Nouvelle commande dans un menu existant

michel-hirard
Bonjour,
Une double question
1) je souhaite créer une nouvelle commande ("Ma commande") dans un menu
pré-existant, disons le menu Outils
Pour ce faire j'utilise la procédure classique par menu Affichage, Barre
d'outils, Personnaliser, Commandes, nouveau Menu que je glisse vers la barre
de menus...
Parfait, j'ai maintenant une nouvelle ligne "Ma commande" dans le menu
Outils
Je sauvegarde
J'ouvre de nouveau le fichier...et "Ma commande" a disparu
Je suis obligé de recommencer la procédure
Quelqu'un voit-il une solution ?

2) lorsque je crée le sous menu "Ma commande", une flèche annonçant un autre
sous menu vide apparaît à droite.
Comment faire pour m'en débarrasser car je n'ai pas besoin de ce sous-sous
menu ?

Merci à tous

P.S. l'éditeur de menus que j'ai pratiqué dans les versions antérieures (95
ou 98, je ne sais plus) ne posait pas ce genre de problème.

Michel,

LeSteph
Bonjour,
Choisir Elément de menu personnalisé et y affecter une macro
(et non Nouveau menu
sinon la flèche propose les Eléments de ce nouveau menu)

C'est enregisté en quittant Excel.

:-)
LeSteph

"michel-hirard" a écrit dans le message de
[...]

michel-hirard
Merci Steph, mais conmment trouves-tu Element de menu personnalisé (je suis
sous Excel 2003) je me crève les yeux dans les listes proposées et ne vois
rien ?
Excuses mon ignorance

Michel,

40d54a93$0$11334$

[...]

sabatier
probablement une erreur des sens abusés de LeSteph car en XL 2002, il
n'y a rien de tout cela non plus....
ferait mieux d'aller aux champignons, LeSteph...
jps

[...]

sabatier
de toutes façons, michel, tu n'as que te servir des boutons qu'ouve la
petite flèche noire du Nouveau Menu (que tu auras baptisé "JPS roi de la
BO" par exemple) et comme cela tu as tes boutons comme tu as eu
Personnaliser en cliquant Outils...ça ne te va pas?
jps

[...]

LeSteph
jps aurait il des mousserons dans les mirettes
c'est où il y a le petit smiley et notre ami
veut une commande pas un menu
Pfff.. comme qui dirait
fait trop chaud pour les champignons...

:-D

LeSteph

de news:

[...]

michel-hirard
Toujours moi, Michel
Merci à Steph et à Sabattier, mais mon problème reste entier quand à
disparition de la commande après fermeture puis réouverture
C'est à n'y rien comprendre, et pourtant je suis la procédure au pied de la
lettre jusqu'à et y compris l'affectation d'une macro et vérificataion de
son bon fonctionnement.
Cela marche parfaitement...jusu'à la prochaine réouverture du fichier où
tout est à recommencer.
Merci, je continue à chercher
Michel

[...]

LeSteph
Essaie une fois ta commande insérée
de quitter Excel
excel sans te préoccuper du fichier en question
En revanche répondre oui à l'enregistrement de Perso.xls
si Excel le demande
Tu relances Excel ta commande est elle toujours là?.
Tu rouvres le fichier disparaît elle?

[...]

sabatier
ouais et ça, c'est bien le plus emm.....ant de l'affaire, michel...
si tu n'as rien d'autre de personnalidé dans tes BO, je te dirais bien
d'aller à la pêche du fichier .xlb que tu as quelque part dans ton
explorateur (à la racine du répertoire Windows, parfois, dans ce souk de
Documents and Settings (avec deux "t", pas comme sabatier), d'autres fois),
de le supprimer, de rouvrir excel qui va le créer et de recommencer ta
manip' de personnalisation...
à suivre
jps

[...]

1 2