Nouvelle instance d'Excel

Le
John Fuss
Bonjour,

j'utilise :

dim xl

Set xl = CreateObject("Excel.Application")

pour créer une nouvelle instance d'Excel, comment puis-je faire pour jongler
entre mes 2 instances ? Je checrhe à faire du copier/coller entre les 2.

Merci d'avance

John.
Papou
Le #1340100
Bonjour John
Peut-être en déclarant deux objets application :
Dim appxl As Excel.Application, appxl2 As Excel.Application
Set appxl = GetObject(,"Excel.Application")
Set appxl2 = CreateObject("Excel.Application")
Cordialement
Pascal

"John Fuss" c755fu$m0q$
[...]

Le #1331573
pour prendre le focus sur une instance ça se passe comment ?

John

"Papou" news:%
[...]

Le #1331571
Re
par exemple :
appxl2.Activesheet.Activate

Cordialement
Pascal

"John Fuss" c75eks$qbv$
[...]

Le #1340096
ça fonctionne mais je n'arrive pas à faire du copier/coller entre les 2 :-(

John

"Papou" news:%
[...]

Denis Michon
Le #1340094
Bonjour John,

Si tu as 2 instances d'excel indépendantes, ce que tu constates est normal, puisque chacune des instances est mue par un
moteur (pilote) séparément. Un bon nombre de méthodes ne fonctionneront plus comme si tes classeurs étaient ouverts dans
la même instance.

Salutations!

"John Fuss" ça fonctionne mais je n'arrive pas à faire du copier/coller entre les 2 :-(

[...]

Le #1340092
Merci je vais trouver autre chose.

John

"Denis Michon" news:C4tlc.6213$
[...]

"John Fuss" news:c75ltp$up2$

ça fonctionne mais je n'arrive pas à faire du copier/coller entre les 2
:-(

[...]

on doit quand même pouvoir passer par le presse-papiers de windows, non ?

"Denis Michon" C4tlc.6213$
[...]

Le #1332963
J'avais pensé à passer par une clé en Base de registre ou un fichier plat
mais en déclarant une variable dans osn projet on doit pouvoir transférer
des infos d'un Excel à un autre.

John

"" news:40972c6c$0$27674$