Nouvelle MàJ de MRT et XProtectPlist

10 réponses
M.V.
Hello,

Les MàJ de MRT (1.69.3) et de XProtectPlist (2134) sont dispo.

Si la MàJ ne se fait pas automatiquement, c'est ici :
- pour El Cap jusqu'à Mojave :
<http://swcdn.apple.com/content/downloads/07/36/001-72414-A_A38CO8U3YQ/5y4wjb1ct7112a6c8rgis79px56ybivklw/MRTConfigData_10_14.pkg>
et

<http://swcdn.apple.com/content/downloads/37/09/001-66376-A_8UKNUDQAAU/bzox303s34xb3hzk1lb4kq7i0huyq9dqjt/XProtectPlistConfigData_10_14.pkg>

- pour Cacalina :
<http://swcdn.apple.com/content/downloads/62/51/001-72415-A_E5G3V065NN/njapih2o6ukmcdqfesexf4nh6xv5ylj9ky/MRTConfigData_10_15.pkg>
et
<http://swcdn.apple.com/content/downloads/62/12/001-66373-A_CKEU4PA8UN/adlnf3ch01xhtd00wrvn6zmt6zqt578kv6/XProtectPlistConfigData_10_15.pkg>

NB Je n'ai vérifié que les versions pour Mojave et ça fonctionne
normalement.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>

10 réponses

Manfred La Cassagnere
Le 30 octobre 2020 à 20:20, M.V. nous a donné les informations
suivantes:
Hello,
Les MàJ de MRT (1.69.3) et de XProtectPlist (2134) sont dispo.

Vu!
Ça s'est fait automatiquement chez moi (El Cap).
Dans Moniteur d'Activité, ça a entraîné la réapparition des 2 process
MRT, qui ont occupé à eux 2 160 du processeur pendant 1 ou 2 minutes,
avant de disparaître, ouf!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
JPP
On 30/10/20 16:20, M.V. wrote:
NB Je n'ai vérifié que les versions pour Mojave et ça fonctionne
normalement.

Merci Michel.
Tes liens permettent de mettre à jour spécifiquement ces deux outils
sans être obligé d'installer les mises à jour dites "de sécurité"
complètes et leurs surprises éventuelles.
Installé sous High Sierra, mais si XProtect apparaît bien dans Moniteur
d'activité, comment savoir pour MRT ?
JPP
On 30/10/20 16:45, Manfred La Cassagnere wrote:
Le 30 octobre 2020 à 20:20, M.V. nous a donné les informations
suivantes:
Hello,
Les MàJ de MRT (1.69.3) et de XProtectPlist (2134) sont dispo.

Vu!
Ça s'est fait automatiquement chez moi (El Cap).
Dans Moniteur d'Activité, ça a entraîné la réapparition des 2 process
MRT, qui ont occupé à eux 2 160 du processeur pendant 1 ou 2 minutes,
avant de disparaître, ouf!

Parfait ! c'est la réponse à ma question à propos de MRT.
Merci Manfred.
M.V.
Le 30 octobre 2020 à 20:50, JPP s'est exprimé en ces termes :
Installé sous High Sierra, mais si XProtect apparaît bien dans Moniteur
d'activité,

Je n'ai jamais rien vu dans Moniteur d'activités (sans doute parce que
ce n'est tout simplement pas un processus ! )
comment savoir pour MRT ?

À l'installation, des processus MRT apparaissent dans Moniteur
d'activité (il y en a 4 mais qui n'apparaissent pas tous en même
temps : rarement plus de 2 à la fois) : ça dure entre 1 min et 5
minutes si des disques externes sont connectés au Mac puis les
processus quittent en douceur.
Ils se relanceront au prochain démarrage du Mac.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 30 octobre 2020 à 20 h 58, je me suis exprimé en ces termes :
Je n'ai jamais rien vu dans Moniteur d'activités (sans doute parce que
ce n'est tout simplement pas un processus ! )

Il y a bien un XprotectService qui tourne toujours dans Moniteur
d'activité mais ce n'est pas lui qui est mis à jour.
Les 2 bidules mis à jour par XProtectPlistConfigData_10_14.pkg sont :
/System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle
et
/System/Library/CoreServices/XProtect.bundle
(encore que le 1er nommé soit le même de version en version depuis
plusieurs mois)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
JPP
On 30/10/20 16:58, M.V. wrote:
À l'installation, des processus MRT apparaissent dans Moniteur
d'activité

OK, vu sur l'autre iMac/El Cap.
Merci.
Fleuger
Le 30 octobre 2020 à 20:20, M.V. a écrit ceci :
Les MàJ de MRT (1.69.3) et de XProtectPlist (2134) sont dispo.

Hier, j'ai eu la MàJ d'XProtect v2134 du 22/10 alors qu'avant j'avais
v2133, mais pas de MRT et toujours non proposée (software update -l)
Installé manuellement > C'est tout bon (Mojave et Catalina)
Merci.
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 30 octobre 2020 à 20:50, JPP a écrit ceci :
Installé sous High Sierra, mais si XProtect apparaît bien dans Moniteur
d'activité, comment savoir pour MRT

Ouvrir le moniteur d'activité, filtrer MRT
Dans un Terminal
Pour le deamon :
sudo /System/Library/CoreServices/MRT.app/Contents/MacOS/MRT -d
Pour l'agent :
/System/Library/CoreServices/MRT.app/Contents/MacOS/MRT -a
Pour le numéro de version, voir info pour MRT et XProtect.bundle
dans /System/Library/CoreServices
--
Gérard FLEUROT
Gilbert OLIVIER
Le 30 octobre 2020 à 20:45, Manfred La Cassagnere a écrit :
Vu!
Ça s'est fait automatiquement chez moi (El Cap).

Idem chez moi, installé automatiquement hier 18h43 sans que je remarque
de problème.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
JPP
On 31/10/20 05:10, Fleuger wrote:
Le 30 octobre 2020 à 20:50, JPP a écrit ceci :
Installé sous High Sierra, mais si XProtect apparaît bien dans Moniteur
d'activité, comment savoir pour MRT

Ouvrir le moniteur d'activité, filtrer MRT
Dans un Terminal
Pour le deamon :
sudo /System/Library/CoreServices/MRT.app/Contents/MacOS/MRT -d
Pour l'agent :
/System/Library/CoreServices/MRT.app/Contents/MacOS/MRT -a
Pour le numéro de version, voir info pour MRT et XProtect.bundle
dans /System/Library/CoreServices
-- Gérard FLEUROT

OK, merci.