nouvelle enregistrement

Le
alex
Bonjour, j'ai une table qui contient des enregistrement,
dont l'entre de donnes se fait via un formulaire, je
veux me crer un bouton qui lorsque je clic dessus m'ouvre
ce formulaire comme s'il n'y avait pas d'enregistrement
(donc pour ajouter un enregistrement) et un autre bouton
pour visualier ce enregistrement (donc visualiser l'aide
des boutons de dplacements) Dois-je y parvenir avec une
macro ou du code vba ou autre????

merci a tous
Raymond [mvp]
Le #5032741
Bonjour.
Il te faut jouer sur la valeur des propriétés:
Me.AllowAdditions = True/False
Me.AllowDeletions = True/False
Me.AllowEdits = True/False
Me.DataEntry = True/False

Chaque bouton peut faire basculer la valeur en cours comme par exemple:

--
@+
Raymond Access MVP

"alex" news:1a14301c422df$4efe3330$
Bonjour, j'ai une table qui contient des enregistrement,
dont l'entrée de données se fait via un formulaire, je
veux me créer un bouton qui lorsque je clic dessus m'ouvre
ce formulaire comme s'il n'y avait pas d'enregistrement
(donc pour ajouter un enregistrement) et un autre bouton
pour visualier ce enregistrement (donc visualiser à l'aide
des boutons de déplacements) Dois-je y parvenir avec une
macro ou du code vba ou autre????

merci a tous
Raymond [mvp]
Le #5032721
.../...
Private Sub Commande0_Click()
Me.AllowAdditions = Not Me.AllowAdditions
End Sub

Private Sub Commande1_Click()
Me.AllowEdits = Not Me.AllowEdits
End Sub