nouvelle semaine, nouveau problème

angela
bonjour à tous,
dans un formulaire, je veux qu'un champ ne puisse pas etre vide.
Dans ma table, à l'obtion Null Interdi je coche "oui".
Lorsque je passe sur le champ avec mes tabulations il ne réagit pas alors
que je voudrais
qu'il s'inscrive "CHAMPS OBLIGATOIRE" :
Comment faire?????
Merci d'avance*
Angela

Raymond [mvp]
Bonjour.

Il ne faut jamais travailler directement sur une table mais sur une requête
basée sur la table avec seulement les champs désirés. en mode nouvel
enregistrement le contrôle se fera à la fin des compositions avant l'update.
en modification il se fera instantanément en sortie de champ.
pour personnaliser le message, dans le formulaire, utiliser les lignes
valide si et message si erreur, onglet données.
--
@+
Raymond Access MVP

"angela" a écrit dans le message de
[...]

Raymond [mvp]
comme dans la requête mais tout en français:
dans valide si : Est Pas Null Ou <>""
dans texte si erreur : ton texte à toi
--
@+
[...]

le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre dans "valide" pour lui
demander de controler s'i le champs est vide...

angela
Collec j'imagine que c'est le nom de mon champs?
Et si je veux effectuer la verif sur plusieurs champs du même formulaire,
comment je dois faire?
Quelle est la macro?
Merci d'avance
a écrit dans le message news: