nouvelle page avec objet pré inséré

14 réponses
olivier
Bonjour

J'ai quelques souci des mise en page... (c'est la suite du mod=E8le trop
gros, de la num auto...)
ils feront l'objet de diff=E9rents fils apr=E8s un d=E9tour par la FAQ et
une rapide recherche dans les archives :

mon probl=E8me pour ce fil:

J'aimerai pouvoir avoir une zone de texte dans chaque page et ceci =E0
chaque fois qu'une page se cr=E9e (automatiquement ou par saut de page)
Je ne souhaite pas le mettre dans les haut/bas de page car cela sous
entendrait de cr=E9er de nombreuses sections (et j'avoue que je trouve
la gestion des sections toujours un peu hasardeuse).
J'ai vu sur la FAQ qu'=E0 partir de W2002, on pouvait cr=E9er un fond de
page... c'est peut =EAtre ce qui me r=E9soudrait mon probl=E8me...
Mais de mani=E8re g=E9n=E9rale, nous n'avons que W2000...

est ce sans espoir ?

Il y a peut =EAtre une solution... si je vous dis ce que je veux mettre
dedans... dans cette case de texte, je souhaite pouvoir mettre le nom
du chapitre (qui est dans le style titre1) en cours.

Merci d'avance

Olivier

10 réponses

1 2
olivier
je me demande si la fonction AUTOTEXTLIST ne serait pas utilisable...
Dans l'exemple donné dans la fenetre champ :
AUTOTEXTLIST "TexteLittéral" s "Nomstyle" t "texte Infobulle"

je ne sais pas comment transformer "TexteLittéral" par l'entete de
chapitre qui est sur la page ou sur une page précédente

olivier qui est bloqué

PS : pour mes autres soucis, j'ai progressé et apriori je n'ai plus de
souci
Anacoluthe
Bonjour !

'olivier' nous a écrit ...
je me demande si la fonction AUTOTEXTLIST ne serait pas utilisable...
Dans l'exemple donné dans la fenetre champ :
AUTOTEXTLIST "TexteLittéral" s "Nomstyle" t "texte Infobulle"
je ne sais pas comment transformer "TexteLittéral" par l'entete de
chapitre qui est sur la page ou sur une page précédente
olivier qui est bloqué

Essayez ! Un champ AUTOTEXTLIST propose dans une liste déroutante ;-)
un choix d'insertions automatiques de même catégorie c'est-à-dire
de même style. Vous conviendrez que ça n'a rien à voir avec votre
zone de texte reprenant le titre du chapitre en cours sur chaque
page :-) La zone de texte sur chaque page c'est un en-tête ou un
pied de page ou si vous voulez faire plus compliqué (?) une zone de
texte attachée à ces derniers. Le champ qu'il vous faut pour y
renvoyer vos titres est simplement { STYLEREF "Titre 1" }
"Titre 1" étant le nom du style des titres de vos chapitres.

Anacoluthe
« Le style est une façon très simple de dire des choses compliquées. »
- Jean COCTEAU

olivier
Bonjour

Essayez ! Un champ AUTOTEXTLIST propose dans une liste déroutante ;-)
un choix d'insertions automatiques de même catégorie c'est-à-dire
de même style. Vous conviendrez que ça n'a rien à voir avec votre
zone de texte reprenant le titre du chapitre en cours sur chaque
page :-)

oui mai j'ai encore un petit coeur d'enfant qui reve beaucoup....

La zone de texte sur chaque page c'est un en-tête ou un
pied de page ou si vous voulez faire plus compliqué (?) une zone de
texte attachée à ces derniers.

enfant avec beaucoup d'imagination pour faire des choses
compliquées... ;-)
imaginons
*******
page 1

BLA1BLA1 (en style titre 1)

blabla
*******
page 2

blabla
*******"
page 3

BLA2BLA2 (en style titre 1)

bleble
*******

Sur la page 1 et sur la page 2 j'aimerai que l'on puisse voir le nom du
chapitre donc BLA1BLA1
et sur la page 3, j'aimerai voir le nom du chapitre BLA2BLA2

Le champ qu'il vous faut pour y
renvoyer vos titres est simplement { STYLEREF "Titre 1" }
"Titre 1" étant le nom du style des titres de vos chapitres.

chez moi... c'est W97 alors je pense que l'équivalent c'est : REFSTYLE
"Titre 1"

et ca marche presque...
si je reprends mon exemple sur la page 3 , je vois encore BLA1BLA1, je
ne vois BLA2BLA2 qu'à partir de la page 4 (quand je fais afficher le
nom en haut de la page...

merci
encore

olivier

Anacoluthe
Bonjour !

'olivier' nous a écrit ...
et ca marche presque...
si je reprends mon exemple sur la page 3 , je vois encore BLA1BLA1, je
ne vois BLA2BLA2 qu'à partir de la page 4 (quand je fais afficher le
nom en haut de la page...

Ben oui mais pour Word le début de la page 3 est encore dans BLA1BLA1
donc rien de plus normal. Si vous voulez que ce soit la fin de la
page qui 'compte' il faut mettre le commutateur l dans le champ
{ STYLEREF "Titre 1" l }
Pour votre vieux WD97 : { REFSTYLE "Titre 1" l }

Word pense à tout , n'est-ce pas ? :-)

Anacoluthe
« Le style est une façon très simple de dire des choses compliquées. »
- Jean COCTEAU

olivier

Bonjour !

'olivier' nous a écrit ...
et ca marche presque...
si je reprends mon exemple sur la page 3 , je vois encore BLA1BLA1, je
ne vois BLA2BLA2 qu'à partir de la page 4 (quand je fais afficher le
nom en haut de la page...

Ben oui mais pour Word le début de la page 3 est encore dans BLA1BLA1
donc rien de plus normal. Si vous voulez que ce soit la fin de la
page qui 'compte' il faut mettre le commutateur l dans le champ
{ STYLEREF "Titre 1" l }
Pour votre vieux WD97 : { REFSTYLE "Titre 1" l }

Word pense à tout , n'est-ce pas ? :-)

est ce bien objectif ? ;-))

parceque cela ne me va pas... si je mets le commutateur, je vais avoir
à la page 2 BLA2BLA2 alors que c'est BLA1BLA1 que je veux :-(
Dans un livre, on voit généralement le titre du chapitre (qui débute
ou qui est en cours) en haut de la page, non ?

(remarquez qu'il peut ne pas y avoir le nom du chapitre dans l'entête
pour la 1ère page du chapitre )

Merci pour vos lumières

Olivier

Anacoluthe
Bonjour !

'olivier' nous a écrit ...
cela ne me va pas...

Soit vous n'avez pas essayé, soit je n'ai pas compris
ce que vous voulez. Sincèrement désolé.

Anacoluthe
« Le style est une façon très simple de dire des choses compliquées. »
- Jean COCTEAU

olivier

Bonjour !

'olivier' nous a écrit ...
cela ne me va pas...

Soit vous n'avez pas essayé, soit je n'ai pas compris
ce que vous voulez. Sincèrement désolé.

non, ne le prenez pas mal... c'est presque ce que je veux... mais avec
cette super fonction, je vais pouvoir le mettre dans mon haut de
page... et donc sur chaque page, je vais avoir le titre précédent ou
le titre suivant (avec le commutateur ou non) . Et donc au moment des
changements de page cela ne donnera pas exactement ce que je veux.

par contre je viens d'essayer quelque chose qui semble marcher : sans
commutateur, je met le champ dans une case que je place en haut... mais
je l'ancre en bas de la page

Bonne nuit ou bonne journée si vous etes de l'autre côté de
l'Atlantique

olivier

Bonjour du 11 août !!
olivier wrote:

par contre je viens d'essayer quelque chose qui semble marcher : sans
commutateur, je met le champ dans une case que je place en haut... mais
je l'ancre en bas de la page

Voila effectivement dans la pratique expérimentale cela marche...
Dans la pratique quotidienne : je retombe sur le problème de
l'automatisme :
1/ Il faut placer l'objet "zone de texte" à la main pour chaque
nouvelle page (c'était le point de départ du fil)
2/ et même si je fais du copier coller de la zone de texte
précédente, je dois déplacer l'ancrage à la main.

Si je mets cette zone de texte dans l'entete, elle garde le même texte
tout le temps (celui qui correpond au 1er texte rencontré)

si vous avez des idées complémentaires, je suis preneur

merci

olivier

question subsidiaire

que devient le fond de page d'un doc écrit en W2003 quand on le lit
avec du W2000 ?

olivier
Circé
Bonjour olivier,

Désolée, mais comme anacoluthe, je ne comprends rien à ton problème !!

Où tu veux afficher en entête (ou pied de apge) le titre en cours
(c'est ce qui se fait habituellement), et il n'y a aucun souci avec le
champ STYLEREF qui est quand même fait pour ça),

ou bien il faut que tu nous indiques clairement ce que tu veux
faire... sinon malheureusement ce fil va s'arrêter là !

Circé
mvp word
http://faqword.free.fr

olivier avait soumis l'idée :

Bonjour !

'olivier' nous a écrit ...
cela ne me va pas...

Soit vous n'avez pas essayé, soit je n'ai pas compris
ce que vous voulez. Sincèrement désolé.

non, ne le prenez pas mal... c'est presque ce que je veux... mais avec
cette super fonction, je vais pouvoir le mettre dans mon haut de
page... et donc sur chaque page, je vais avoir le titre précédent ou
le titre suivant (avec le commutateur ou non) . Et donc au moment des
changements de page cela ne donnera pas exactement ce que je veux.

par contre je viens d'essayer quelque chose qui semble marcher : sans
commutateur, je met le champ dans une case que je place en haut... mais
je l'ancre en bas de la page

Bonne nuit ou bonne journée si vous etes de l'autre côté de
l'Atlantique

olivier

1 2