Nouvelle carte réseau ralentit la connexion modem RTC

degouville
Bonjour

PC sous Mandriva 2006 official (version download)

Je viens d'ajouter dans ce PC une carte r=E9seau =E9thernet (marque
Trust, chips Realtek) en pr=E9vision d'une prochaine connexion =E0
l'ADSL.

Pour le moment j'utilise encore ma connexion internet via mon modem RTC

56k externe. Je constate depuis l'installation de ma carte r=E9seau que
la connexion internet se fait bien (d=E9marrage de pppd, pas de message
particulier de kppp). Par contre je n'arrive absolument pas =E0 afficher

quoi que ce soit sous Firefox ou =E0 r=E9cup=E9rer mes courriels via pop3.

La connexion est d=E9sep=E9rement lente et rien ne passe.

Ce n'est pas un probl=E8me mat=E9riel car quand je boot le PC avec un
Linux live type knoppix, la m=EAme connexion modem RTC marche impec,
avec un d=E9bit beaucoup plus raisonnable !

J'imagine que ma Mandriva doit s'y perdre un peu avec l'arriv=E9e
r=E9cente de cette carte r=E9seau. Que faire ? Quelle log regarder pour
voir ce qui ne marche plus ?=20

Merci de votre aide.=20

Beno=EEt

1 2 3 4
Nicolas George
wrote in message
:
Pour le moment j'utilise encore ma connexion internet via mon modem RTC
56k externe. Je constate depuis l'installation de ma carte réseau que
la connexion internet se fait bien (démarrage de pppd, pas de message
particulier de kppp). Par contre je n'arrive absolument pas à afficher
quoi que ce soit sous Firefox ou à récupérer mes courriels via pop3.
La connexion est désepérement lente et rien ne passe.

Regarde si tu n'aurais pas une route par défaut sur la carte réseau.

degouville
OK.

Je fais comment ? Quelle est la commande ?

Merci par avance

Benoît
omnikron
On 11 Apr 2006 09:03:42 -0700
wrote:

| Je fais comment ? Quelle est la commande ?

route -n

liste les routes (a tapper en root à priori)
Pascal Hambourg
Salut,

La connexion est désepérement lente et rien ne passe.

Faudrait savoir. Elle est juste lente ou *rien* ne passe ?

degouville
Merci pour vos réponses.

- la connexion marche et est très lente. Au bout de 3 minutes, le
serveur pop3 me répond à peine pour me dire que 7 messages
m'attendent. Quant à les récupérer, c'est peine perdue : la liaison
laisse juste passer un octect par un octect. C'est pour celà que je
dis que rien ne passe. Il passe des choses, mais rien d'utile pour moi
humain. Mon PC discute avec le serveur pop3, puis j'ai un timeout

- ok pour l'info sur la commande "route -n". Que dois-je regarder dans
les résultats de cette commande ? Comment "réparer" si je vois que
c'est mon interface eth0 (carte éthernet) qui cause problème ? Est-ce
qu'un "ifconfig eth0 down" peut aider ?
Eric Belhomme
omnikron wrote in news::

On 11 Apr 2006 09:03:42 -0700
wrote:

| Je fais comment ? Quelle est la commande ?

route -n

route est obsolète, il ne faut plus l'utiliser, c'est mal ! à la place il

faut utiliser le paquetage iproute2 :
# ip route sh

--
Rico

octane
route est obsolète, il ne faut plus l'utiliser, c'est mal ! à la plac e il
faut utiliser le paquetage iproute2

des liens sur l'obsolescence de la commande route?

Jacques Lav!gnotte \( Drop Dr NO \!\)
On 12 Apr 2006 08:02:37 GMT
Eric Belhomme <{rico}+no/ wrote:

omnikron wrote in

On 11 Apr 2006 09:03:42 -0700
wrote:

| Je fais comment ? Quelle est la commande ?

route -n

# ip route sh

netstat -nr

Rico
Jacques

Sébastien Kirche
Le 12 April 2006 à 10:06, octane s'est exprimé ainsi :

des liens sur l'obsolescence de la commande route?

J'allais poser la même question, mais un coup de "route iproute2
remplace" chez notre ami m'a renseigné.

Apparemment ça n'est pas rigoureusement indispensable, ça semble lié à
l'introduction du support v6 et c'est destiné à remplacer ifconfig,
route et arp.

--
Sébastien Kirche

Pascal Hambourg

- ok pour l'info sur la commande "route -n". Que dois-je regarder dans
les résultats de cette commande ?

Si tu ne sais pas interpréter le résultat, le plus simple est d'en faire
une copie ici, on te fera une analyse commentée. ;-)

Comment "réparer" si je vois que
c'est mon interface eth0 (carte éthernet) qui cause problème ? Est-ce
qu'un "ifconfig eth0 down" peut aider ?

C'est une bonne idée.

1 2 3 4