Une nouvelle interface audio ("carte son" ?)

Gerald
Vu au passage sur le site US d'Apple la petite dernière d'Apogee dont la
compacité et les caractéristiques (impressionnantes, mais c'est d'la
marque !) peuvent peut-être justifier le prix :
<http://www.apogeedigital.com/products/duet.php>

Plus sobre tu meurs ! Faut voir si le câble épanoui constitue ou non une
solution pratique... Je ne me rends pas bien compte.
à noter : ne serait compatible que Mac OS X (les spécifications ne
citent aucun autre système ou matériel).

Elle ne fait pas interface MIDI, mais c'est l'occasion de rappeler
l'existence d'une autre solution minimaliste à l'extrême :
<http://www.cme-pro.com/products-list/product-u2midi.html>

hth,
--
Gérald

P.a.SOUDAN
jean-daniel dodin a écrit :

par contre ne pas oublier dans votre config une UPS solide.

Excellente idée.. et c'est vrai que ce n'est pas la première chose à
laquelle on pense... quand on voit le nombre de problèmes stupides sur
PC à cause de ces sal.... d'alim noname ou Heden. Au moins sur Mac ou
chez Dell, avec le même proc, il savent mettre l'alim qui va bien.

d'ailleurs, ma plus grosse crainte sur un portable, restera toujours la
surchauffe (justifié d'après votre expérience ?)
C'est très récent pour moi le monde des portables: jusqu'à aujourd'hui
c'était trop cher pour la performance, mais ça change pas mal je trouve.
Manque juste le côté évolutif.
º¿º
jean-daniel dodin
P.a.SOUDAN wrote:

liste voisine et nous avons tous lu les intégristes linux (sachant
souvent à peine compiler un noyau) vanter la supériorité absolue de ce
système... mais si on les installe derrière une console et leur demande
de gérer un live en 24 pistes avec fx, retours, etc avec leur
distrib...? ils vont juste nous répondre une fois de plus: oui mais ce
n'est pas ce que fait la majorité des gens !

ben non, surement pas...

On trouve sous Linux les trucs qui ont été trouvés utiles par
quelqu'un qui s'est donné la peine de le programmer. C'est souvent
très pro et très pointu (trop à mon goût).

Mais dans un domaine comme la musique, je ne sais pas du tout ce qu'il
y a.

de toute façon, quand on bosse en vrai pro, le prix joue peu, et les
fonctionnalités sont tout (avec la compétence)

si tu es à l'aise sur mac et que tu y trouve tout ce que tu veux,
pourquoi chercher ailleurs? on comprends que les utilisateurs de
windows préfèrent tout à ca, mais je ne sais pas trop l'intéret de
mettre Linux sur un mac... même si j'ai des copains qui le font

ceci dit, si tu veux faire du temps réel avec un matos un peu ancien,
tu peux te compiler un noyau fait pour, mais faut du temps à perdre...

jdd

--
http://www.dodin.net
Gerald
P.a.SOUDAN wrote:

http://www.youtube.com/watch?v=fnb_uoVAZjw

C'est bien ça, mais Rock-it n'est pas le titre le plus représentatif du
DVD. Pour ceux qui n'étaient pas au concert (râââclure ! :-)) : c'est
une reprise du morceau qui a été, 20 ans plus tôt *à l'origine* de tout
le mouvement hip-hop. Le reste du DVD est à la fois plus funky et plus
ethnique. Comme on le voit sur la vidéo youtube, il offre des options
d'angle de prise de vue (en bas de l'écran) et les bonus sont *très*
instructifs.

> fly. J'ai mes habitudes depuis vingt ans chez Flightman, qui font des
> trucs sérieux et légers

Je prends note... et bonne note merci.

Évidemment bien prévoir sous le MacBook une grille de ventilation
généreuse voire aussi, amha, une réservation pour une ventilation forcée
que je choisirais non pas de type "ventilation de rack" mais de type
"ventilation lente de PC" avec un variateur/inter (dans le genre de
celles des MacPro par exemple). Je te sens même capable de bricoler une
sonde avec asservissement :-). Je ne sais pas ce qu'il en est de la
chauffe des MacBook Pro, ça a toujours été très variable d'un modèle à
l'autre. Mon PowerBook 15 chauffait pas mal, le 12" de madame est
intenable sur les genoux (à cause de la taille réduite ?), mais mon
MacBook (simple) reste très raisonnable.

Ce serait peut-être le seul problème susceptible de créer une panne,
très dépendant de la "demande" processeur ...que je soupçonne pas
modeste dans ton cas.

voilà le cahier des charges:je monte des grosses formations à la
demande [...]

Moi je prendrais le risque après nombreux tests à la maison sur la
durée, surtout pour vérifier ce problème de chauffe. Ceci dit, dans un
contexte pro susceptible de l'amortir, un "spare" identique à l'original
est tout à fait envisageable.

Concernant Flightman, d'une part ils ont plusieurs adresses en France
dont une sur Paris je crois, et d'autre part non seulement ils savent
faire des devis mais ils savent aussi envoyer des échantillons de
matériaux pour se rendre compte. Pour ma part j'aime bien le compoplast
(alvéolé) gris souris, mais il y a d'autres couleurs...

hth,

--
Gérald
P.a.SOUDAN
Gerald a écrit :

[...]

Merci pour tous ces renseignements, je ne suis pas pressé mais je pense
tester tout ça (très prudemment) avant la fin de l'année.
º¿º
P.a.SOUDAN
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

C'était justement la question de Gérald: pour les distribs que je fais
tourner sur PC, je n'ai encore rien trouvé susceptible de faire trembler
Logic ou cubase. J'ai beau retourner la Musix dans tous les sens, je
n'ai jamais pu sortir un truc équivalent aux prods "ordinaires".

http://www.ikarios.com/p484-Musix_GNU_Linux.html?pict=1
j'ai dû tester tous les soft de ce site génial

alors pourquoi chercher sous Linux ?
- parce que je suis convaincu que c'est l'avenir (on ne va pas
recommencer),
- parce que 2000 est lâché par les éditeurs (pas assez cher mon fils)
- parce que Vista m'oblige à Upgrader mes machines une à une et que je
dépasse le prix d'un bon Mac suréquipé.
- parce que le Receptor et des centaines de hardwares musicaux
embarquent des kernels dédiés sans jamais aucun blème...
Parce que !

dans 10 ans peut-être !
º¿º
P.a.SOUDAN
c'est vrai qu'on a l'impression que les éditeurs nous amènent
aujourd'hui des produits plus aboutis que les premiers pro52, Sampletank
, machfive....

http://fr.audiofanzine.com/videos/index,action,play,id_video,10.html

http://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,112191,mao,3_nouveautes_chez_ik_multimedia.html

apple expo
http://masterclass.univers-sons.com/index.php/2007/09/?accueil

et dans la modelisation, on voit enfin arriver des instruments crédibles !
º¿º
Cornelia Schneider
(Gerald) wrote in news:1i4gj5f.1y16xl12f69s2N%
:

morceau qui a été, 20 ans plus tôt *à l'origine* de tout
le mouvement hip-hop

N'exagérons pas, Grandmaster Flash & Co sévissaient déjà, et avec succès
depuis une paire d'année quand Rockit est sorti.

Mais c'est hors-sujet ici.

Cornelia

BoW : http://www.bownbend.com