nouvelle table avec info du dernier numéro de contrat

Silky
Bonjour,

l'entité où je travaille compte 2 sociétés, afin de faciliter la recherche
d'info sur "qui tavaille pour quelle société" je désire faire des tables
comme suit:

- Table1: Nom de m'employé/Code employé/N° du contrat/Société/N° SS etc....

et je voudrais que ma Table 2 reprenne uniquement le "Nom de l'employée", et
la "société" correspondant à son dernier contrat (sachant que les contrats
fonctionne par lettre et n° (ex: SAR001,SAR002,SAR003,.....) et que les
employés changent régulièrement de société....

Avez-vous une solution?

Merci d'avance

3stone
Salut,

"Silky"
> [...]
| fonctionne par lettre et n° (ex: SAR001,SAR002,SAR003,.....) et que les
| employés changent régulièrement de société....

Oui, ne pas créer une seconde table ;-)

Il suffit que tu ajoute un champ DateContrat à ta table, pour que tu retrouve
facilement le dernier contrat pour chaque employé.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Silky
Hello,

En fait dans le "etc..." de la table un, y'a la date de début du contrat et
la date de fin.
En fait je voulais faire une table qui me permettrai de voir rapidement qui
travaille pour quelle société maintenant.Parce que la table 1 est bien mais
j'ai tout l'historique de tout les diffèrents contrats (et au niveau de
l'impression c'est pas top)

Salut,

"Silky"
> [...]

Il suffit que tu ajoute un champ DateContrat à ta table, pour que tu retrouve
facilement le dernier contrat pour chaque employé.

The_Team
Bonjour,

Ta demande est très simple.

Ce n'est pas une table qu'il te faut mais une requête.

A partir de ta table principale, tu construis une requête en y insérant
uniquement les champs qui te serviront,
par exemple le nom de l'intervenant, le nom du client, la date du contrat.
Ce sera donc un résumé synthétique de ta table.

Cette requête devra être triée par ordre décroissante de date de contrat par
exemple.

Tu peux y insérer un filtre te permettant de visualiser uniquement les
clients de tel collaborateur ou vice versa...

Voilà.

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"Silky" a écrit dans le message de news:

> [...]

retrouve
facilement le dernier contrat pour chaque employé.

3stone
Salut,

"Silky"
> [...]
| j'ai tout l'historique de tout les diffèrents contrats (et au niveau de

Dans ce cas, raison de plus de ne pas créer cette seconde table...
qui ne sera *jamais* à jour (avec certitude) sauf à la recréer
avec une requête au moment où tu veux l'interroger!

Or, c'est justement cette requête qu'il te faut, et la seconde table
n'a du coup plus lieue d'être.

Donne le nom de la table et les champs important
(NoEmployé, NomSoc, NoSociété, DateDebut, DateFin...)
ainsi que ce que tu veux obtenir exactement...
on pourra t'indiquer la requête !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP