Nouvelle expérience : vos réactions ?

4 réponses
messian_nospam
Bonjour à tous... lundi ensoleillé ici dans l'Ouest... ça change... mais
bon... je m'égare là...

J'ai enfin récupéré mon lecteur DVD (un toshiba) hier... et j'ai essayé
de voir ce que pouvait donner une future installation provisoirement en
Hifi seule... j'ai été très très déçu... curieusement... le son est
presque mieux sur ma TV.... j'avais branché les sorties cinch D/G du
lecteur sur l'entrée vidéo de l'ampli.

En fait, le truc c'est qu'on entend vraiment trop de choses mélangées
ensembles et si la qualité de la bande son est médiocre... c'est
insuportable. Le pire, ce sont les voix... par exemple sur Taxi 1... on
entend super bien la musique de IAM avec de donnes basses... mais les
dialogues c'est la catastrophe.

Je pensais utiliser cette solution en attendant le "son" mais je
commence à douter... vous avez déjà vécu des expériences similaires où
une bonne installation HIFI donnait des résultats peu convaincants avec
des sources vidéo ?

4 réponses

marc Patry
Si tu mélange toutes les 5.1 voies sur une seule (en fait deux), non
seulement tu perds la "spatialisation" des signaux, mais en plus tu va
effectivement faire une soupe audio des canaux chèrement séparés en digital.
Les voix sont généralement trop/pas assez présentes par rapport au passage
d'un bruit "surround" (AV->AR ou l'inverse) alors que, une fois retransmise
par l'enceinte centrale, l'harmonie est retrouvée.

Re-essaie avec un DVD en dolby II, (voire stéréo 2.0) et tu n'aura sans
doute pas la même impression

J'écoutais mes DVD sur une mini-chaine en 2.0 avant de passer au 5.1 ...
crois-moi j'ai re-découvert tous mes disques.

Marc
CéhèS
Alors JF Messian il a écrit :

Bonjour à tous... lundi ensoleillé ici dans l'Ouest... ça change...
mais bon... je m'égare là...

J'ai enfin récupéré mon lecteur DVD (un toshiba) hier... et j'ai
essayé de voir ce que pouvait donner une future installation
provisoirement en Hifi seule... j'ai été très très déçu...
curieusement... le son est presque mieux sur ma TV.... j'avais
branché les sorties cinch D/G du lecteur sur l'entrée vidéo de
l'ampli.

Je sais pas ce que c'est comme tosh, mais si c'est de l'entrée de gamme, les
convertos A/D sont surement pas au top et il vaut mieux brancher en coax et
laisser bosser l'ampli... qd on en a un qui le fait :-))
Si j'ai bien compris, tu as un ampli stéréo et pas d'entrée num... Je pense
donc que le test est pas si significatif que ça !

De plus marc à surement raison qd au "mélange" du 5.1 en 2.0 (là encore
c'est le tosh qui bosse, pas l'ampli !)...

--
CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le -stop- pour répondre
messian_nospam
CéhèS wrote:

Je sais pas ce que c'est comme tosh, mais si c'est de l'entrée de gamme, les
convertos A/D sont surement pas au top et il vaut mieux brancher en coax et
laisser bosser l'ampli... qd on en a un qui le fait :-))
Si j'ai bien compris, tu as un ampli stéréo et pas d'entrée num... Je pense
donc que le test est pas si significatif que ça !

De plus marc à surement raison qd au "mélange" du 5.1 en 2.0 (là encore
c'est le tosh qui bosse, pas l'ampli !)...

Nouvelles écoutes ce matin... j'ai également écouté le "tosh" en lecteur
CD... et c'est curieux... en fait il n'y a pas de dynamique quand il
s'agit de DVD alors que c'est pas mal quand j'écoute un CD. J'en conclue
que la bande son d'un DVD 5.1 une fois passé en stéréo manque
singulièrement de pêche. Du coup l'apport d'un ampli 5.1 sera
"énorme"... et c'est tant mieux !

;-)
CéhèS
Alors JF Messian il a écrit :

CéhèS wrote:

Je sais pas ce que c'est comme tosh, mais si c'est de l'entrée de
gamme, les convertos A/D sont surement pas au top et il vaut mieux
brancher en coax et laisser bosser l'ampli... qd on en a un qui le
fait :-))
Si j'ai bien compris, tu as un ampli stéréo et pas d'entrée num...
Je pense donc que le test est pas si significatif que ça !

De plus marc à surement raison qd au "mélange" du 5.1 en 2.0 (là
encore c'est le tosh qui bosse, pas l'ampli !)...

Nouvelles écoutes ce matin... j'ai également écouté le "tosh" en
lecteur CD... et c'est curieux... en fait il n'y a pas de dynamique
quand il s'agit de DVD alors que c'est pas mal quand j'écoute un CD.
J'en conclue que la bande son d'un DVD 5.1 une fois passé en stéréo
manque singulièrement de pêche. Du coup l'apport d'un ampli 5.1 sera
"énorme"... et c'est tant mieux !

Ah, oui c'est clair, surtout que c'est le tosh qui fait le downmix 5.1 ->
2.0 et ça doit pas être là-dessus que les constructeurs mettent leurs effort
!
C'est quoi sinon comme tosh ?

--
CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le -stop- pour répondre