Une nouvelle bande de frequence pour les radios "libres"

4 réponses
Jean-Luc
Est-il envisageable que soit mise un jour à disposition une bande de
fréquence autorisant la même qualité que la FM pour les nouveaux arrivants.
Ou bien doit on attendre désespéremment les suppressions de fréquence aux
actuels détenteurs.??

--
STAND-UP
"Le son dans tous ses états"
http://www.std-up.com/radio.html
128 Kbp/s Stéréo nécessite WMP

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 6 Apr 2004 13:26:10 +0200, "Jean-Luc" wrote:

Est-il envisageable que soit mise un jour à disposition une bande de
fréquence autorisant la même qualité que la FM pour les nouveaux arrivants.
Ou bien doit on attendre désespéremment les suppressions de fréquence aux
actuels détenteurs.??

La bande III et la bande L pour une diffusion DAB semble une bonne
réponse a cette question, non ?

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Jean-Luc
OK j'ai vu le descriptif technologique sur le site de TDF, il est fait état
de l'attribution de 9 accès en 2001, ce serait donc verouilllé pour quelles
raisons pas de nouvels appels à candidatures depuis cette date, nottament
sur Paris puisque cette ville fait partie des zones désservies.

--
STAND-UP
"Le son dans tous ses états"
http://www.std-up.com/radio.html
128 Kbp/s Stéréo nécessite WMP
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 6 Apr 2004 13:26:10 +0200, "Jean-Luc" wrote:

>Est-il envisageable que soit mise un jour à disposition une bande de
>fréquence autorisant la même qualité que la FM pour les nouveaux

arrivants.
>Ou bien doit on attendre désespéremment les suppressions de fréquence aux
>actuels détenteurs.??

La bande III et la bande L pour une diffusion DAB semble une bonne
réponse a cette question, non ?

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Thierry VIGNAUD
On Tue, 6 Apr 2004 14:59:06 +0200, "Jean-Luc" wrote:

OK j'ai vu le descriptif technologique sur le site de TDF, il est fait état
de l'attribution de 9 accès en 2001, ce serait donc verouilllé pour quelles
raisons pas de nouvels appels à candidatures depuis cette date, nottament
sur Paris puisque cette ville fait partie des zones désservies.

Je pense que tu dois être un nouveau participant à ce newsgroup ?
Nicolas Croiset a en long et en large détaillé ici la raison du
blocage des nouvelles autorisations, pas plus tard que ces jours-ci.

Le CSA se base sur une loi de 1996 qui est arrivée à échéance pour
délivrer des autorisations DAB. Donc on attend que les parlementaires
votent une nouvelle loi pour débloquer les choses.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Jean-Luc
Nobody is perfect ;))

--
STAND-UP
"Le son dans tous ses états"
http://www.std-up.com/radio.html
128 Kbp/s Stéréo nécessite WMP
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 6 Apr 2004 14:59:06 +0200, "Jean-Luc" wrote:

>OK j'ai vu le descriptif technologique sur le site de TDF, il est fait

état
>de l'attribution de 9 accès en 2001, ce serait donc verouilllé pour

quelles
>raisons pas de nouvels appels à candidatures depuis cette date, nottament
>sur Paris puisque cette ville fait partie des zones désservies.

Je pense que tu dois être un nouveau participant à ce newsgroup ?
Nicolas Croiset a en long et en large détaillé ici la raison du
blocage des nouvelles autorisations, pas plus tard que ces jours-ci.

Le CSA se base sur une loi de 1996 qui est arrivée à échéance pour
délivrer des autorisations DAB. Donc on attend que les parlementaires
votent une nouvelle loi pour débloquer les choses.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm