Nouvelle emission : Popstar pour chomeurs !

Momo
Bonjour à tous,

Pardonnez ce titre un provoc, mais je me demandais pourquoi les chaînes de télé
ne s'impliquaient pas davantage dans la recherche d'emploi.

C'est vrai! Aucune emission (sur les chaînes généralistes) ne diffusent
d'annonces d'emplois. Pourquoi ? Il n'y a pas assez de chômeurs en France? C'est
un sujet trop grave? Tabou?

Pourquoi ne pas proposer une emission qui suivrait une fois par semaine les
avancés de plusieurs chômeurs dans leurs recherches? (dans la veine de Popstar
sans jury évidemment). Sans faire de voyeurisme à 2 balles, la production
pourrait ainsi leur offrir milles et un cours particuliers afin de remédier à
leurs points faibles.

Cette emission aurait un mérite : encourager celles et ceux qui ne savent plus
quoi faire pour trouver un emploi.

Ce n'est qu'une idée, mais si vous en avez de meilleures je vous écoute! Et puis
quand on voit les "merdes" que l'on nous fait regarder par intraveineuse, je
n'ai aucun complexe!

C'était pour pousser une gueulante face au confirmisme ambiant qui nous pousse à
faire la gueule .. même à la maison!

Lol

http://www.lejournaldemomo.com
"Le journal intime d'un Arabe à Paris"

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/

Eric B
L'emploi en France n'est pas un problème de diffusion d'offres, c'est un
problème de nombre d'offres à la base.
En d'autres termes, ce n'est pas en diffusant plus les rares offres qu'on
créera plus d'emplois.
Enfin c'est mon avis.

EB
Philippe WEISS
Momo a formulé la demande :
[...]

et à la télé,
il faudrait que les candidats aux jeux soient chômeurs,

les gens qui travaillent peuvent s'offrir les cadeaux offerts

et les chômeurs eux sont souvent exclus de la télé,
à part en témoignage sur un reportage réalité, là y aura audience :'(

--
L'humour est la seule arme qui permet d'exploser de joie
duge
> [...]

leurs points faibles.

Cette emission aurait un mérite : encourager celles et ceux qui ne savent

Très bon concept s 'il est un peu pédagogique ;même si c 'était truqué ça
encouragerait certains mioches(c du vécu) a se bouger pourvu que les Prod te
lisent.

Duge
Disciple Tage
Momo a couché sur son écran :
C'est vrai! Aucune emission (sur les chaînes généralistes) ne diffusent
d'annonces d'emplois. Pourquoi ? Il n'y a pas assez de chômeurs en France?
C'est un sujet trop grave? Tabou?

Faux. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, et Sur Télématin à
6h40 je crois, il y a le journal de Lolo ou un truc comme ça qui
passent des petites annonces. Je ne me souviens plus du titre de la
rubrique. Mais y'a des infos là :

http://telematin.france2.fr/telematin_rubrique.php3?id_article13&id_rubrique=5

Sur canal, il y a longtemps, Martine Mauleon présentait une emission
comme celle-ci. Je ne sais pas si il y a encore une emission de ce type
sur Canal.

[...]

Y'a pas besoin de tv realite, c'est la réalité de chacun. Sondage : qui
ne connait pas un chomeur dans son entourage ? Et puis pour des stages
il y a l'anpe.

[...]

Non, j'ai riend emieux de toutes façons. Ca tombe bien je ne travaille
pas a la teloche. Et puis, d'accord avec toi, c'est de la merde la télé
en ce moment.

--
Disciple Tage
Tamahome
"Disciple Tage" a écrit dans le message de
Momo a couché sur son écran :
> [...]

France?
> C'est un sujet trop grave? Tabou?

Faux. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, et Sur Télématin à

Faux. L'avenir appartient à ceux _dont les ouvriers_ se levent tot... :D

6h40 je crois, il y a le journal de Lolo ou un truc comme ça qui
passent des petites annonces. Je ne me souviens plus du titre de la
rubrique. Mais y'a des infos là :

--
Ce message est couvert par le secret de la correspondance (art. 226-15 et
432-9 du code pénal)
Marypop
"Momo" a écrit ...

Bonjour à tous,

Pardonnez ce titre un provoc, mais je me demandais pourquoi les chaînes de

télé
ne s'impliquaient pas davantage dans la recherche d'emploi.

Pourquoi pas plutôt chez M6 un "j'ai décidé de trouver du travail" avec des
profils différents :
un jeune sans formation
un jeune diplômé
un chômeur de longue durée
etc...

Marypop
Eric B
Marypop wrote:
"Momo" a écrit ...
[...]

Cool, si on arrive à caser 6 chomeurs par semaines...
Dans 96 000 ans le chômage en France... pfiou terminé ! :D

EB
Marypop
"Eric B" a écrit ...
Marypop wrote:
> "Momo" a écrit ...
> Pourquoi pas plutôt chez M6 un "j'ai décidé de trouver du travail"

Cool, si on arrive à caser 6 chomeurs par semaines...
Dans 96 000 ans le chômage en France... pfiou terminé ! :D

Plaisantin !
Momo parlait de "une emission qui suivrait une fois par semaine les
avancés de plusieurs chômeurs dans leurs recherches"
pas de proposer des offres d'emploi.

L'idée étant plus un genre de TV-réalité, sur les difficultés rencontrées et
la façon de les aborder.
enfin, c'est ce que j'avais compris ...

Marypop
Eric B
Marypop wrote:
"Eric B" a écrit ...
[...]

Ah, je croyais que c'était plus une optique plus "3 millions d'amis" : "
Natacha est au chômage depuis 15 mois, en dépression et bientôt expulsée de
chez elle, alors on se dépèche de l'embaucher..."

EB
zelebr
Momo wrote in message news:...
[...]

Tabou, c'est le mot! T'as vu la Ferme des nobodies et les
josébovisteneuneus?
T'imagines des chômeurs dans une émission à but lucratif et la
réaction de tout ceux pour qui le chomdu est un fond de commerce
(assoc, syndicat...)?
1 2