Nouvelle session quand je me log avec RDP sur Windows 2003 Server

2 réponses
Alex
Bonjour

J'ai installé terminal server sur mon serveur Windows 2003 afin de rendre la
maintenance plus facile. Le problème c'est qu'en me connectant avec RDP je
n'arrive pas à récupérer la session local que j'avais ouverte physiquement
sur le serveur (mode console) mais il m'ouvre une nouvelle session avec le
même profil.
C'est très dérangement pour moi car j'ai des applications qui se lance
automatiquement et qui sont déjà ouverte sur la session locale du serveur et
je n'arrive pas à les ravoir à cause de la nouvelle session.

Comment faire s’il y a une solution

Un grand meci d'avance

Alex

2 réponses

Christophe SOUILLOT
Bonjour,

Il faut utiliser l'accès en mode console.

la commande : mstsc /console

Cordialement,

Christophe
"Alex" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai installé terminal server sur mon serveur Windows 2003 afin de rendre
la
maintenance plus facile. Le problème c'est qu'en me connectant avec RDP je
n'arrive pas à récupérer la session local que j'avais ouverte physiquement
sur le serveur (mode console) mais il m'ouvre une nouvelle session avec le
même profil.
C'est très dérangement pour moi car j'ai des applications qui se lance
automatiquement et qui sont déjà ouverte sur la session locale du serveur
et
je n'arrive pas à les ravoir à cause de la nouvelle session.

Comment faire s'il y a une solution

Un grand meci d'avance

Alex

Eric PERROMAT [MVP]
Alex wrote:
|| Bonjour
Bonjour,

|| J'ai installé terminal server sur mon serveur Windows 2003 afin de
|| rendre la maintenance plus facile. Le problème c'est qu'en me
|| connectant avec RDP je n'arrive pas à récupérer la session local que
|| j'avais ouverte physiquement sur le serveur (mode console) mais il
|| m'ouvre une nouvelle session avec le même profil.
|| C'est très dérangement pour moi car j'ai des applications qui se
|| lance automatiquement et qui sont déjà ouverte sur la session locale
|| du serveur et je n'arrive pas à les ravoir à cause de la nouvelle
|| session.
||
|| Comment faire s'il y a une solution
||
|| Un grand meci d'avance
||
|| Alex

Attention vous confondez peut être Bureau à distance et service Terminal
Server ...
En effet vous parlez de maintenance, et si vous avez installé les services
TS pour faire uniquement de la maintenance (et pas un serveur d'application)
c'est que vous avez fait une erreur ...
Les services TS vous reclameront au bout de 120 jours une licence RDP ...
Tandis que le bureau à distance ne vous reclamera aucune license, mais vous
serez limité en nombre de connexion simultané (2 + la console)
Pour prendre en main main la console, utilisez la commande : mstsc /v:@IPSRV
/f /console
plus d'infos : http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum