Nouvelle version d' Avast!

24 réponses
Toto
Disponible ce jour la version 5.0 :

http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

10 réponses

1 2 3
Rodolphe
>>>
Pourquoi n'est-elle alors pas proposée, lorsque l'on veut faire une mise
à jour (mise à jour du programme) directement ?

-- Marc-Antoine

C'est une nouvelle version, elle ne s'installe pas automatiquement mais
que si tu la demandes.

Justement, à partir d'Avast tu peux, dans "Mise à jour" du menu
contextuel, demander celle concernant la base virale ou celle du
programme. Lorsque je choisi celle concernant le programme il me dit que
celui-ci est déjà à jour (version 4.8) ?

--
Marc-Antoine

C'est bien ce qui prouve qu'il faut que tu la télécharges et l'installes,
qu'elle ne se fait pas automatiquement.
Elle s'installe par-dessus sans problème et garde sa clé, si encore valide.
Rodolphe
Marc-Antoine
Je réponds à "Rodolphe" qui a formulé ce qui suit :

Pourquoi n'est-elle alors pas proposée, lorsque l'on veut faire une mise
à jour (mise à jour du programme) directement ?

-- Marc-Antoine

C'est une nouvelle version, elle ne s'installe pas automatiquement mais
que si tu la demandes.

Justement, à partir d'Avast tu peux, dans "Mise à jour" du menu contextuel,
demander celle concernant la base virale ou celle du programme. Lorsque je
choisi celle concernant le programme il me dit que celui-ci est déjà à jour
(version 4.8) ?

-- Marc-Antoine

C'est bien ce qui prouve qu'il faut que tu la télécharges et l'installes,
qu'elle ne se fait pas automatiquement.

Hum! c'est pas ce que j'appellerais une preuve, car jusqu'à présent
dans l'évolution des différentes version d'Avast 4, je pouvais le faire
directement à partir du menu. Je soupconnais une version "Beta" ?
Il y a une chose qui m'a étonné aussi, c'est qu'à partir du lien
officiel d'avast : http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
on bascule ensuite sur le lite 01net ?

Elle s'installe par-dessus sans problème et garde sa clé, si encore valide.

Je l'ai fait sans problème aussi. Merci

--
Marc-Antoine
Je réponds à "Maurice" qui a formulé ce qui suit :

lefrob a présenté l'énoncé suivant :
"Rodolphe" a écrit dans le message de news:
%
C'est une nouvelle version, elle ne s'installe pas automatiquement mais
que si tu la demandes.

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
eXI%
Je réponds à "Toto" qui a formulé ce qui suit :

Disponible ce jour la version 5.0 :

http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

Pourquoi n'est-elle alors pas proposée, lorsque l'on veut faire une mise
à jour (mise à jour du programme) directement ?

-- Marc-Antoine

Bonjour
Question subsidiaire : Faut-il désinstaller la version 4.8.1368 qui
fonctionne avant
d'installer la versio 5.0 ? ou cette dernière écrase t-elle la précédente ?
Merci
lefrob

Bonjour,

Installation "par dessus" sans le moindre problème ; juste un petit ménage
dans les icônes personnelles.
J'ai vu quelque part qu'Avast 5 était encore en beta ; c'est peut-être pour
ça que la mise à jour n'est pas proposée ? Ou bien parce que c'est une mise à
jour majeure ?

:D Beta.

Salut

--
Marc-Antoine
> Je réponds à "Maurice" qui a formulé ce qui suit :

Bonjour,

J'ai vu quelque part qu'Avast 5 était encore en beta ; c'est peut-être pour
ça que la mise à jour n'est pas proposée ? Ou bien parce que c'est une mise
à jour majeure ?

Je sais pas ce qui s'est passé ma réponse précédente semble avoir à été
tronquée ?

Je disais donc que j'ai pensé comme toi à une version Beta, d'autant
que le site qui semble être le site officier Avast :
http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
nous dirige vers "01net" pour réaliser le téléchargement ? j'ai pas
tout compris là...

Salutation

--
Marc-Antoine
Rodolphe
> Il y a une chose qui m'a étonné aussi, c'est qu'à partir du lien
officiel d'avast : http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
on bascule ensuite sur le lite 01net ?
--
Marc-Antoine

Rien d'étonnant, c'est bien précisé juste à côté de "Télécharger", dans le
lien qu'à fourni Toto.
Marc-Antoine
Je réponds à "Rodolphe" qui a formulé ce qui suit :

Il y a une chose qui m'a étonné aussi, c'est qu'à partir du lien
officiel d'avast : http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
on bascule ensuite sur le lite 01net ?
-- Marc-Antoine

Rien d'étonnant, c'est bien précisé juste à côté de "Télécharger", dans le
lien qu'à fourni Toto.

j'ai bien vu en effet que le site proposé pour le téléchargement était
"01net" et non pas Avast. Ca ne t'étonne pas? moi je me demande au
contraire, pourquoi le site Avast ne propose t'il pas directement cette
version ?

--
Marc-Antoine
terragasta
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
%
Je réponds à "Rodolphe" qui a formulé ce qui suit :

Il y a une chose qui m'a étonné aussi, c'est qu'à partir du lien
officiel d'avast : http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
on bascule ensuite sur le lite 01net ?
-- Marc-Antoine

Rien d'étonnant, c'est bien précisé juste à côté de "Télécharger", dans
le lien qu'à fourni Toto.

j'ai bien vu en effet que le site proposé pour le téléchargement était
"01net" et non pas Avast. Ca ne t'étonne pas? moi je me demande au
contraire, pourquoi le site Avast ne propose t'il pas directement cette
version ?

--
Marc-Antoine

bonsoir Marc Antoine,

pour éviter la surcharge du site, Avast a probablement "sous traité" le
téléchargement de son logiciel à différents sites, comme d'autres d'ailleurs
...

cordialement
terragasta
lefrob
"Toto" a écrit dans le message de news:
En réponse à *lefrob*
"Rodolphe" a écrit dans le message de news:
%
C'est une nouvelle version, elle ne s'installe pas automatiquement
mais que si tu la demandes. "Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news: eXI%
Je réponds à "Toto" qui a formulé ce qui suit
Disponible ce jour la version 5.0 :

http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

Pourquoi n'est-elle alors pas proposée, lorsque l'on veut faire une
mise à jour (mise à jour du programme) directement ? --
Marc-Antoine

Bonjour
Question subsidiaire : Faut-il désinstaller la version 4.8.1368 qui
fonctionne avant d'installer la versio 5.0 ? ou cette dernière écrase t-elle la
précédente ? Merci
lefrob

J'ai installé "par dessus" sans coup férir.
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

Bonjour
J'ai installé Avast! 5 en écrasant Avast! 4.08 C'est OK
Mais Dans la fenêtre " Scanner Maintenant " j'ai les différentes icônes mai aucune
inscription ( Scan rapide et onglet Démarrer n'apparaît pas ; de même pour les autres choix de scan)
Si vous avez une solution à ce problème ,je serais preneur .
Merci
lefrob
Marc-Antoine
Je réponds à "terragasta" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
%
Je réponds à "Rodolphe" qui a formulé ce qui suit :

Il y a une chose qui m'a étonné aussi, c'est qu'à partir du lien
officiel d'avast : http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
on bascule ensuite sur le lite 01net ?
-- Marc-Antoine

Rien d'étonnant, c'est bien précisé juste à côté de "Télécharger", dans le
lien qu'à fourni Toto.

j'ai bien vu en effet que le site proposé pour le téléchargement était
"01net" et non pas Avast. Ca ne t'étonne pas? moi je me demande au
contraire, pourquoi le site Avast ne propose t'il pas directement cette
version ?

-- Marc-Antoine

bonsoir Marc Antoine,

pour éviter la surcharge du site, Avast a probablement "sous traité" le
téléchargement de son logiciel à différents sites, comme d'autres d'ailleurs
...

cordialement
terragasta

OK je ne savais pas que cette pratique existait, de quoi tout de même
nous interpeller, puisqu'il nous est souvent conseiller de ne faire
confiance qu'au site officiel du produit ;-)
Merci

--
Marc-Antoine
Je réponds à "lefrob" qui a formulé ce qui suit :

"Toto" a écrit dans le message de news:

En réponse à *lefrob*
"Rodolphe" a écrit dans le message de news:
%
C'est une nouvelle version, elle ne s'installe pas automatiquement
mais que si tu la demandes. "Marc-Antoine" a
écrit dans le message de
news: eXI%
Je réponds à "Toto" qui a formulé ce qui suit
Disponible ce jour la version 5.0 :

http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

Pourquoi n'est-elle alors pas proposée, lorsque l'on veut faire une
mise à jour (mise à jour du programme) directement ? --
Marc-Antoine

Bonjour
Question subsidiaire : Faut-il désinstaller la version 4.8.1368 qui
fonctionne avant d'installer la versio 5.0 ? ou cette dernière écrase
t-elle la
précédente ? Merci
lefrob

J'ai installé "par dessus" sans coup férir.
-- /Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

Bonjour
J'ai installé Avast! 5 en écrasant Avast! 4.08 C'est OK
Mais Dans la fenêtre " Scanner Maintenant " j'ai les différentes icônes mai
aucune
inscription ( Scan rapide et onglet Démarrer n'apparaît pas ; de même pour
les autres choix de scan)
Si vous avez une solution à ce problème ,je serais preneur .
Merci
lefrob

Je ne me rappel plus si avast propose un redémarrage à l'issue de
l'installation ? sinon essaye de le faire, car j'ai constaté, en effet,
le même problème, puis ce matin, tout est devenu normal, j'ai trouvé
les différentes options de "Scan"

--
Marc-Antoine
1 2 3