Nouvelle offre Neuf 45 Euros frais resil

7 réponses
did
La nouvelle offre du neuf est en ligne !!
Mis a part le débit jusqu'à 8 méga, mais bien souvent entre 2 et 5 megas,
c'est surtout les frais de resiliation qui reapparaissent !!
45 EUROS !!
Certes moins chers qu'ailleurs, mais non dégressifs !!!!

7 réponses

fra
did wrote:

c'est surtout les frais de resiliation qui reapparaissent !!
45 EUROS !!

une raison de plus de ne pas aller chez eux
--
Fra

Gilles G.
In article <4190b1bc$0$29400$,
says...
La nouvelle offre du neuf est en ligne !!
Mis a part le débit jusqu'à 8 méga, mais bien souvent entre 2 et 5 megas,
c'est surtout les frais de resiliation qui reapparaissent !!
45 EUROS !!
Certes moins chers qu'ailleurs, mais non dégressifs !!!!

Oui, c'est la preuve que 9tel n'a pas réussi à faire mieux que Free.
(Comprendre : qu'ils ont réussi à faire aussi médiocre).

Quand on est sûr de la qualité de son offre, on peut se passer de frais
de résiliation, les clients satisfaits ne changent pas de FAI.

Jean GUY
On 09.11.2004 13:59, Gilles G. wrote:
les clients satisfaits ne changent pas de FAI.

si

Florent Gilles
Le 09/11/2004 17:20, Jean GUY ecrivit ce qui suit:
On 09.11.2004 13:59, Gilles G. wrote:

les clients satisfaits ne changent pas de FAI.

si

Et après ils viennent pleurer leur mère dans les newsgroups ;)

beber
did wrote:
La nouvelle offre du neuf est en ligne !!
Mis a part le débit jusqu'à 8 méga, mais bien souvent entre 2 et 5 megas,
c'est surtout les frais de resiliation qui reapparaissent !!
45 EUROS !!
Certes moins chers qu'ailleurs, mais non dégressifs !!!!

Oui ce sera intéressant de voir dans la pratique qui aura réellement du
8MB. Mais le 9 compte manifestement sur l'effet-prix, et les roquets de
Free l'ont bien compris si on en juge par leurs commentaires dans ce
newsgroup où ils indiquent que Free serait toujours le moins cher selon
eux, avec leur coutumière bonne foi.

beber
did wrote:
La nouvelle offre du neuf est en ligne !!
Mis a part le débit jusqu'à 8 méga, mais bien souvent entre 2 et 5 megas,
c'est surtout les frais de resiliation qui reapparaissent !!
45 EUROS !!
Certes moins chers qu'ailleurs, mais non dégressifs !!!!

beber
Gilles G. wrote:
In article <4190b1bc$0$29400$,
says...

Quand on est sûr de la qualité de son offre, on peut se passer de frais
de résiliation, les clients satisfaits ne changent pas de FAI.

C'est plus compliqué : moi je suis très satisfait de mes abonnements
Cegetel et 9 Telecom, pourtant je me barre, dans les deux cas pour
rejoindre des offres à plus haut débit en fonction des caractéristiques
de mes deux lignes. Pourquoi je me barre ? Parce que ces opérateurs font
comme Free en moins caricatural : ils privilégient les nouveaux clients,
et c'est la galère pour migrer vers une offre plus avantageuse.

De plus ces offres soi-disant donnant accès au plus haut débit supporté
par une ligne donnée correspondent au final à une prestation qui peut
être bien différente de ce qu'on pouvait espérer : par exemple Cegetel
ne "débride" réellement que les lignes situées à moins de 1000 mètres du
DSLAM. J'attends avec curiosité de voir les exigences du 9 pour activer
une ligne en 8MB...

Dans mes deux nouveaux abonnements il y aura Free (donc un FAI avec
frais de résiliation), avec le pari qu'ils vont faire un effort sur
l'adsl2+, du fait de la concurrence et de l'arrivée de Canal+ dans leur
bouquet tv. Du coup autant je n'ai pas hésité une minute pour décider de
jarcler 9 Telecom et Cegetel, autant si Free n'est pas à la hauteur de
mes attentes l'année prochaine (si la concurrence propose l'adsl2+ dans
mon coin alors que ce ne serait pas le cas de Free) je réfléchirai
quelques jours à cause des frais de résiliation (ou je demanderai à mon
futur FAI de les prendre en charge en tout ou en partie, comme le fait
le 9).

Là où les frais de résiliation ne sont pas légitimes c'est quand le
service n'est pas rendu (Freebox qui ne synchronise jamais, hotline
injoignable, etc). Il faudra interroger Monsieur Devedjian à ce sujet,
si la DGCCRF ou le pouvoir règlementaire ne résolvent pas rapidement le
problème. Ce n'est pas au consommateur de faire les frais d'engagements
que le FAI sait parfois à l'avance ne pas pouvoir tenir, ou alors que le
FAI sait à l'avance que dans x% des cas son offre ne fonctionnera pas.

Le vrai attrape-gogos, sous la réserve des cas où le service convenu
n'est pas rendu par le FAI, donc, ce ne sont pas les frais de
résiliation, ce sont les engagements sur la durée, alors que les offres
sont en perpétuelle évolution et que le marché n'est pas encore stabilisé.