Nouvelle coupe de cheveux

23 réponses
man-d
Bonjour,

Personnellement je ne suis pas satisfait de la photo. Pour moi elle est
plus ou moins ratée mais jusqu'à quel point ? Je voulais photographier
cette personne pour sa nouvelle coupe de cheveux. Est-ce réussi ?

http://cjoint.com/?0DjukH6s8wz

Merci.

--
man-d

10 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
Le 10/04/2012 01:15, man-d a écrit :

Y's'rait pas content juste avec ce commentaire là. :)
Je trouve qu'il s'est bien débrouillé.
http://cjoint.com/?0Dkbm5h0fQY

génial cette photo !
René
"man-d" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jlvb55$7b9$

Bonjour,

Personnellement je ne suis pas satisfait de la photo. Pour moi elle est
plus ou moins ratée mais jusqu'à quel point ? Je voulais photographier
cette personne pour sa nouvelle coupe de cheveux. Est-ce réussi ?

http://cjoint.com/?0DjukH6s8wz

Mes critiques:
1 - les noirs sont bouchés
2 - l'ombre sous le nez...
2 - Si les cheveux doivent être montrés, le cadrage est trop serré.
3 - Je crois que je préfèrerais en couleurs car il semble y en avoir dans
les cheveux...
4 - Même la plus jolie fille aime ne pas voir quelques imperfections... j'en
corrigerais quelques unes.
5 - Il y a une, probablement des poussières sur le capteur: bien visible au
dessus du sourcil gauche (à droite sur la photo)
6 - L'éclairage est un peu cru... ou bien c'est le style voulu ...
7 - Un peu trop d'ombres disparates...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 10/04/12 01:15, man-d a écrit :
Le 2012-04-09 16:05, Alf92 a écrit :
"man-d" a écrit

sa nouvelle coupe de cheveux. Est-ce réussi ?
http://cjoint.com/?0DjukH6s8wz

non c'est raté => changer de coifeur

Y's'rait pas content juste avec ce commentaire là. :)
Je trouve qu'il s'est bien débrouillé.
http://cjoint.com/?0Dkbm5h0fQY

Dommage d'avoir coupé le visage de la cliente !
Là on aurait bien admis qu'elle soit moins en vedette mais quand même.

Noëlle Adam
Alf92
"man-d" a écrit

sa nouvelle coupe de cheveux. Est-ce réussi ?
http://cjoint.com/?0DjukH6s8wz

non c'est raté => changer de coiffeur

Y's'rait pas content juste avec ce commentaire là. :)
Je trouve qu'il s'est bien débrouillé.
http://cjoint.com/?0Dkbm5h0fQY

ha mais ça change tout alors...
dans ce cas; oui, il est très doué.
j'admire néanmoins le courage de la demoiselle.
Alf92
"man-d" a écrit

Personnellement je ne suis pas satisfait de la photo. Pour moi elle est
plus ou moins ratée mais jusqu'à quel point ? Je voulais photographier
cette personne pour sa nouvelle coupe de cheveux. Est-ce réussi ?

http://cjoint.com/?0DjukH6s8wz

Merci.

un peu trop serré, non ?

Oui et cela à cause de la direction de son regard je pense. Den propose de
corriger la pose du modèle.

tu as cadré les yeux bandés ?
man-d
Le 2012-04-09 16:58, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Pas mal en temps que portrait, surtout la limpidité des yeux.

Au moins un peu de positif :)

La bouche est un peu pincée par contre.
Par contre pour voir la coupe de cheveux il faudrait cadrer toute la
tête, et même un peu d'épaules. Et faire en sorte qu'il y aie de la
matière dans les cheveux.

Noëlle Adam

Merci j'en prends note. C'est effectivement noir surtout au dessus de
l'oreille et mal cadré en général. J'étais trop proche. Merci.

--
man-d
Le 2012-04-09 17:09, François a écrit :
Le 09/04/2012 20:49, man-d a écrit :

Si tu voulais mettre en valeur la coupe de cheveux, c'est effectivement
raté. Il manque le sommet du crâne (et surtout les cheveux qui le
couvrent).

C'est bien vrai. J'ai répété la même gaffe :
http://cjoint.com/?0DlcQo1UXuy

Tu peux t'inspirer des photos affichées dans les salons de coiffure.

Bonne idée.
Merci.

--
man-d
Le 2012-04-09 23:44, René a écrit :

Mes critiques:
1 - les noirs sont bouchés

Oui.

2 - l'ombre sous le nez...

Mes différents réglages ont accentués cette ombre. Bien vu.

2 - Si les cheveux doivent être montrés, le cadrage est trop serré.

Loud and clear.

3 - Je crois que je préfèrerais en couleurs car il semble y en avoir
dans les cheveux...

C'est vrai.

4 - Même la plus jolie fille aime ne pas voir quelques imperfections...
j'en corrigerais quelques unes.

C'est possible d'approfondir les corrections sur certains points c'est sûr.

5 - Il y a une, probablement des poussières sur le capteur: bien visible
au dessus du sourcil gauche (à droite sur la photo)

Bien vu !

6 - L'éclairage est un peu cru...

Oui.

ou bien c'est le style voulu ...

Non.

7 - Un peu trop d'ombres disparates...

Pour une fois que je pensais qu'il n'y en avais pas trop... :)

Merci.

--
man-d
Le 2012-04-10 02:16, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Dommage d'avoir coupé le visage de la cliente !
Là on aurait bien admis qu'elle soit moins en vedette mais quand même.

Ouep la aussi c'est aussi un peu trop près :(

--
man-d
Le 2012-04-10 05:50, Alf92 a écrit :

j'admire néanmoins le courage de la demoiselle.

De même.

--
man-d
1 2 3