Nouvelle install avec du raid logiciel ? impossible ?

3 réponses
Bulot Grégory
bonjour,=20

je dois installer une nouvelle machine en raid 1 logiciel, j'utilise le cd=
=20
debian-40r1-i386-netinst.iso et je ne vois nulle part (notament=20
dans 'partitionner les disques' en install std ou expert d'option raid (j'a=
i=20
bien lvm propos=E9 mais pas raid)

je suis en sata : 2 disque de 160 Go

j'ai rat=E9 quoi et ou ?

merci

3 réponses

Daniel Huhardeaux
Bulot Grégory a écrit :
bonjour,

je dois installer une nouvelle machine en raid 1 logiciel, j'utilise le cd
debian-40r1-i386-netinst.iso et je ne vois nulle part (notament
dans 'partitionner les disques' en install std ou expert d'option raid (j'ai
bien lvm proposé mais pas raid)

je suis en sata : 2 disque de 160 Go

j'ai raté quoi et ou ?

Au même endroit que LVM mais il est vrai que c'est difficile à trouver
et à paramétrer. Ce que je fais, c'est de basculer sur la console 2 puis
je créé les partitions Raid sur les disques avec fdisk puis reboot du
système. Ne reste plus qu'à paramétrer LVM et la suite ...

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yannick MAILLET
Salut,
Il faut activer le RAID (partitionnement manuel) au moment de la
création des partition : il faut les étiqueter comme "volume physique
pour le RAID".

Yannick Maillet

Bulot Grégory a écrit :
bonjour,

je dois installer une nouvelle machine en raid 1 logiciel, j'utilise le cd
debian-40r1-i386-netinst.iso et je ne vois nulle part (notament
dans 'partitionner les disques' en install std ou expert d'option raid (j'ai
bien lvm proposé mais pas raid)

je suis en sata : 2 disque de 160 Go

j'ai raté quoi et ou ?

merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le vendredi 28 décembre 2007 16:42, Daniel Huhardeaux a écrit :

Au même endroit que LVM mais il est vrai que c'est difficile à trouver
et à paramétrer. Ce que je fais, c'est de basculer sur la console 2 p uis
je créé les partitions Raid sur les disques avec fdisk puis reboot du
système. Ne reste plus qu'à paramétrer LVM et la suite ...

c'est ce que j'ai fait au final puis un coup de sfdisk -d /dev/sda |
sfdisk /dev/sdb parce que je suis fainéant, sans rebooter non plus ;-)

et merci à Yannick aussi

par ailleurs, géniale l'idée de continuer l'install en ssh (en mode exp ert)