Nouvelle installation avec le cube

David Sagnial
Bonjour à tous,

Jusqu'à présent, je disposais d'une installation fonctionnelle pour
canal+/sat via antenne satellite.

Malheureusement, suite à la construction d'un immeuble mitoyen, mon
antenne a été cachée par celui-ci quand ils ont monté le dernier étage.
J'ai appelé ceux qui avaient fait mon installation pour voir ce qu'on
peut faire mais avec le basculement TNT ils sont surchargés et ne
peuvent venir au mieux que le 5 juillet "pour voir" (idem avec d'autres
entreprises)!!

Du coup, je me suis dit que j'allais refaire mon installation moi-même
avec une parabole dans le jardin. Mais je voudrais acheter les
fournitures en me trompant le moins possible!

C'est pour une installation standard de canalsat option 5* avec le cube:

- Je pensais partir sur un mat au sol ou un mat vissé dans un mur :
laquelle des solutions est la mieux?
- je suis sur Montrond les Bains près de St Etienne, une parabole 60cm
suffit elle?
- pour la tête, faut il une twin pour regarder un programme et en
enregistrer un autre? il me semble qu'il n'y a qu'une entrée antenne sur
le cube et ça marchait bien jusqu'à maintenant. Quelle qualité?
- il va y avoir 15-20 mètres de câbles entre l'antenne et le cube,
est-ce gênant? actuellement j'ai plus avec des répéteurs et ça
fonctionnait bien mais comme l’installation a été faite par des pros,
ils n'utilisent peut être pas le même câblage?

Merci pour vos réponses, nombreuses j'espère!

Gégé
Et bien cela ne se produisait pas (ou seulement par grosse neige) avec le
vieux
décodeur C+... c'est pour cela que nous en arrivons à cette conclusion.

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 21 Jun 2011 10:22:49 +0200, "Gégé" wrote:

Le cube c'est bien mais ça décroche assez souvent, et c'est pénible !
Le mondre coup de vent, de la pluie un peu forte, la neige, etc et plus
rien
il faut parfois tout éteindre et redemarrer.

Le moindre coup de vent ? Es-tu sûr que cela vienne du "cube" ?

Je dirai que dans ce cas, la fixation de la parabole et/ou le
positionnement du LNB sont à revoir.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Wed, 22 Jun 2011 17:56:13 +0200, "Gégé" wrote:

Et bien cela ne se produisait pas (ou seulement par grosse neige) avec le
vieux
décodeur C+... c'est pour cela que nous en arrivons à cette conclusion.

Il suffit que l'antenne soit dépointée, en limite de réception et que cela
arrive à fonctionner avec et un récepteur et qu'un autre ait un tuner
légèrement moins sensible pour que cela ne fonctionne plus.

Dans tous les cas avant d'incriminer le démodulateur il faut aboslument
vérifier le pointage de l'antenne et surtout un point important, le vent n'a
pas à avoir la moindre influence sur une réception satellite. Si c'est le cas
cela veut dire que l'antenne est mal fixée et qu'elle bouge.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

rodolphe.siegberger
Gégé wrote:

> [...]

> cas
> cela veut dire que l'antenne est mal fixée et qu'elle bouge.

Un bon truc est d'avoir un détecteur de sat . C'est pas cher et très
utile. On peut même créer à cet égard un dispositif à prox de l'antenne
pour permettre son insertion.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les sat bougent de temps en temps.
On les remet en place à coups de pompes dans le train, mais ça peut
changer momentanément la réception.
--
rsr.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 27 Jun 2011 00:51:16 +0200,
(siegberger) wrote:

Un bon truc est d'avoir un détecteur de sat . C'est pas cher et très
utile. On peut même créer à cet égard un dispositif à prox de l'antenne
pour permettre son insertion.

J'ai cru comprendre que celui qui avait posé la question n'avait pas
la capacité d'intervenir pour vérifier l'orientation de sa parabole.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les sat bougent de temps en temps.
On les remet en place à coups de pompes dans le train, mais ça peut
changer momentanément la réception.

A partir du moment où les satellites ne sont pas en orbite inclinée
(et c'est le cas pour les satellites puissants destinés à la
transmission TV directe vers les particuliers) les variations de
quelques dizaines de km à près de 36 000 km d'altitude n'ont aucune
influence sur une parabole correctement positionnée d'une dimension
"grand public" (en général moins d'un mètre de diamètre) qui ont un
angle d'ouverture suffisamment grand pour ne pas être gênée

Maintenant si tu avais une parabole de 5 m de diamètre je ne dis pas
que ça ne poserait pas de problèmes sur 19,2 ou 13° est.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
David Sagnial
Le 19/06/2011 11:40, David Sagnial a écrit :
[...]

Bonsoir à tous,

Pour information, j'ai déplacé mon antenne de mon toit vers mon jardin
et tout fonctionne normalement.

Merci pour toutes vos réponses.

David
rodolphe.siegberger

(siegberger) wrote:

> [...]

J'ai cru comprendre que celui qui avait posé la question n'avait pas
la capacité d'intervenir pour vérifier l'orientation de sa parabole.

Bon! Alors ça s'adresse au dépanneur.
> [...]

Maintenant si tu avais une parabole de 5 m de diamètre je ne dis pas
que ça ne poserait pas de problèmes sur 19,2 ou 13° est.

Disons que si elle n'est pas positionnée tout à fait convenablement on
peut cesser de recevoir un spot, ce qui sous-entend plusieurs chaines,
sans constater d'aténuation sur les autres. Après un ou deux jours on
constate que tout est revenu dans l'ordre, comme par hasard.
--
rsr.
1 2