Nouvelle config : donnez moi votre avis

40 réponses
adrien.bertel
Bonjour =E0 tous,

Je me fait une nouvelle config car mon PC le plus r=E9cent est un PII
.=2E.
Je voudrais que vous me donniez votre avis sur la coh=E9rence de
l'ensemble,

- Boitier Antec Metallic Grey SOHO Tower Case Performance TX 1088AMG
- Processeur AMD Athlon 64 X2 4600+ (2400 Mhz - s939)
- Carte m=E8re ASUSTeK A8N5X (NVIDIA nForce4) - ATX (Raid 1 int=E9gr=E9)
- 1 ou 2 Go de RAM Samsung PC3200 1024Mo DDR Original
- 2 DD Seagate 250 Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.8) (pour le raid
1)

D=E9j=E0 qu'en pensez vous ?
Ensuite, le truc que je ne connait pas tres bien c'est les cartes
graphiques,
Je veux jouer de temps en temps mais je ne suis pas un hardcore gamer
Mais j'aimerai bien que les jeux recent tourne qd meme un peu ...
J'avais pens=E9 =E0 =E7a :

Asus EN6200 GeForce 6200 GE (PCI-E)

Qu'en pensez vous ?

De plus pensez vous que sur les nouveaux proc 64b, est il judicieux de
mettre un Windows 64b ou rester en 32b ?

Enfin y a t il quelque chose =E0 savoir de particulier au sujet des
ventilo/radiateur/ventirad ? car je ne sais trop quoi choisir ...

Je vous remercie tous d'avance

ad

10 réponses

1 2 3 4
stefgil
Bonjour à tous,

Je me fait une nouvelle config car mon PC le plus récent est un PII
...
Je voudrais que vous me donniez votre avis sur la cohérence de
l'ensemble,

- Boitier Antec Metallic Grey SOHO Tower Case Performance TX 1088AMG
- Processeur AMD Athlon 64 X2 4600+ (2400 Mhz - s939)
- Carte mère ASUSTeK A8N5X (NVIDIA nForce4) - ATX (Raid 1 intégré)
- 1 ou 2 Go de RAM Samsung PC3200 1024Mo DDR Original
- 2 DD Seagate 250 Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.8) (pour le raid
1)

Déjà qu'en pensez vous ?
Ensuite, le truc que je ne connait pas tres bien c'est les cartes
graphiques,
Je veux jouer de temps en temps mais je ne suis pas un hardcore gamer
Mais j'aimerai bien que les jeux recent tourne qd meme un peu ...
J'avais pensé à ça :

Asus EN6200 GeForce 6200 GE (PCI-E)

Qu'en pensez vous ?

De plus pensez vous que sur les nouveaux proc 64b, est il judicieux de
mettre un Windows 64b ou rester en 32b ?

Enfin y a t il quelque chose à savoir de particulier au sujet des
ventilo/radiateur/ventirad ? car je ne sais trop quoi choisir ...

Je vous remercie tous d'avance

ad

Bonjour,

Faire une nouvelle config en socket 939 alors qu'amd passe tout en am2
ce ne serait pas mon choix. Même si le mot évolutivité n'a plus
beaucoup de sens c'est quand meme se limiter un peu.
Perso j'irai plutot voir du côté d'Intel car en double coeur y a pas
photo en rapport qualité/prix (alors que comme joueur je n'ai eu que
des proc amd).
Enfin la carte graphique que tu envisages me semble un peu légère même
pour quelqu'un qui joue peu.
Dans ton cas j'envigerai plutot une 7600 gt.
Enfin si tu n'overclockes pas ton proc et que tu n'es pas à la
recherche du silence absolu la version box du processeur s'accompagne
d'une garantie de 3 ans.

speedsoft.nospam
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je me fait une nouvelle config car mon PC le plus récent est un PII
...
Je voudrais que vous me donniez votre avis sur la cohérence de
l'ensemble,

- Boitier Antec Metallic Grey SOHO Tower Case Performance TX 1088AMG
- Processeur AMD Athlon 64 X2 4600+ (2400 Mhz - s939)
- Carte mère ASUSTeK A8N5X (NVIDIA nForce4) - ATX (Raid 1 intégré)
- 1 ou 2 Go de RAM Samsung PC3200 1024Mo DDR Original
- 2 DD Seagate 250 Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.8) (pour le raid
1)

Déjà qu'en pensez vous ?
Ensuite, le truc que je ne connait pas tres bien c'est les cartes
graphiques,
Je veux jouer de temps en temps mais je ne suis pas un hardcore gamer
Mais j'aimerai bien que les jeux recent tourne qd meme un peu ...
J'avais pensé à ça :

Asus EN6200 GeForce 6200 GE (PCI-E)

Qu'en pensez vous ?

De plus pensez vous que sur les nouveaux proc 64b, est il judicieux de
mettre un Windows 64b ou rester en 32b ?

Enfin y a t il quelque chose à savoir de particulier au sujet des
ventilo/radiateur/ventirad ? car je ne sais trop quoi choisir ...

Je vous remercie tous d'avance

=========== Salut,

Juste deux ou trois points :

Aujourd'hui il me semble judicieux de choisir l'AM2 plutot que le S939. Les
processeurs sont au même prix, mais l'AM2 supporte la DDR2 qui offre dès
maintenant un meilleur rapport performance/prix.

Côté ventirad, il ne faut pas hésiter à mettre le prix dans des marques
telles que Thermalright, Zalman etc... Je viens d'acheter un Big Typhoon de
Thermatake qui est très silencieux et efficace et coute nettement moins cher
que les deux grandes marques citées...

Une 6200 semble un peu légère si tu veux avoir des jeux fluides. Va jusqu'à
la 6600 GT qui me semble un excellent compromis (entre 100 et 150 euros
selon les marques et la quantité de mémoire).

Bon choix !

Cordialement,

Frédéric
ad
Faire une nouvelle config en socket 939 alors qu'amd passe tout en am2
ce ne serait pas mon choix. Même si le mot évolutivité n'a plus
beaucoup de sens c'est quand meme se limiter un peu.

OK ... comme je ne connais pas trop les socket,
qu'apporte l'am2 ?
les proc dual core sont dispo en am2 ?
ilm va flloir que je trouve une autre carte mere dans les meme prix en
am2 alors et qui a les meme fonctionnalités que celle là (raid 1
integré, chipset son 5.1 integré, PCI E, etc.)

Perso j'irai plutot voir du côté d'Intel car en double coeur y a pas
photo en rapport qualité/prix (alors que comme joueur je n'ai eu que
des proc amd).

je vais aller voir car j'aboue n'avoir pas meme regarder les prix
intel, car d'habitude je vais plutot vers les amd

Enfin la carte graphique que tu envisages me semble un peu légère m ême
pour quelqu'un qui joue peu.
Dans ton cas j'envigerai plutot une 7600 gt.

Je vais aller voir sur montgallet

Enfin si tu n'overclockes pas ton proc et que tu n'es pas à la
recherche du silence absolu la version box du processeur s'accompagne
d'une garantie de 3 ans.

la difference entre une version proc box et une version proc oem c'est
juste la garantie ?

Merciii
ad

Aujourd'hui il me semble judicieux de choisir l'AM2 plutot que le S939. L es
processeurs sont au même prix, mais l'AM2 supporte la DDR2 qui offre d ès
maintenant un meilleur rapport performance/prix.

DDR2 ? Quel différence avec la DDR que j'avais choisi ?

Côté ventirad, il ne faut pas hésiter à mettre le prix dans des m arques
telles que Thermalright, Zalman etc...

noté

Une 6200 semble un peu légère si tu veux avoir des jeux fluides. Va j usqu'à
la 6600 GT qui me semble un excellent compromis (entre 100 et 150 euros
selon les marques et la quantité de mémoire).

Je vais aller voir ça

Mercii
ad

speedsoft.nospam
"ad" a écrit dans le message de news:

Aujourd'hui il me semble judicieux de choisir l'AM2 plutot que le S939.
Les
processeurs sont au même prix, mais l'AM2 supporte la DDR2 qui offre dès
maintenant un meilleur rapport performance/prix.

DDR2 ? Quel différence avec la DDR que j'avais choisi ?

En gros, cette évolution de la DDR permet d'obtenir des vitesses et débits
plus élevés, une consommation et un échauffement moindres, le tout à un prix
inférieur à la DDR.

Côté ventirad, il ne faut pas hésiter à mettre le prix dans des marques
telles que Thermalright, Zalman etc...

noté

Une 6200 semble un peu légère si tu veux avoir des jeux fluides. Va
jusqu'à
la 6600 GT qui me semble un excellent compromis (entre 100 et 150 euros
selon les marques et la quantité de mémoire).

Je vais aller voir ça

Mercii
ad

En gros, cette évolution de la DDR permet d'obtenir des vitesses et d ébits
plus élevés, une consommation et un échauffement moindres, le tout à un prix
inférieur à la DDR.

C'est cool ça :)

Donc si j'ai bien compris ca serai plutot :

- Processeur AMD Athlon 64 X2 4600+ mais en AM2
- une carte mère suportant AM2, DDR2 (avec sata, raid 1 et chipset son
integré)
- 1 ou 2 Go de RAM DDR2 (en deux barettes)

Ca irai comme ça ?

Sinon quelqu'un peut m'expliquer pour la RAM, que doit on choisir en
PCxxxx ? pour les AMD 64 Dual Core c'est du PC4200 c'est ca ?

ad

speedsoft.nospam
"ad" a écrit dans le message de news:

En gros, cette évolution de la DDR permet d'obtenir des vitesses et débits
plus élevés, une consommation et un échauffement moindres, le tout à un
prix
inférieur à la DDR.

C'est cool ça :)

Donc si j'ai bien compris ca serai plutot :

- Processeur AMD Athlon 64 X2 4600+ mais en AM2
- une carte mère suportant AM2, DDR2 (avec sata, raid 1 et chipset son
integré)
- 1 ou 2 Go de RAM DDR2 (en deux barettes)

Ca irai comme ça ?

Très bien, mais l'intérêt du passage à 2 Go n'est pas totalement évident...
A discuter.

Sinon quelqu'un peut m'expliquer pour la RAM, que doit on choisir en
PCxxxx ? pour les AMD 64 Dual Core c'est du PC4200 c'est ca ?

Tout dépend si tu te trouves des vocations d'overclockeur ou si tu veux
rester aux fréquences nominales de ta carte.
En gros l'OClock consiste au augmenter la fréquence de fonctionnement du
processeur. Mais il faut que celle de la mémoire "suive", d'ou l'intéret de
disposer de barettes "tenant" à des fréquences plus élevées...

ad
Très bien, mais l'intérêt du passage à 2 Go n'est pas totalement évident...
A discuter.

Discutons, discutons :)
Tu penses que 2 Go ne sont pas necessaires ?
J'ai trop souffert du manque de mémoire (actuellement PII, WinXP, 256
de mémoire), et ca me soule tellement quand ca rame que je veux à
tout prix la fluidité du systeme quel que soit le nombre d'appli
ouverte

Tout dépend si tu te trouves des vocations d'overclockeur ou si tu veux
rester aux fréquences nominales de ta carte.
En gros l'OClock consiste au augmenter la fréquence de fonctionnement du
processeur. Mais il faut que celle de la mémoire "suive", d'ou l'inté ret de
disposer de barettes "tenant" à des fréquences plus élevées...

Pas du tout d'overclock, ni CPU ni GPU
DDR2 PC4200 est alors un bon choix ?
Sinon que signifie "Original" chez Samsung ? car le modele Original est
plus cher que les non Original ...

Jean-Pierre Roche

J'ai trop souffert du manque de mémoire (actuellement PII, WinXP, 256
de mémoire), et ca me soule tellement quand ca rame

C'est sûr que là c'est pas de la rame c'est de l'immobile ;-)

Sinon 2 Go c'est utile si tu utilises des trucs lourds comme
la photo haute résolution ou le graphisme. Sinon avec 1 Go
il y a peu de soucis...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

ad
C'est sûr que là c'est pas de la rame c'est de l'immobile ;-)

On es d'accord :)

Sinon 2 Go c'est utile si tu utilises des trucs lourds comme
la photo haute résolution ou le graphisme. Sinon avec 1 Go
il y a peu de soucis...

Je voudrais pouvoir laisser ma mule tourner, et pouvoir jouer a un jeux
recent, ou graver un DVD, ou même regarder un DVD sans avoir à
choisir entre tout ça ...
Avec 1 Go tu penses que emule/outlook/internet/gravage par exemple ca
passe fluide ?

Pour les cartes graphiques avez vous des exemples de cartes pas mal à
moins de 100/150 € ?
A priori j'etais en PCI E sur la config, jesp que ce bus sera aussi la
sur les mother bord AM2

1 2 3 4