Nouvelle fenêtre sous IE7 sous Vista

4 réponses
Eric26
Bonjour à tous et meilleurs voeux !

N'utilisant que rarement IE7 (je préfère depuis longtemps Firefox), j'en ai
tout de même besoin de temps en temps, notamment pour accéder aux
téléchargements de Microsoft.

Je viens de m'apercevoir d'un comportement bizarre du navigateur. Voici le
contexte :
Je lance IE, je renseigne une adresse http dans la barre d'adresses puis
ENTER. Et là, le site web voulu s'affiche systématiquement dans une seconde
fenêtre IE qui s'ouvre alors. Il s'agit bien d'une fenêtre et pas d'un
onglet ! Et la fenêtre initiale reste vide.

Pensant d'abord à une cochonnerie qui trainerait, j'ai scanné mon PC avec
Avast! puis Spybot (dernière version à jour de signatures) sans trouver quoi
que ce soit d'anormal. Je pense donc qu'il s'agit d'une option ou d'un
paramètre de IE qui causerait ce phénomène.
J'ai épluché toutes les options en vain mais il faut dire qu'il y en a pas
mal et parfois bien cachées. Je suis donc bredouille et je recherche des
infos qui pourrait régler ce comportement qui m'énerve un peu.

Je précise que je suis sous Vista Ultimate et que mon IE a le mode protégé
actif (il l'a d'ailleurs toujours été). Tous les hotfixes et updates sont à
jour via Windows Update et Windows Defender scanne le PC tous les jours
(cela exclue, a priori, les indésirables).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

--
Cordialement,

Eric

4 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

"Outils"
"Options Internet"
onglet 'Général'
paragraphe <onglets> + bouton [Paramètres]

Et, voir ce qui est coché, dans la section (du bas) "ouvrir les liens
des autres programmes dans"

@+

MCI
Eric26
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonsoir !

"Outils"
"Options Internet"
onglet 'Général'
paragraphe <onglets> + bouton [Paramètres]

Et, voir ce qui est coché, dans la section (du bas) "ouvrir les liens des
autres programmes dans"

@+

MCI

Merci Michel !

Dans la section "ouvrir les liens des autres programmes dans", j'ai "Un
nouvel onglet dans la fenêtre active". Ce qui me parait normal. Mais dans la
section juste avant ("Lorsqu'une fenêtre publicitaire intempestive est
détectée", j'avais "Toujours ouvrir les fenêtres (...) dans une nouvelle
fenêtre". En modifiant à "Toujours ouvrir les fenêtres (...) dans un nouvel
onglet", je n'ai plus le phénomène décrit.

Faut avouer que là, ce n'est pas très logique et que je pouvais encore
chercher longtemps ! Mais çà fonctionne et il se fait trop tard pour
chercher à comprendre la logique des développeurs ;-)

@+

--
Cordialement,

Eric
Azo4
>>chercher à comprendre la logique des développeurs ;-)

...des traducteurs!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de news:
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonsoir !

"Outils"
"Options Internet"
onglet 'Général'
paragraphe <onglets> + bouton [Paramètres]

Et, voir ce qui est coché, dans la section (du bas) "ouvrir les liens des
autres programmes dans"

@+

MCI

Merci Michel !

Dans la section "ouvrir les liens des autres programmes dans", j'ai "Un
nouvel onglet dans la fenêtre active". Ce qui me parait normal. Mais dans
la section juste avant ("Lorsqu'une fenêtre publicitaire intempestive est
détectée", j'avais "Toujours ouvrir les fenêtres (...) dans une nouvelle
fenêtre". En modifiant à "Toujours ouvrir les fenêtres (...) dans un
nouvel onglet", je n'ai plus le phénomène décrit.

Faut avouer que là, ce n'est pas très logique et que je pouvais encore
chercher longtemps ! Mais çà fonctionne et il se fait trop tard pour
chercher à comprendre la logique des développeurs ;-)

@+

--
Cordialement,

Eric

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Donc, problème réglé.
Merci du retour.

--
Mci