Nouvelle console Namco Lansay chez Toys'r'Us

Emmanuel Da Piedade
Ca y est, j'ai trouvé la fameuse console Namco Lansay chez Toys'r'us.

Elle est dispo a 29,90 Euros. J'ai été etonné de voir l'etalage de cette
console presque vide, il n'en restait plus que 5.
Pourtant, elle n'est disponible que depuis peu.

Premieres Impressions :

La console se presente donc sous la forme d'un joystick, qui se relie a la
TV par 2 cables CINCH.
Malgré son boitier monolitique assez volumineux, la prise en main est
correcte (Elle a vraiment la forme d'une borne d'arcade).
Elle est très stylée avec ses couleurs (violet et jaune) et ses stickers
representant les jeux contenus, un peu comme les vraies bornes d'arcades
justement.
Des qu'on prend la manette en main, on est bien en presence d'un stick
d'arcade, volumineux et souple juste comme il faut.
On entends bien les microswitches s'actionner, avec les bruits de ressorts
qui vont avec.
Elle possede un unique gros bouton d'action, correctement situé, souple lui
aussi.
A noter que le stick ne possede "que" 4 directions, pour ceux qui sont
habitués comme moi aux 8 directions, cela demande un petit temps
d'adaptation. Pour passer d'une direction a une autre, on est obligé de
repasser en position centrale.
A la mise sous tension (un petit switch on-off situé au dessus a droite), un
joli menu animé s'affiche pour proposer les 5 jeux : PacMan, Galaxian, Rally
X, DigDug et Bosconian. Je trouve le menu vraiment sympa, qui a la
difference de la TVGames ATARI, affiche les noms de jeux avec des logos
colorés.
Avec le stick on selectionne le jeu, et on valide avec le bouton action.
Le premier jeu que j'ai essayé est le fameux Pacman. Pas de doute c'est
l'original, avec les memes graphismes et les memes sons que la borne
d'arcade.
Galaxian est le classique jeu de shoot dans l'espace, a la Space-Invaders,
toujours aussi excellent.
DigDug, consiste a diriger un petit personnage qui creuse la terre pour y
tuer des monstres a l'aide de son arme ou de rochers. Les animations lorsque
les monstres explosent sont vraiment sympas.
Je ne connaissais pas Rally X ni Bosconian.
Rally X est un jeu ou l'on dirige une voiture sur un circuit, dans le but de
collecter des drapeaux en evitant les autres vehicules.
Il est possible de ralentir ces dernieres en lachant des flaques d'huile.
Bosconian est une bonne surprise. Il s'agit d'une sorte de shoot'em up
multidirectionnel ou l'on doit detruire les vaisseaux ennemis en evitant les
mines qui explosent lorsque l'on tire dessus.
Pour changer de jeu, il suffit de presser le petit bouton Reset sur le
dessus à gauche et de le choisir dans le menu.

A noter que la console s'alimente avec 4 piles LR6.

Je possede deux consoles Jakks Pacific, la TVGames ATARI(Distribuée en
France par ATARI ex Infogrames) et la Tivi Pad NAMCO distribuée par Lansay.
Je prefere la Namco, qui meme si elle possede moins de jeux (5 contre), est
plus maniable. Ses jeux sont aussi techniquement plus reussis que ceux de
l'ATARI.

Elle est idéale pour une petite sequence de nostalgie entre amis. On
l'emmene partout et elle se branche en quelques secondes.
De plus Jakk Pacifics n'est pas radin avec le cable, qui doit faire entre 2
et 3 metres de long.

Donc n'hesitez pas achetez la, elle est dispo chez Toys'r'us ;-)

Le site officiel du constructeur : http://www.jakkstvgames.com/

Cordialement, Emmanuel

Emmanuel Da Piedade
Je prefere la Namco, qui meme si elle possede moins de jeux (5 contre),

est
plus maniable.

Oups ... La console TVGames ATARI possede 10 jeux contre 5 pour la Namco.

Voila pour les precisions
Elesias
"Emmanuel Da Piedade" a écrit
dans le message de news:c7jicg$5t9$

> [...]
> plus maniable.

Oups ... La console TVGames ATARI possede 10 jeux contre 5 pour la Namco.

En effet, cette petite console est bien réalisée, et j'avoue délirer à mort
sur Galaxian qui me rappelle tout l'argent (des parents) que j'ai pu
gaspiller dans ces bornes ;-)

Elesias
http://perso.wanadoo.fr/rogue/
Olivier Aichelbaum
Emmanuel Da Piedade wrote:

Oups ... La console TVGames ATARI possede 10 jeux contre 5 pour la Namco.

Voila pour les precisions

Je tiens du constructeur que c'est le même chip dans les deux consoles.
A+
--
Olivier Aichelbaum
Emmanuel Da Piedade
Je tiens du constructeur que c'est le même chip dans les deux consoles.

Merci pour l'info.
Je suppose que cela doit etre un chip programmable qui simule le hardware
des consoles VCS2600 et des Bornes d'arcades de l'epoque, enfin je suppose.

Quand meme ca fait du bien de voir que des fabricants , tout en respectant
les droits d'auteur et de propriété intellectuelle ( et surtout en achetant
les droits), peuvent remettre au gout du jour ces petits bijoux, et avec la
qualité au rendez-vous !
Surtout quand on voit [la tentative d'] l'invasion du marché par les
consoles piratesde type Famicom ...
Tiens ! ils veulent pas nous faire une paddle avec une NES et 100 jeux
dedans chez Jakks Pacific?