Nouvelle prise téléphone

4 réponses
Scooter
Salut à tous,
je suis abonné Free ADSL, degroupé depuis peu.
J'ai à la maison deux prises téléphone, 1 dans notre chambre et 1 dans ma
salle à manger.
Mon PC est dans le bureau, la prise la plus proche étant celle de la sam, à
10 m environ.

Je branche donc mon modem via ethernet sur le PC et via une rallonge sur la
prise telephone.
Sur cette prise, il y a également un téléphone. J'ai donc une double-prise
de branché, d'un coté le téléphone avec un filtre ADSL et de l'autre ma
rallonge.
Le problème est que dans cette configuration, ça ne marche pas. Il faut que
je debranche tout et ne brancher que ma rallonge sur la prise pour que le
net fonctionne.

Je voudrais donc eviter de debrancher le téléphone a chaque fois que je veux
utiliser le net.
J'ai donc pensé à tirer une prise téléphone dans mon bureau et brancher
directement le modem sur cette prise sans rallonge.
A votre avis, est ce que cela va regler mon probleme ou pas ?
Si oui, savez vous comment faire ?

merci d'avance

4 réponses

Bernard Ch.
"Scooter" a écrit dans le message de news:
42a54786$0$23058$
Salut à tous,
je suis abonné Free ADSL, degroupé depuis peu.
J'ai à la maison deux prises téléphone, 1 dans notre chambre et 1 dans ma
salle à manger.
Mon PC est dans le bureau, la prise la plus proche étant celle de la sam,
à
10 m environ.

Je branche donc mon modem via ethernet sur le PC et via une rallonge sur
la
prise telephone.
Sur cette prise, il y a également un téléphone. J'ai donc une double-prise
de branché, d'un coté le téléphone avec un filtre ADSL et de l'autre ma
rallonge.
Le problème est que dans cette configuration, ça ne marche pas. Il faut
que
je debranche tout et ne brancher que ma rallonge sur la prise pour que le
net fonctionne.

Je voudrais donc eviter de debrancher le téléphone a chaque fois que je
veux
utiliser le net.
J'ai donc pensé à tirer une prise téléphone dans mon bureau et brancher
directement le modem sur cette prise sans rallonge.
A votre avis, est ce que cela va regler mon probleme ou pas ?
Si oui, savez vous comment faire ?

Avez vous essayé de brancher une rallonge rj11 sur la sortie ADSL de votre
filtre, cela devrait fonctionner, sinon une modif d'installation serait plus
propre et pratique.

Scooter
merci pour votre réponse ...
la rallonge rj11, c'est le "cable" qui part du modem vers la prise
téléphonique ??? si c'est ça, non, je n'ai pas fait ...
vous me conseillez donc d'installer une prise dans mon bureau ??

"Bernard Ch." a écrit dans le message de
news:42a548f9$0$11708$

"Scooter" a écrit dans le message de news:
42a54786$0$23058$
Salut à tous,
je suis abonné Free ADSL, degroupé depuis peu.
J'ai à la maison deux prises téléphone, 1 dans notre chambre et 1 dans
ma

salle à manger.
Mon PC est dans le bureau, la prise la plus proche étant celle de la
sam,

à
10 m environ.

Je branche donc mon modem via ethernet sur le PC et via une rallonge sur
la
prise telephone.
Sur cette prise, il y a également un téléphone. J'ai donc une
double-prise

de branché, d'un coté le téléphone avec un filtre ADSL et de l'autre ma
rallonge.
Le problème est que dans cette configuration, ça ne marche pas. Il faut
que
je debranche tout et ne brancher que ma rallonge sur la prise pour que
le

net fonctionne.

Je voudrais donc eviter de debrancher le téléphone a chaque fois que je
veux
utiliser le net.
J'ai donc pensé à tirer une prise téléphone dans mon bureau et brancher
directement le modem sur cette prise sans rallonge.
A votre avis, est ce que cela va regler mon probleme ou pas ?
Si oui, savez vous comment faire ?

Avez vous essayé de brancher une rallonge rj11 sur la sortie ADSL de votre
filtre, cela devrait fonctionner, sinon une modif d'installation serait
plus

propre et pratique.

Bernard Ch.
"Scooter" a écrit dans le message de news:
42a549ce$0$24377$

vous me conseillez donc d'installer une prise dans mon bureau ??

C'est surtout pour le côté pratique et esthétique de l'installation, mais
sur les filtres il y a une sortie ADSL prévue pour connecter un modem, donc
il faudrait d'abord faire un essai avec une rallonge entre le modem et la
prise rj11 du filtre.
Ensuite si cela fonctionne correctement, vous pouvez modifier votre
installation ou rester avec la rallonge, c'est comme vous voulez :)

Bernard.

Laurent Martin
Et pourquoi pas laisser le modem près de la prise téléphonique, sans
ralonge, et tirer un cable réseau de 10m entre le modem et le micro ?