Sur la nouvelle version de Xojo 2019r2 j'ai ce message d'érreur

18 réponses
Korben Dallas
Sur la nouvelle version de Xojo 2019r2 j'ai ce message d'érreur

à la compilation du projet :

<https://prnt.sc/pj32w9>

quelqu'un a t'il une idée de ce que c'est ? et comment resoudre ce
problème ?

j'arrive plus a me connecter sur le forum de Xojo...

suivi : fr.comp.sys.mac.programmation

--
\ / Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

8 réponses

1 2
Korben Dallas
Le 15/10/2019 à 11:50:40, Aegidius a écrit :
Le 15/10/2019 à 11:03, Korben Dallas a écrit :
on parle bien de "Xojo", l'IDE pour développé des logiciels sur mac ?

Je n'avais pas gaffé ???
tu as reçu le mail qui te propose de télécharger le soft ?
voilà le lien pour télécharger du site :
<https://www.xojo.com/download/>

Je l'ai téléchargé, mais pourquoi se coinfrer un nouveau systême de
développement ?

j'ai arrêté le développement en 2001 et j'ai repris en 2018 et comme
j'avais un pote qui utilisait Xojo et qu'il avais de la doc en
français j'ai choisi ce logiciel de développement...
mon pote avec la même configuration ne rencontre pas le problème sur
mon projet... je vais redémarrer et voir si ça change quelque chose

Je viens de regarder vite fait, ça n'a pas vraiment l'air compliqué a
utiliser...
2 questions quand même:
1°) - Sais-tu (ou ton pote) si on peut installer une application sur son
propre iPhone et qu'elle reste (plus d'une semaine) ?

1 - de toutes façon pour compiler il faut acheter une licence...
2°) - Peut-on faire une Web Application avec ça ?

2 - il semble que oui :
<https://prnt.sc/pjhfxd>
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Korben Dallas
Le 15/10/2019 à 11:54:22, Aegidius a écrit :
Le 15/10/2019 à 11:43, Korben Dallas a écrit :
tu a vu sur le dialogue il parle de Cocoa... c'est pas un vieux truc ça ?

Cocoa est le librairie de base Ios et toujours d'actualité, beaucoup de
nouveaux trucs s'adressent a Cocoa...

ok
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Aegidius
Le 15/10/2019 à 11:57, Korben Dallas a écrit :
1 - de toutes façon pour compiler il faut acheter une licence...

C'est peut-être bien ce qui m'avait arrêté d'autant que ce n'est pas
franchement donné...
Korben Dallas
Le 15/10/2019 à 15:33:07, Aegidius a écrit :
Le 15/10/2019 à 11:57, Korben Dallas a écrit :
1 - de toutes façon pour compiler il faut acheter une licence...

C'est peut-être bien ce qui m'avait arrêté d'autant que ce n'est pas
franchement donné...

j'ai pas de licence, j'utilise mon logiciel en mode débug, il n'y a pas
de limite de ce coté là tu a le temps tester le logiciel le temps que tu
veux, mais pour compiler faut une licence... mon pote a une licence et
compile mon application à la demande pour moi, je ne prend pas de
licence pour l'instant car mon logiciel n'est pas publique, je ne le
partage pas, c'est juste pour un usage personnel et je ne passe pas tout
mon temps à développer c'est occasionnel...
il m'a dis que de son coté avec la même configuration il ne vois pas le
message d’erreur que ce soit pour compiler ou en mode debug, la seul
différence entre ma ma config et la sienne c'est que lui a une licence
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Aegidius
Le 15/10/2019 à 15:44, Korben Dallas a écrit :
Le 15/10/2019 à 15:33:07, Aegidius a écrit :
Le 15/10/2019 à 11:57, Korben Dallas a écrit :
1 - de toutes façon pour compiler il faut acheter une licence...

C'est peut-être bien ce qui m'avait arrêté d'autant que ce n'est pas
franchement donné...

j'ai pas de licence, j'utilise mon logiciel en mode débug, il n'y a pas
de limite de ce coté là tu a le temps tester le logiciel le temps que tu
veux, mais pour compiler faut une licence... mon pote a une licence et
compile mon application à la demande pour moi, je ne prend pas de
licence pour l'instant car mon logiciel n'est pas publique, je ne le
partage pas, c'est juste pour un usage personnel et je ne passe pas tout
mon temps à développer c'est occasionnel...

Je suis un peu dans le même cas...
il m'a dis que de son coté avec la même configuration il ne vois pas le
message d’erreur que ce soit pour compiler ou en mode debug, la seul
différence entre ma ma config et la sienne c'est que lui a une licence

Mais tu l'installes sur un iPhone ? et si oui combien de temps
l'application reste active ?
Quand on l'installe avec Xcode ça reste actif une semaine a moins que ça
ait changé.
Korben Dallas
Le 15/10/2019 à 18:51:07, Aegidius a écrit :
Le 15/10/2019 à 15:44, Korben Dallas a écrit :
Le 15/10/2019 à 15:33:07, Aegidius a écrit :
Le 15/10/2019 à 11:57, Korben Dallas a écrit :
1 - de toutes façon pour compiler il faut acheter une licence...

C'est peut-être bien ce qui m'avait arrêté d'autant que ce n'est pas
franchement donné...

j'ai pas de licence, j'utilise mon logiciel en mode débug, il n'y a
pas de limite de ce coté là tu a le temps tester le logiciel le temps
que tu veux, mais pour compiler faut une licence... mon pote a une
licence et compile mon application à la demande pour moi, je ne prend
pas de licence pour l'instant car mon logiciel n'est pas publique, je
ne le partage pas, c'est juste pour un usage personnel et je ne passe
pas tout mon temps à développer c'est occasionnel...

Je suis un peu dans le même cas...
il m'a dis que de son coté avec la même configuration il ne vois pas
le message d’erreur que ce soit pour compiler ou en mode debug, la
seul différence entre ma ma config et la sienne c'est que lui a une
licence

Mais tu l'installes sur un iPhone ? et si oui combien de temps
l'application reste active ?
Quand on l'installe avec Xcode ça reste actif une semaine a moins que ça
ait changé.

mon logiciel ne marche pas sur iPhone, c'est une app macOS...
<https://prnt.sc/pjp5rr>
<https://prnt.sc/pjp68a>
<https://prnt.sc/pjp6k6>
<https://prnt.sc/pjp9xg>
etc...
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Aegidius
Le 14/10/2019 à 15:33, Korben Dallas a écrit :
Sur la nouvelle version de Xojo 2019r2 j'ai ce message d'érreur
à la compilation du projet :
<https://prnt.sc/pj32w9>
quelqu'un a t'il une idée de ce que c'est ? et comment resoudre ce
problème ?
j'arrive plus a me connecter sur le forum de Xojo...
suivi : fr.comp.sys.mac.programmation

J'ai fini par réussir (non sans mal) a installer Xcode 11.1...
Korben Dallas
Le 15/10/2019 à 22:29:44, Aegidius a écrit :
Le 14/10/2019 à 15:33, Korben Dallas a écrit :
Sur la nouvelle version de Xojo 2019r2 j'ai ce message d'érreur
à la compilation du projet :
<https://prnt.sc/pj32w9>
quelqu'un a t'il une idée de ce que c'est ? et comment resoudre ce
problème ?
j'arrive plus a me connecter sur le forum de Xojo...
suivi : fr.comp.sys.mac.programmation

J'ai fini par réussir (non sans mal) a installer Xcode 11.1...

ok
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
1 2