Canon France A NE PAS MANQUER: Ce soir sur France 5 à 20h35,
l'émission "Fourchette et Sac à Dos" (présentée par Julie Andrieu)
Spécial New York... et entièrement tournée avec deux EOS 7D!
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Hic
jean-daniel dodin a écrit :
Canon France A NE PAS MANQUER: Ce soir sur France 5 à 20h35, l'émission "Fourchette et Sac à Dos" (présentée par Julie Andrieu) Spécial New York... et entièrement tournée avec deux EOS 7D!
Rien de nouveau , une serie américaine distribuée en HD l'est aussi
-- Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
jean-daniel dodin a écrit :
Canon France A NE PAS MANQUER: Ce soir sur France 5 à 20h35,
l'émission "Fourchette et Sac à Dos" (présentée par Julie Andrieu)
Spécial New York... et entièrement tournée avec deux EOS 7D!
Rien de nouveau ,
une serie américaine distribuée en HD l'est aussi
--
Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
Canon France A NE PAS MANQUER: Ce soir sur France 5 à 20h35, l'émission "Fourchette et Sac à Dos" (présentée par Julie Andrieu) Spécial New York... et entièrement tournée avec deux EOS 7D!
Rien de nouveau , une serie américaine distribuée en HD l'est aussi
-- Radio Flemme ne faites rien , mais faites le bien
jean-daniel dodin
Le 20/08/2010 10:08, Hic a écrit :
jean-daniel dodin a écrit :
Canon France A NE PAS MANQUER: Ce soir sur France 5 à 20h35, l'émission "Fourchette et Sac à Dos" (présentée par Julie Andrieu) Spécial New York... et entièrement tournée avec deux EOS 7D!
Rien de nouveau , une serie américaine distribuée en HD l'est aussi
quand même... quand on regarde bien, ca se voit: il y a peu de zooms, et heureusement car le zoom manuel, suivi de reprise de point manuel, quand on pas une personne pour chaque fonction, ca hésite :-)
c'est clair qu'il n'y a pas de suivi du point: une gamine sur une balançoire n'est nette que quand elle est proche (et ca c'est plutôt un avantage) - c'est faisable aussi sur les camescopes pro, mais c'est bien rare que le cadreur désactive la mise au point auto...
C'est hard, surout pour les panoramiques, il faut calculer pour que la distance au départ soit la même qu'à l'arrivée.
Rappelons que sur un *film* (à budget, fiction ou autre), les distances proches sont mesurées au mètre ruban et qu'il y a souvent un assistant pour tourner la bague du zoom et un autre pour faire la mise au point. Rien de tous ca en reportage (sans parler des pare-soleil monstrueux :-).
Coté avantage, comme il faut au moins deux caméras (et autant de cadreurs), le réflexe coûte bien moins cher que le camescope pro! Sans doute, d'ailleurs, en grande partie, à cause de l'objectif
jdd
-- http://www.dodin.net Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/ Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Le 20/08/2010 10:08, Hic a écrit :
jean-daniel dodin a écrit :
Canon France A NE PAS MANQUER: Ce soir sur France 5 à 20h35,
l'émission "Fourchette et Sac à Dos" (présentée par Julie Andrieu)
Spécial New York... et entièrement tournée avec deux EOS 7D!
Rien de nouveau ,
une serie américaine distribuée en HD l'est aussi
quand même... quand on regarde bien, ca se voit: il y a peu de zooms,
et heureusement car le zoom manuel, suivi de reprise de point manuel,
quand on pas une personne pour chaque fonction, ca hésite :-)
c'est clair qu'il n'y a pas de suivi du point: une gamine sur une
balançoire n'est nette que quand elle est proche (et ca c'est plutôt
un avantage) - c'est faisable aussi sur les camescopes pro, mais c'est
bien rare que le cadreur désactive la mise au point auto...
C'est hard, surout pour les panoramiques, il faut calculer pour que la
distance au départ soit la même qu'à l'arrivée.
Rappelons que sur un *film* (à budget, fiction ou autre), les
distances proches sont mesurées au mètre ruban et qu'il y a souvent un
assistant pour tourner la bague du zoom et un autre pour faire la mise
au point. Rien de tous ca en reportage (sans parler des pare-soleil
monstrueux :-).
Coté avantage, comme il faut au moins deux caméras (et autant de
cadreurs), le réflexe coûte bien moins cher que le camescope pro! Sans
doute, d'ailleurs, en grande partie, à cause de l'objectif
jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Canon France A NE PAS MANQUER: Ce soir sur France 5 à 20h35, l'émission "Fourchette et Sac à Dos" (présentée par Julie Andrieu) Spécial New York... et entièrement tournée avec deux EOS 7D!
Rien de nouveau , une serie américaine distribuée en HD l'est aussi
quand même... quand on regarde bien, ca se voit: il y a peu de zooms, et heureusement car le zoom manuel, suivi de reprise de point manuel, quand on pas une personne pour chaque fonction, ca hésite :-)
c'est clair qu'il n'y a pas de suivi du point: une gamine sur une balançoire n'est nette que quand elle est proche (et ca c'est plutôt un avantage) - c'est faisable aussi sur les camescopes pro, mais c'est bien rare que le cadreur désactive la mise au point auto...
C'est hard, surout pour les panoramiques, il faut calculer pour que la distance au départ soit la même qu'à l'arrivée.
Rappelons que sur un *film* (à budget, fiction ou autre), les distances proches sont mesurées au mètre ruban et qu'il y a souvent un assistant pour tourner la bague du zoom et un autre pour faire la mise au point. Rien de tous ca en reportage (sans parler des pare-soleil monstrueux :-).
Coté avantage, comme il faut au moins deux caméras (et autant de cadreurs), le réflexe coûte bien moins cher que le camescope pro! Sans doute, d'ailleurs, en grande partie, à cause de l'objectif
jdd
-- http://www.dodin.net Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/ Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
YouNeedToKnowIButItisSoonNoel
Hic wrote:
jean-daniel dodin a écrit :
Canon France A NE PAS MANQUER: Ce soir sur France 5 à 20h35, l'émission "Fourchette et Sac à Dos" (présentée par Julie Andrieu) Spécial New York... et entièrement tournée avec deux EOS 7D!
Rien de nouveau , une serie américaine distribuée en HD l'est aussi
Ce genre de truc présenté par les bobos de service, pénible, sans intérêt, genre pub pour l'Irlande, des soirées avec des gens merveilleux, la chaude ambiance avec des gens qui ne te connaissent pas, je ne sais pas où elles vont encore nous trimballer, je déteste ces fausses modestes sympas, c'est comme les flics sympa à l'écran, couille en barre si je puis me permettre !
BreizhExpress.
Hic wrote:
jean-daniel dodin a écrit :
Canon France A NE PAS MANQUER: Ce soir sur France 5 à 20h35,
l'émission "Fourchette et Sac à Dos" (présentée par Julie Andrieu)
Spécial New York... et entièrement tournée avec deux EOS 7D!
Rien de nouveau ,
une serie américaine distribuée en HD l'est aussi
Ce genre de truc présenté par les bobos de service, pénible, sans intérêt,
genre pub pour l'Irlande, des soirées avec des gens merveilleux, la chaude
ambiance avec des gens qui ne te connaissent pas, je ne sais pas où elles
vont encore nous trimballer, je déteste ces fausses modestes sympas, c'est
comme les flics sympa à l'écran, couille en barre si je puis me permettre !
Canon France A NE PAS MANQUER: Ce soir sur France 5 à 20h35, l'émission "Fourchette et Sac à Dos" (présentée par Julie Andrieu) Spécial New York... et entièrement tournée avec deux EOS 7D!
Rien de nouveau , une serie américaine distribuée en HD l'est aussi
Ce genre de truc présenté par les bobos de service, pénible, sans intérêt, genre pub pour l'Irlande, des soirées avec des gens merveilleux, la chaude ambiance avec des gens qui ne te connaissent pas, je ne sais pas où elles vont encore nous trimballer, je déteste ces fausses modestes sympas, c'est comme les flics sympa à l'écran, couille en barre si je puis me permettre !