Nouvelle partition - Multiboot

Ralph...©
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un DD de 160Go XP Home SP2
Je viens de créer une nouvelle partition de 10Go sur ce disque avec
Partition Magic 8, tout a bien fonctionné.

Ma Question :

Je viens d'acheter WIN XP Pro Sp2 et voudrais l'installer sur la nouvelle
partition.

1° est-ce qu'à l'installation WIN XP Pro Sp2 me demanderait-il sur quelle
partition l'installer, parce que je n'ai pas envie d'écraser l'ancien ?

2° Dans le cas où tout se déroule bien, est-ce qu'au démarrage de mon ordi
aurais-je une posssibilité de booter sur une ou une autre partition (style
multiboot) ou faudrait-il installer un autre logiciel?

Merci de vos réponses

Cordialement

Ralph...©

Ludovic Cacheux
Bonjour,

[...]

Oui. Lors de l'installation, XP liste les partitions disponibles et
demande sur laquelle installer.

2° Dans le cas où tout se déroule bien, est-ce qu'au démarrage de mon ordi
aurais-je une posssibilité de booter sur une ou une autre partition (style
multiboot) ou faudrait-il installer un autre logiciel?

Oui. Il me semble que Windows le fait automatiquement sans avoir besoin
d'un autre logiciel.

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

Sabrem JORAM

[...]

[...]

Bonsoir,

Il vous semble bien...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

HPotter
"Ralph...©" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour à toutes et à tous,

[...]

Oui, tout à fait. L'installateur va t'afficher toutes les partitions qu'il

aura trouvé sur ton DD, tu devras alors
indiquer sur quelle partition tu désire faire l'installation.

2° Dans le cas où tout se déroule bien, est-ce qu'au démarrage de mon ordi
aurais-je une posssibilité de booter sur une ou une autre partition (style
multiboot) ou faudrait-il installer un autre logiciel?

Tout dépend comment tu a crée ta nouvelle partition. Si c'est une partition

primaire que tu a crée, et qu'elle est active au moment de l'installation de
XPPRO, alors les 2 installations seront totalement indépendantes
et ce sera à toi de créer le multiboot à la main. Nul besoin d'utiliser de
logiciels tiers, il suffit d'ajouter une entrée dans le fichier C:boot.ini.
Ton installation sera en C:, et lorsque tu bootera sur l'autre systeme, tu
sera aussi en C:

Dans le cas ou ta nouvelle partition crée est une partition primaire mais
non active, ou encore s'il s'agit d'une partition secondaire, alors
l'installateur copiera ses fichiers de boot sur l'autre systeme (XPHOME), et
te créera automatiquement le multiboot. Actuellement, je pense que tu dois
etre dans cette situation. Tu ne devra jamais formater ton systeme XPHOME,
sinon ton systeme ne pourra plus booter (tu pourras eventuellement supprimer
à la main les dossiers de cette installation si un jour tu n'en a plus
besoin, mais ne pas toucher aux fichiers de boot)
Puisque tes fichiers de boot auront été copiés sur la partition active
(XPHOME), c'est elle qui portera la lettre C:, et ton installation XPPRO
portera la lettre D:, voire E:, F:..., en fonction des autres partitions
déjà crées.

Merci de vos réponses

de rien

Cordialement