Nouvelle vague de propagations exceptionnelle

Thierry VIGNAUD
L'ANFR signale de nouvelles perturbations pour la réception des émissions TNT
sur la moitié nord de la France du 12 au 15 février et l'ouest qui semble
encore favoriser les adeptes du Dx en Bretagne et Pays de la Loire :-)

https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/pour-en-savoir-plus/actualites/actualite/actualites/perturbations-des-frequences-de-la-television-sur-le-nord-de-la-france/

Voir aussi les cartes sur ces sites
http://aprs.mennolink.org/
http://www.dxinfocentre.com/tropo_eur.html

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :

Steph
Thierry VIGNAUD dit dans news:2p866el25gs1tejojlon4vduhpab9stvlk@
4ax.com:
[...]

:-)
[...]

J'ai toujours eu une très mauvaise réception en partie du fait de mon
installation, mais depuis quelques semaines je n'ai plus du tout la
TNT. Zéro. Heureusement je ne suis pas un fanatique de la télé du
"nouveau monde" comme dit quelqu'un, mais bon... Il me semble que la
TNT, en France, en dehors de grandes villes, ne fonctionne pas et que
cela n'intéresse pas qui-de-droit (du moment que les Bobos parisiens
"responsables" touchent leurs scandaleusement gros salaires, le reste
.... ). Je suppose que les puissances rayonnées ont été
subrepticement réduites à des valeurs ridicules pour économiser
l'énergie, ce qui rend la réception aléatoire, à plus de 100 km de
l'émetteur assigné et compte tenu des effets de sol, des
petrurbations atmosphériques et de l'âge du capitaine, qui sait ;=)
Y a-t-il une alternative bon marché à la TNT (la télé par internet
n'est PAS une solution non plus ici vu le très faible débit de
l'ADSL, lui aussi d'ailleurs en baisse constante et de toute manière
insuffisant pour le streaming...) ?
PS : nous sommes en Bretagne, donc des Ploucs ou - pire - des Gilets
jaunes ? - pour ces Messieurs de Paris qui pensent pour nous,
certainement.
Qye faire ? Tout casser, n'en déplaise à Castaner et à son Mentor ?
--
Steph
marc
Steph wrote:
Qye faire ? Tout casser, n'en déplaise à Castaner et à son Mentor ?

Et quoi dire en Flandre, ou la TNT n'existe plus? Envoyer nos amis au centre de calcul, ou ils racontent des histoires ...
- le cout du TNT est de 1M€
- si les 42000 utilisateurs prennent un abo sur .., ca vaut 42000x10x12, le plus abs prix, 6M€, donc ca multiplie le montant du TVA par SIX, et ca devient de l'argent de poche sur la BOURSE.
- si les 42000 utilisateurs prennent un abo sur .., ca vaut 42000x40x12, moyen, 24M€, donc ca multiplie le montant du TVA par SIX, et ca devient de l'argent de poche sur la BOURSE.
Et si on commence a cmpter un dividend a 5% .... alors ..
Avec ce genre de calcul, notre ami peut se facher, juste comme un gilet jaune, mais chez un amateur doctrine, il recevra un pension, comme un chaotique, qui voit du telepathie dans tous, et du corruption dans tous,
et fais du spaghetti de tout etc...
Et c'est meilleur, ce choix du redaction!
Marc
http://shortwave.tk
JL
Steph a pensé très fort :
[...]

L'émetteur de Roc'h Trébudon a encore sauté ?
Et aussi n'y a t'il pas eu des changements de fréquences ces derniers
jours ?
Salut à la Bretagne,
JL
bilou
JL a pensé très fort :
Je suppose que les puissances rayonnées ont été subrepticement réduites à des
valeurs ridicules pour économiser l'énergie

Et personne ne s'en serait rendu compte ?
Hypothèse complotiste totalement farfelue.
Bien sur au lieu de limiter la vitesse a 80 Km/h on aurait du
raccourcir
le mètre et allonger la seconde ça passait totalement inaperçu.
--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---

Thierry VIGNAUD
On 12 Feb 2019 22:07:33 GMT, Steph wrote:
[...]

Se plaindre d'une mauvaise réception mais dire que c'est dû en partie à
l'installation de réception, au moins c'est honnête :-)
Juste pour info 97 % de la population est desservie par la TNT. On n'est plus
dans les années 50, 60, 70, 80... Si l'ADSL ne fonctionne pas, il reste le
satellite.
De toutes façons si les choses se terminent comme il y a de fortes chances que
ça arrive avec les prochaines Conférences Administratives Mondiales de l'UIT,
il y a des probabilités que les bandes de fréquences allouées à la
radiodiffusion dans la bande UHF IV disparaissent (et de ce fait la TNT), à
partir du 1er janvier 2031 en Europe, au profit des réseaux mobiles.
La Suisse n'attendra pas jusque là et a annoncé son abandon de la diffusion
TNT pour le courant de l'année 2019 :
https://www.broadcast.ch/fr/television/antenne-tnt/
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Thierry VIGNAUD
On Wed, 13 Feb 2019 14:18:07 +0100, JL wrote:
Steph a pensé très fort :
[...]

Encore, encore... la dernière fois c'était il y a 45 ans, le 14 février 1974,
au fait demain c'est son anniversaire, à l'attentat :-)
Une petite archive sonore de 4 mn, histoire de se remettre dans l'ambiance de
l'époque
http://dl.free.fr/wYWyIn1Ct
Désolé pour la qualité du son, ça a été fait avec un micro devant le
haut-parleur d'un récepteur FM à lampes de 1957 :-)
Et aussi n'y a t'il pas eu des changements de fréquences ces derniers
jours ?
Salut à la Bretagne,
JL

Non ça va venir, c'est la prochaine phase du rabotage de la bande UHF > à 700
MHz qui interviendra le 26 mars pour la Bretagne et la Normandie
La liste des modifications prévues via ces 2 pdf
https://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/contenu/Tousavospostes/plansdefrequence/Plan_de_fr%C3%A9quence__diffuseurs_priv%C3%A9s__-_Phase_11.pdf
et
https://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/contenu/Tousavospostes/plansdefrequence/Plan_de_fr%C3%A9quence__sites_30-3__-_Phase_11.pdf
pour les émetteurs gérés par les collectivités territoriales