Nouvelles chaînes en clair sur 5° ouest (en français)

Thierry VIGNAUD
Je viens de recevoir la dernière mise à jour de www.lyngsat.com qui
signale un transpondeur (super faisceau) en clair sur 12,690 GHz V -
SR 299950 - FEC 7/8 avec 9 chaînes qui me semblent majoritairement
africaines et francophones sur le satellite Eutelsat 5W A :
La Chaîne du Futur, DRTV International, Sunna TV, Télé Sahel, Mboa TV,
Source TV, Berbère TV, BRTV Music et BRTV Jeunesse

Je n'ai pas de démo satellite sous la main pour vérifier ça en ce
moment.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :

Thierry VIGNAUD
Je "m'auto-réponds", donc bonne réception sur la région parisienne avec une 60
cm et malgré un FEC à 7/8.

Mis à part 3 déclinaisons de BERBERE TV, bien connue depuis longtemps, on a
des chaînes francophones africaines qu'on avait pas l'habitude de recevoir
facilement en bande Ku en France comme :

La chaîne du Futur (TOGO)
DRTV International (CONGO-BRAZZAVILLE)
TELE SAHEL (NIGER)
MBOA TV (FRANCE)
SOURCE TV (COTE D'IVOIRE)

SUNNA TV (NIGERIA) pays qui n'est pas francophone et qui ne diffuse pas en
français à l'heure actuelle. Peut-être à certaines heures ?

A mon avis ce multiplex ne devrait pas rester longtemps en clair.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
Kosmiko2000
Le 14/02/2013 11:12, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Si cette diffusion (aussi confirmée sur Kingofsat.net) se maintient,
c'est une bonne nouvelle. Pour voir des programmes africains
francophones,il fallait plutôt aller sur Eutelsat 7A (RTS, Africable,
ORTM, DRTV, Racine...)

Ce qui est intéressant c'est de retrouver le bouquet "Berbere" de BRTV
qui était encore il y a quelques mois crypté (et payant) et qui fait un
peu l'aller et retour sur le 5WA.

La plupart de ces chaînes se retrouvent dans les bouquets"africains" de
certains opérateurs ADSL.

NB : Sur ce satellite, j'ai perdu NRJ Paris.
Ayant un Aston Simba HD, je n'ai pas non plus les nouvelles chaînes HD
de la TNT alors que j'ai bien la version SD de RMC Découverte.
Et en rescannant je me suis rendu compte que Vosges Television émettait
sur 2 canaux différents. Pas trés économique pour une chaîne locale...
Thierry VIGNAUD
On Thu, 14 Feb 2013 19:33:25 +0100, Kosmiko2000 wrote:

NB : Sur ce satellite, j'ai perdu NRJ Paris.

Oui, le canal de rediffusion d'NRJ 12 :-)

[...]

En général c'est signe d'une transition d'un transpondeur à un autre que de
voir sur une même position la chaîne diffusée 2 fois, ces derniers mois on l'a
bien observé sur ce satellite pour d'autres chaînes locales françaises ainsi
que pour des radios de Radio France.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
John Doe
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de groupe de discussion :
511d2df1$0$2418$

[...]

J'ai eu le même problème avec mon Simba HD (et nous ne sommes pas les seuls
d'après les forums) .
Solution:
- sauvegarder votre configuration sur une clef USB
- faire un reset usine (voir la procédure sur le site d'Aston)
- recharger le bouquet "Fransat HD Atl"
- restaurer votre configuration à partir de l'USB

Vous aurez alors récupéré les nouvelles chaînes HD, avec en prime BeIn sport
actu.....et Vosges TV sur une seule position.
Quant à NRJ Paris, il n'est plus diffusé par Fransat.
Kosmiko2000
[...]

C'est prévu pour durer à votre avis ou ce sont des tests ???
jcr
On 16/02/2013 19:33, Kosmiko2000 wrote:

C'est prévu pour durer à votre avis ou ce sont des tests ???

Chi lo sa ?
François Guillet
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
> [...]
| La Chaîne du Futur, DRTV International, Sunna TV, Télé Sahel, Mboa TV,
| Source TV, Berbère TV, BRTV Music et BRTV Jeunesse

+ 3 chaînes camerounaises depuis le 20/02 (Canal 3 Monde, Canal 2
International, Canal 2 Infos).

Toutes ces chaînes sont de faible intérêt pour moi, je les regarde de temps
en temps par curiosité, et à part les BR que je connais mal, elles sont
mauvaises à très mauvaises techniquement.