Nouvelle chaine à la place de Cap24 en IDF

9 réponses
fenec95
Bonjour

Sur "Cap 24" TNT en IDF une bande annonce tourne en permanence :

Prochainement sur ce canal la première chaîne française d'information
économique et financiere.

A suivre

Pascal

9 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sat, 16 Oct 2010 19:49:08 +0200, "fenec95" wrote:

Bonjour

Sur "Cap 24" TNT en IDF une bande annonce tourne en permanence :

Prochainement sur ce canal la première chaîne française d'information
économique et financiere.

Oui, normalement le démarrage est prévu pour le 15 novembre sous le nom CBFM
bien qu'elle ne donne pas de nom dans son annonce.
http://cjoint.com/?0kquHOQHqqi

Ça change de la boucle de Cap 24 qui tournait depuis des mois et des mois :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
tofletof
Une autre chaine d'info et pire encore, info éco et financière... Toujours
pas de chaine comme Zaléa TV ou d'autres projets avec du contenu différent
et alternatif... Hélas le fric l'emporte encore et toujours....

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 16 Oct 2010 19:49:08 +0200, "fenec95"
wrote:

Bonjour

Sur "Cap 24" TNT en IDF une bande annonce tourne en permanence :

Prochainement sur ce canal la première chaîne française d'information
économique et financiere.

Oui, normalement le démarrage est prévu pour le 15 novembre sous le nom
CBFM
bien qu'elle ne donne pas de nom dans son annonce.
http://cjoint.com/?0kquHOQHqqi

Ça change de la boucle de Cap 24 qui tournait depuis des mois et des mois
:-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Sun, 17 Oct 2010 13:07:47 +0200, "tofletof" wrote:

Une autre chaine d'info et pire encore, info éco et financière... Toujours
pas de chaine comme Zaléa TV ou d'autres projets avec du contenu différent
et alternatif... Hélas le fric l'emporte encore et toujours....

Il y aurait beaucoup à dire, car ce type de programme devait être diffusé en
national sous le nom d'une chaîne qui s'appelle BFM TV.

Le CSA l'avait à l'origine autorisée pour diffusion d'un programme
d'information financière à l'instar de sa soeur radiophonique, BFM, dont le
nom de la société titulaire des autorisations FM est la SAS Business FM = BFM.
Ce non-respect du format de programmes pour lequel BFM TV avait été autorisée
n'avait pas beaucoup ému le CSA. On ne peut pas dire que la chaîne a croulé
sous les mises en demeure du Conseil.

C'est donc ce programme qui aurait dû être diffusé en terrestre national
depuis novembre 2005 qui va commencer à émettre en régional terrestre (Ile de
France) mais aussi par satellite et ADSL sous le nom de CBFM à la mi-novembre
2010.

Sinon pour les contenus que tu appelles alternatifs, il y a sur le canal
partagé (numérotation 21 en Ile de France) TV BOCAL, il y a CINAPS, DEMAIN et
BDM, on est loin des chaînes commerciales qui font du racolage !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
tofletof
C'est vrai ce que vous dites en effet et il existe bien TV Bocal et CINAPS
sur le canal 21, je les ai déjà regardé et hélas, par manque de moyens;
leurs productions est souvent médiocre. Mais en effet ça a le mérite
d'exister, elles méritent de grandir pour peut-être devenir un jour
incontournable... J'avais écrit dans le post précédent au sujet de Zaléa TV
car de loin mais je connais un peu la boite de production qui était derrière
le projet Zaléa TV mais qui hélas n'a pas été retenu.... Mais rien n'est
perdu, je pense qu'il faut trouver une économie mixte qui permettrait à tous
les courants de pouvoir exister et d'obtenir un ou des canaux TNT dans toute
la France, pas seulement sur Paris ou des grandes villes.

T.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 17 Oct 2010 13:07:47 +0200, "tofletof"
wrote:

Une autre chaine d'info et pire encore, info éco et financière... Toujours
pas de chaine comme Zaléa TV ou d'autres projets avec du contenu différent
et alternatif... Hélas le fric l'emporte encore et toujours....

Il y aurait beaucoup à dire, car ce type de programme devait être diffusé
en
national sous le nom d'une chaîne qui s'appelle BFM TV.

Le CSA l'avait à l'origine autorisée pour diffusion d'un programme
d'information financière à l'instar de sa soeur radiophonique, BFM, dont
le
nom de la société titulaire des autorisations FM est la SAS Business FM =
BFM.
Ce non-respect du format de programmes pour lequel BFM TV avait été
autorisée
n'avait pas beaucoup ému le CSA. On ne peut pas dire que la chaîne a
croulé
sous les mises en demeure du Conseil.

C'est donc ce programme qui aurait dû être diffusé en terrestre national
depuis novembre 2005 qui va commencer à émettre en régional terrestre (Ile
de
France) mais aussi par satellite et ADSL sous le nom de CBFM à la
mi-novembre
2010.

Sinon pour les contenus que tu appelles alternatifs, il y a sur le canal
partagé (numérotation 21 en Ile de France) TV BOCAL, il y a CINAPS, DEMAIN
et
BDM, on est loin des chaînes commerciales qui font du racolage !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
Sinon pour les contenus que tu appelles alternatifs, il y a sur le canal
partagé (numérotation 21 en Ile de France) TV BOCAL, il y a CINAPS, DEMAIN et
BDM, on est loin des chaînes commerciales qui font du racolage !

Le problème c'est que Demain IDF ! occupe plus de la moitié de la grille.
Il faut vraiment le vouloir pour tomber sur Cinaps, Bocal ou BDM...

Cinaps est intéressante mais n'a pas beaucoup de plages horaires.
TV Bocal diffuse quelques reportages "alternatifs"...
Quant à BDM, c'est une programmation trés "musicale"...

D'après ce que j'ai pu en voir...
Kosmiko2000
Le 17/10/2010 13:07, tofletof a écrit :
Une autre chaine d'info et pire encore, info éco et financière...
Toujours pas de chaine comme Zaléa TV ou d'autres projets avec du
contenu différent et alternatif... Hélas le fric l'emporte encore et
toujours....

Ca sera un peu une CNBC à la française ??
Thierry VIGNAUD
On Sun, 17 Oct 2010 22:49:49 +0200, Kosmiko2000
wrote:

Sinon pour les contenus que tu appelles alternatifs, il y a sur le canal
partagé (numérotation 21 en Ile de France) TV BOCAL, il y a CINAPS, DEMAIN et
BDM, on est loin des chaînes commerciales qui font du racolage !

Le problème c'est que Demain IDF ! occupe plus de la moitié de la grille.
Il faut vraiment le vouloir pour tomber sur Cinaps, Bocal ou BDM...

Cinaps est intéressante mais n'a pas beaucoup de plages horaires.
TV Bocal diffuse quelques reportages "alternatifs"...
Quant à BDM, c'est une programmation trés "musicale"...

D'après ce que j'ai pu en voir...

CINAPS diffuse sur son site web la répartition horaire des 4 chaînes du canal
local numéroté en chaîne 21
http://www.cinapstv.fr/horaires_de_diffusion.php

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Sun, 17 Oct 2010 22:51:22 +0200, Kosmiko2000
wrote:

Ca sera un peu une CNBC à la française ??

Pour l'instant je n'ai rien lu sur le contenu des programmes, mais ce
qui m'intrigue c'est la signification du C devant le BFM (qui signifie
Business FM puisqu'à l'origine c'est le nom d'une radio d'informations
financières).

Concernant la chaîne américaine CNBC cela signifie :
"Consumer News and Business Channel"

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Sat, 16 Oct 2010 20:34:15 +0200, Thierry VIGNAUD
wrote:

On Sat, 16 Oct 2010 19:49:08 +0200, "fenec95" wrote:

Bonjour

Sur "Cap 24" TNT en IDF une bande annonce tourne en permanence :

Prochainement sur ce canal la première chaîne française d'information
économique et financiere.

Oui, normalement le démarrage est prévu pour le 15 novembre sous le nom CBFM
bien qu'elle ne donne pas de nom dans son annonce.

Pour revenir sur mon précédent message, du côté de NextRadioTV, il semblerait
que l'on s'achemine, pour la TV locale au nom de BFM Business d'après leur
site web qui diffuse la boucle depuis près d'un mois
http://www.bfmbusiness.com/

Vu que les émissions doivent débuter demain, on sera rapidement fixé.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud