nouvelle norme TNT et anciens recepteurs analogiques

Le
Steph
Je viens de lire l'info concernant le passage prévu de toutes
les chaînes hertziennes à la nouvelle norme dite HD,
et j'ai bien compris qu'il me faudrait un nouveau décodeur
pour la réception de ces chaînes TNT.

La question que je pose est de savoir si le signal analogique
en sortie (via péritel) desdits décodeurs "HD" sera bien
compatible avec mon poste de télé classique à tube
"cathodique" à balayage 625 lignes etc) que j'ai ?

Autre question : je lis que les bandes de fréquences vont être
changées (encore!) La réception dans les futures bandes est-
elle, a priori et en général, plus facile ou plus difficile
que pour les actuelles chaînes "SD" ? C'est que déjà
actuellement j'ai horriblement mal à recevoir un signal de
qualité utilisable !

Merci de bien vouloir m'informer sur un plan technique, en-
dehors de tout commentaires polémiques (et non, naturellement,
je ne suis pas content ! Je préfèrerais mille fois le vieux
VHF, analogique, 819 lignes et une bonne chaîne publique à 50
chaînes toutes aussi minables les unes que les autres. Mais
bon, j'ai dit pas de polémique :)

--
Steph
François Guillet

D'ailleurs normalement les adaptateurs TNT que j'ai eu entre les mains
permettaient bien d'autres formats que soit du 4/3, soit du 16/9. Ils
devraient permettre également le PAN&SCAN ou le LETTER BOX qui est le
format idéal pour regarder des images 16/9 sans déformation et en totalité
sur un écran 4/3 par l'ajout de bandes noires en haut et bas de l'écran,
avec commutation automatique plein écran en cas d'émissions 4/3, comme
c'est souvent le cas sur TMC avec des vieilles séries.

Sans doute, mais puisque l'écran de réglage ne s'affiche pas
correctement sur ma télé, je ne peux rien faire !
La TV détecte bien que c'est au format 16/9, (elle l'annonce
en incrustaiton pendant un instant)
mais elle ne se synchronise pas sur l'image génénérée par le
décodeur : Et ce n'est pas la TV qui est fautive, car ce poste
marche bien avec mon vieux décodeur SD, pour les programmes
diffusés en 16/9 aussi !

C'est donc le machin neuf qui serait fautif , Mais allez
expliquer ça à un vendeur, qui lui essayera le décodeur sur
une télé numérique et 16/9, et me dia que ça marche et que
tout est de ma faute, naturellement :( J'ai du mal à me
déplacer, déjà, alors aller parlementer avec des gens qui n'en
ont rien à faire, vous pensez !

Retourne à super-U et demande-leur de te connecter à une de leur télé
(mais en ont-ils ?) pour programmer ton appareil. Sinon personne dans
ton entourage chez qui tu pourrais faire le paramétrage ?
J'ai déjà eu ce genre de pbs agaçants, sur PC après changement
d'écrans, et également sur une TV où j'avais testé un mode video
exotique de mon décodeur SAT. J'ai pu faire la manoeuvre en aveugle sur
la télécommande pour récupérer l'image, parce que je connaissais
l'appareil. C'est encore une solution, mais j'imagine que ce serait
bien plus difficile avec un matériel nouveau.