Nouvelle offre 8 Mégas Numericable

4 réponses
poltron
Vu sur les forums de Grenouille.com :

" L'offre 8mbit sera disponible entre le 23 et le 30 AOUT. Le taux est bel
et bien de 8192k en dl et 512k en up. Le tarif sera de: 59,90? "

Quelqu'un peut confirmer ?

4 réponses

Stegozor
poltron a écrit:
Vu sur les forums de Grenouille.com :

" L'offre 8mbit sera disponible entre le 23 et le 30 AOUT. Le taux est bel
et bien de 8192k en dl et 512k en up. Le tarif sera de: 59,90? "

Quelqu'un peut confirmer ?

Quand j'avais lu ton message, je m'étais dit que tu devais être un peu
naïf, que tu devais encore croire au père Noël... mea culpa :
http://www.01net.com/article/249450.html
http://www.ncnumericable.fr/page.php?PÚta/offre_nc/presentation/&offre=3

Avec le débit symétrique 2048 kbps de France Citevision, le câble
commence à montrer ses dents. J'avais lu je ne sais plus où que le
potentiel du câble était supérieur à l'ADSL pour l'augmentation des
débits, on dirait qu'il y avait une part de vérité dans cette
affirmation. (petite allusion à la discussion entre David et Mehdi, à
qui je voudrais dire merci d'être resté courtois, c'est d'autant plus
agréable que c'est rare)

--
La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas :
http://www.eff.org
Pour que votre processeur ne tourne pas à vide :
http://setiathome.berkeley.edu

SLP
Avec le débit symétrique 2048 kbps de France Citevision, le câble
commence à montrer ses dents. J'avais lu je ne sais plus où que le
potentiel du câble était supérieur à l'ADSL pour l'augmentation des
débits, on dirait qu'il y avait une part de vérité dans cette
affirmation. (petite allusion à la discussion entre David et Mehdi, à
qui je voudrais dire merci d'être resté courtois, c'est d'autant plus
agréable que c'est rare)

Une petite différence quand même: 1 abonné par fil téléphonique, tout un
quartier pour le câble

JBM

Avec le débit symétrique 2048 kbps de France Citevision, le câble
commence à montrer ses dents. J'avais lu je ne sais plus où que le
potentiel du câble était supérieur à l'ADSL pour l'augmentation des
débits, on dirait qu'il y avait une part de vérité dans cette
affirmation. (petite allusion à la discussion entre David et Mehdi, à
qui je voudrais dire merci d'être resté courtois, c'est d'autant pl us
agréable que c'est rare)

Une petite différence quand même: 1 abonné par fil téléphoniq ue, tout un
quartier pour le câble

Quel est le rapport?

david
"Stegozor" a écrit dans le message de
news:cfqovt$ibt$

Avec le débit symétrique 2048 kbps de France Citevision, le câble
commence à montrer ses dents. J'avais lu je ne sais plus où que le
potentiel du câble était supérieur à l'ADSL pour l'augmentation des
débits, on dirait qu'il y avait une part de vérité dans cette
affirmation. (petite allusion à la discussion entre David et Mehdi, à
qui je voudrais dire merci d'être resté courtois, c'est d'autant plus
agréable que c'est rare)

Ca ne pose aucun soucis de tels débits avec des branches de 500 abonnés sur
les nouveaux réseaux câblés à l'instar de Citévision ou même supérieur comme
Pau Broadband... Les derniers réseaux câblés sont en tout point supérieur à
la paire de cuivre, ce n'est pas un secret;-) L'enjeu ne situe plus là
dessus mais sur leurs capacités à tenir des coûts et des prix inférieures à
celles de l'Adsl... Ce n'est pas parcequ'une technologie est meilleure
qu'elle l'emportera... La majorité des réseaux câblés en France, soit 90%
n'ont absolument pas ces nouvelles architectures pour offrir des débits
symétriques comme ceux de Citévision ou ceux de Pau Broadband. Il faudrait
réduire le nombre d'abonnés par Centre Distributeur, et récréer une nouvelle
architecture tout en faisant repasser de la FO quasi partout... Bref pas
demain la veille, tant en terme de coût gigantesque qu'en terme de nuisance
occasionnée par les travaux...