Des nouvelles de Brython

2 réponses
Pierre Quentel
J'avais annonc=E9 le lancement de Brython (Python dans le navigateur) fin n=
ovembre sur ce forum. Il s'agit d'une impl=E9mentation de Python 3 permetta=
nt de programmer en Python =E0 la place de Javascript, en ins=E9rant le cod=
e dans des balises <script type=3D"text/python">. Brython fournit =E9galeme=
nt une interface avec les =E9l=E9ments et les =E9v=E9nements DOM

Le projet a beaucoup =E9volu=E9 en quelques mois, gr=E2ce =E0 un noyau de d=
=E9veloppeurs et de testeurs tr=E8s actifs. La couverture de la syntaxe Pyt=
hon est tr=E8s avanc=E9e :
- presque tous les mots-cl=E9s (sauf "while" et "nonlocal")
- une bonne partie des fonctions int=E9gr=E9es
- les classes, avec h=E9ritage multiple
- les list / dict / set comprehensions
- les g=E9n=E9rateurs (mot-cl=E9 yield), les generator expressions
- les d=E9corateurs

Pour le d=E9bogage, un gros effort est fait sur les messages d'erreur, qui =
s'approchent le plus possible de ceux produits par le Python standard ; ils=
s'affichent dans la console du navigateur

Le d=E9veloppement, d=E9marr=E9 sur Google Code, est pass=E9 sur Bitbucket =
il y a quelques semaines

Pour plus de renseignements, rendez vous sur le site : www.brython.info. La=
galerie s'est enrichie de nombreuses d=E9mos (g=E9olocalisation, trac=E9 d=
e courbes, kanban...) ; si vous voulez participer =E0 l'aventure, vous y tr=
ouverez des liens vers les forums (en fran=E7ais ou en anglais) et vers le =
site de d=E9veloppement pour signaler des bugs, lancer des id=E9es, soumett=
re des modifications, etc

- Pierre

2 réponses

Tanguy Ortolo
Pierre Quentel, 2013-04-03 21:24+0200:
J'avais annoncé le lancement de Brython (Python dans le navigateur) fin novembre sur ce forum. Il s'agit d'une implémentation de Python 3 permettant de programmer en Python à la place de Javascript, en insérant le code dans des balises <script type="text/python">. Brython fournit également une interface avec les éléments et les événements DOM

Très intéressant, en revanche je me demande si le type text/python est
approprié, vu que ce n'est pas du Python mais du Python 3…

--
. o .
. . o Tanguy
o o o
BertrandB
Le 04/04/2013 11:19, Tanguy Ortolo a écrit :

Très intéressant, en revanche je me demande si le type text/python est
approprié, vu que ce n'est pas du Python mais du Python 3…

C'est un troll du jeudi ?