Nouvelle tarification Breizh

24 réponses
ddore
Bonsoir,

Ce soir, je prends mon GSM et compose le 221 pour connaitre mon crédit
restant. (221=suivi conso). Le message qui apparaît est le suivant :
xxxEUR=xH xxmin xxsec de com. depuis la Bretagne à utiliser avant le xx.
Ma question est la suivante : Pourquoi depuis la Bretagne? Je suis
possesseur d'une SIM de l'offre de bienvenue et il était précisé qu'on
avait la tarification avantageuse A VIE sur TOUT le territoire Français.
Quelqu'un a une info ?

--

ddore

10 réponses

1 2 3
C Antoine

Quelqu'un a une info ?

J'ai une info pour vous les milliers de contributeurs de frtm qui ont
souscrit à Breizh dès le premier jour : pour économiser des peccadilles
vous avez mis les pieds chez le petit poucet, qui propose une offre on
ne peut plus alambiquée et dont la gestion commence à décrocher dès le
15.000e abonné... alors bon courage :-)))

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Jil S
C Antoine avait énoncé :

Quelqu'un a une info ?

J'ai une info pour vous les milliers de contributeurs de frtm qui ont
souscrit à Breizh dès le premier jour : pour économiser des peccadilles vous
avez mis les pieds chez le petit poucet, qui propose une offre on ne peut
plus alambiquée et dont la gestion commence à décrocher dès le 15.000e
abonné... alors bon courage :-)))

Ca marchera toujours mieux qu'un R290 Globalstar avec une sim BoT :-)))

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Jil S
ddore a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir,

Ce soir, je prends mon GSM et compose le 221 pour connaitre mon crédit
restant. (221=suivi conso). Le message qui apparaît est le suivant :
xxxEUR=xH xxmin xxsec de com. depuis la Bretagne à utiliser avant le xx.
Ma question est la suivante : Pourquoi depuis la Bretagne? Je suis
possesseur d'une SIM de l'offre de bienvenue et il était précisé qu'on
avait la tarification avantageuse A VIE sur TOUT le territoire Français.
Quelqu'un a une info ?

Pareil - mais si tu fais le #123# tu obtiens le sms habituel, avec les
même montants et la même durée et même nombre de sms indiqués, donc je
vois pas où il y a problème

dans tous les cas:
- tu as ton papier certifiant tes tarifs à vie
- les tarifs prépayés depuis Bretagne aprés promotion seront plus
élevés : 0.33. Donc juste une simple vérif avec une calculette montre
que tout va bien, non ?

....tu veux nous porter la poisse ? ... :D

En tout cas tu as fait plaisir à Christophe....lui qui n'a donné qu'une
seule chance encore à Bouygues (cf la panne) - ça fout la trouille - ,
ça lui fait plaisir si ça merde ailleurs, ça le conforte quoi :D

Apparement, pas d'autre écho de personnes ayant eu des soucis de
réception de sms de code recharge -

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Ulrich
Bonjour ,
*ddore* a formulé ce samedi :

Ce soir, je prends mon GSM et compose le 221 pour connaitre mon crédit
restant. (221=suivi conso). Le message qui apparaît est le suivant :
xxxEUR=xH xxmin xxsec de com. depuis la Bretagne à utiliser avant le xx.
Ma question est la suivante : Pourquoi depuis la Bretagne?

A mon avis , c'est le message général qui est fait comme ca , meme si
le prépayé n'est pas en "offre de lancement" , il y a simplement cette
info pour toutes les cartes nouvelles ou anciennes ...

Après , il suffit de faire le test durant une minute , en dehors de la
Bretagne pour savoir le décompte exact . :-)

--
Cordialement
Ulrich

ddore
Dans son message :,
A mon avis , c'est le message général qui est fait comme ca , meme si
le prépayé n'est pas en "offre de lancement" , il y a simplement cette
info pour toutes les cartes nouvelles ou anciennes ...

Après , il suffit de faire le test durant une minute , en dehors de la
Bretagne pour savoir le décompte exact . :-)
Il y a mieux! Tu compose le 223 (changement de plan tarifaire). Le

répondeur te propose alors le plan "lancement seconde" pour avoir la
tarification à la seconde à 38ct/mn. Si tu es déjà sur ce plan, le
répondeur te propose le plan lancement à 28ct/mn. Dans les 2 cas, si on
te parle de "lancement", c'est que tu es avec une SIM "lancement" et que
tu bénéficie du tarif réduit.
--

ddore

Zeldus
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Ca marchera toujours mieux qu'un R290 Globalstar avec une sim BoT :-)))

Message crossposté sur fr.rec.radio car ce message concerne aussi les radio
FM puisque plusieurs stations souhaitent devenir aussi MVNO

Tss Tss Tss !!

Salut Jil S !

N'empêche que je sais pas ce que ça donne avec BoT mais j'ai eu une
conversation avec un responsable d'une boutique spécialisée dans les
produits sat l'autre jour et il m'a confirmé que pour lui, Globlastar
marchait "super bien", surtout par rapport à d'autres produits (je pense par
exemple à Iridium). Pour les SMS, c'est la solution la plus simple et la
moins onéreuse pour communiquer depuis pratiquement n'importe quel endroit
de la planète, excepté le continent Africain qui ne dispose pas encore de
bonne couverture, mais ça devrait arriver paraît il.

J'ai pas pu tester un mobile Iridium car la personne qui n'a pris n'a pas
encore acheté de sim spécifique (il n'y a plus de roaming ouvert avec
Iridium) mais par contre, je n'ai pu tester le mobile Iridium en mode GSM et
je peux te dire que leur système est une véritable usine à gaz ! Il y a deux
appareils qui s'emboîtent, un mobile GSM standard et un socle mobile
spécifique à Iridium ! Résultat, tout est en double, deux batteteries, deux
chargeurs, deux appareils à recharger, un poids encore plus lourd que pour
Globalstar et un volume de l'ensemble encore plus énorme ! Et quand tu
rajoutes à tout ça le fait que assez souvent, les HO inter satellite foirent
assez souvent et que tu ne peux pas utiliser de SIM GSM classique, tu te dit
que Globalstar, ce n'est pas si mal que ça !

Pour revenir aux MVNO, ne vous inquiétez pas car il est notoire que
plusieurs radios FM sont en négociation avec Orange et SFR pour devenir
opérateurs eux aussi. Il y a déjà NRJ (officiel), Skyrock (officiel) mais je
ne doute pas que si des accords se font avec les deux premières, Fun Radio,
Voltage et consoeurs ne tarderont pas à suivre pour ne pas se retrouver à
l'écart de ce marché.... Donc, Breizh ne sera plus qu'une goutte d'eau parmi
la plétore de MVNO qu'on devrait voir apparaître en 2005 car si il y a une
année pour ces opérateurs, c'est bien celle là... On attend une importante
augmentation de leur nombre et les tarifs évolueront eux aussi. Les radios
FM sont très intéressées pour devenir opérateur virtuel à cause de leur
complémentarité évidente avec ce marché (promotion et création des services
d'un côté, comme pour les SMS+ et accès au client en direct de l'autre côté
pour lui vendre des mobiles et des forfaits ou prépayés de l'autre)

Bon dimanche !

Zeldus

Sébastien WILLEMIJNS
On Sun, 23 Jan 2005 08:21:11 +0100, "Zeldus" wrote:

Pour revenir aux MVNO, ne vous inquiétez pas car il est notoire que
plusieurs radios FM sont en négociation avec Orange et SFR pour devenir
opérateurs eux aussi. Il y a déjà NRJ (officiel), Skyrock (officiel) mais je
ne doute pas que si des accords se font avec les deux premières, Fun Radio,

pour moi ce sera un produit derivé au meme titre que le bol NRJ et le
tee-shirt SKYROCK (si ils existent) :-)

Jil S
"Jil S" a écrit dans le message de news:

Ca marchera toujours mieux qu'un R290 Globalstar avec une sim BoT :-)))

Message crossposté sur fr.rec.radio car ce message concerne aussi les radio
FM puisque plusieurs stations souhaitent devenir aussi MVNO

Tss Tss Tss !!

:-)

Salut Jil S !

Salut :-)

N'empêche que je sais pas ce que ça donne avec BoT

La personne à qui je m'adressais a posté à ce propos: Comme le R290 ne
serait finalement pas compatible egsm, il m'a semblé comprendre que le
fonctionnement de ce satellitaire en mode gsm 900 avec une sim BoT
apparait assez limité en pratique, pour ne pas dire décevant...(non
avoué explicitement)

Les qualités de Globalstar et du R290 ne sont nullement en cause, juste
le fait qu'on ne peut compter uniquement sur la couverture BoT en pur
900 en région Parisiene ( pour preuve j'avais remis une BoT dans un
B415, on n'a toujours rien)

mais j'ai eu une
conversation avec un responsable d'une boutique spécialisée dans les produits
sat l'autre jour et il m'a confirmé que pour lui, Globlastar marchait "super
bien", surtout par rapport à d'autres produits (je pense par exemple à
Iridium). Pour les SMS, c'est la solution la plus simple et la moins onéreuse
pour communiquer depuis pratiquement n'importe quel endroit de la planète,
excepté le continent Africain qui ne dispose pas encore de bonne couverture,
mais ça devrait arriver paraît il.

Ah, 2 infos interessantes

J'ai pas pu tester un mobile Iridium car la personne qui n'a pris n'a pas
encore acheté de sim spécifique (il n'y a plus de roaming ouvert avec
Iridium) mais par contre, je n'ai pu tester le mobile Iridium en mode GSM et
je peux te dire que leur système est une véritable usine à gaz ! Il y a deux
appareils qui s'emboîtent, un mobile GSM standard et un socle mobile
spécifique à Iridium ! Résultat, tout est en double, deux batteteries, deux
chargeurs, deux appareils à recharger, un poids encore plus lourd que pour
Globalstar et un volume de l'ensemble encore plus énorme !

Là tu parles d'un vieux modèle vu sur ebay, rien à voir avec l'Iridium
de mon pote (reparti depuis)

Et quand tu
rajoutes à tout ça le fait que assez souvent, les HO inter satellite foirent

inter satellite? Je croyais qu'il n'y avait qu'un seul satellite et
quelques stations sur terre....

assez souvent et que tu ne peux pas utiliser de SIM GSM classique,

je t'ai dit je l'ai vu allumé et toucher du réseau à l'intérieur d'un
café, mais si le copain vérifiait, ça laisse penser que ce n'est pas
si fréquent

tu te dit
que Globalstar, ce n'est pas si mal que ça !

Pour revenir aux MVNO, ne vous inquiétez pas car il est notoire que plusieurs
radios FM sont en négociation avec Orange et SFR pour devenir opérateurs eux
aussi. Il y a déjà NRJ (officiel), Skyrock (officiel) mais je ne doute pas
que si des accords se font avec les deux premières, Fun Radio, Voltage et
consoeurs ne tarderont pas à suivre pour ne pas se retrouver à l'écart de ce
marché.... Donc, Breizh ne sera plus qu'une goutte d'eau parmi la plétore de
MVNO qu'on devrait voir apparaître en 2005 car si il y a une année pour ces
opérateurs, c'est bien celle là... On attend une importante augmentation de
leur nombre et les tarifs évolueront eux aussi. Les radios FM sont très
intéressées pour devenir opérateur virtuel à cause de leur complémentarité
évidente avec ce marché (promotion et création des services d'un côté, comme
pour les SMS+ et accès au client en direct de l'autre côté pour lui vendre
des mobiles et des forfaits ou prépayés de l'autre)

Je penche (donc je chuis) plutôt comme Sébastien, pour des produits
dérivés, et des packages GSM + musique (et gadgets sonneries etc), un
peu comme Universal, mélangé à une dose de Spot Nomad offrant contre
pub (et infos sur le jeune consommateur) des sms ou des minutes...Une
opération marketing plutôt que purement gsm....A suivre...(et puis ce
sera un marketing national, pas des marchés régionaux)

Sur Breizh, toujours pas la moindre pub pour le 4 quarts de
Landerneau....

Bon dimanche !

Zeldus

Toi aussi :-)

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Sébastien WILLEMIJNS
On Sun, 23 Jan 2005 11:56:10 +0100, Jil S
wrote:

Sur Breizh, toujours pas la moindre pub pour le 4 quarts de
Landerneau....

tiens comme tu parles de landerneau a quand "Eleclerc telecom" :-;

Jil S
Sébastien WILLEMIJNS avait écrit le 23/01/2005 :
On Sun, 23 Jan 2005 11:56:10 +0100, Jil S
wrote:

Sur Breizh, toujours pas la moindre pub pour le 4 quarts de
Landerneau....

tiens comme tu parles de landerneau a quand "Eleclerc telecom" :-;

Toutafé, d'ailleurs Breizh me fait penser à une solution Leclerc gsm,
et inversement. Breizh est en vente dans les hypermarchés de
Bretagne....

Jil

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

1 2 3