Nouvelles de Jceel

***FRGE***
Vu sur le Zoo-logique zone.jcb que je me permets de poster ici pour
ceux qui n'ont pas l'accés.

Des nouvelles fraiches et encourageantes de Jcell

-------------------------------

Pardon à tous et toutes de vous avoir laissés aussi longtemps sans
nouvelles.
Je viens d'ouvrir tous vos derniers messages, cela m'a pris un certain
temps...
Le temps de lire, de regarder, écouter, ...chercher un mouchoir pour
essuyer
mes yeux.
Certains m'ont beaucoup émue, car certains de Jean-Claude, je me
souviens
qu'avant de vous les envoyer, il travaillait dessus, notamment celui de
Lennon, que j'adore, mais quand on entend cela en boucle tout un
après-midi,
ou la nuit, à la longue, çà agace. Comme ce temps me manque.
Merci à tous de tous vos messages, vos tableaux, vos photos. Notamment
Louve (une vraie artiste) , Momo (vos vues de la Corse m'ont rappelé
mon pays natal), Marie-L,
Milo, P@py_Michel, Suzy, +++ tous les autres.

Les nouvelles, je ne me rendais pas compte que les dernières dataient
de
septembre. Pardon encore.
Il y a eu des petites avancées, puis des petites marches arrières.
En effet, son cerveau est comprimé par le Liquide Céphalo Rachidien qui
s'écoule par de petites brèches difficiles à localiser, mais au
scanner, on
voit très bien la dilatation et donc la compression des deux lobes du
cerveau.
Il a eu plusieurs ponctions lombaires qui permettent de laisser
s'écouler le
LCR. Donc à l'issue de ces ponctions, il y a eu des améliorations.
Ainsi, il
a toujours en place la trachéotomie (au cas où), mais respire tout seul
et
sans assistance. Il est toujours nourri par gastrostomie.
Les deux dernières ponctions ont eu lieu mi-novembre, avancée énorme
pour
nous. Il répondait à toutes les questions simples, avec des ébauches
labiales de sonorisation.
La semaine dernière j'ai rencontré le neuro-chirurgien, celui qui l'a
opéré les premières fois. Il envisage dans un délai proche, en tous les
cas avant les fêtes de Noël, de placer une nouvelle dérivation mais
celle-ci lombo péritonale. C'est-à-dire qu'il interviendra au niveau
des lombaires et le LCR s'écoulera dans le péritoine, comme une soupape
de sécurité. J'attendais cette décision avec inquiétude et espoir en
même temps. Inquiétude car je craignais que Jean-Claude ne soit encore
une fois trépané. Donc ce ne sera pas le cas. Espoir car cela peut
vraiment l'aider sur le plan neurologique, en même temps, hormis les
risques inhérents à toute opération, cela ne peut être pire, à la
limite son état restera inchangé, et on devra attendre que le temps
fasse son travail.
Voilà, il faut encore attendre et c'est long, cela va bientôt faire
neuf mois...
Mais je tiens le coup. Je vais le voir 4 fois par semaine. 3 fois en
train, une fois en voiture avec ma soeur (heureusement que je l'ai à
mes côtés). Quand j'arrive, il esquisse un sourire, m'embrasse, me
caresse les cheveux, répond par petits signes de tête, remue les
lèvres... Mes vitamines sont là.
Je vous promets de ne pas rester aussi longtemps sans vous donner de
nouvelles, vous qui avec vos peines, vos propres problèmes prenez
encore le temps de vous préoccuper de Jean-Claude et moi.
Je vous tiendrai informer de l'opération dont je ne connais pas encore
la date.
Je vous adresse à toutes et tous mes sincères amitiés, et j'ose... un
gros bisou.
Monique

--
*** FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci.

Aski
Salutatoi Claude TONNEAUX,

Tu as donc déclaré :

"Aski" a écrit dans le message de news:
%231s48oM$
Salutatoi Claude TONNEAUX,

Tu as donc déclaré :

Amitiés du Haut Doubs !

La saucisse ou les montres ?

Les deux Mon Capitaine !

Cela me rappelle le temps où j'ai embouti le dernier pavillon de 403. lol

Aski

Claude TONNEAUX
"alain bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:
e0lLkTN$

"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* Claude TONNEAUX le 09/12/2005 tu nous as écrit ceci:

comment la joindre pour la soutenir dans son malheur ?
Merci le Spinalien !
Claude

Le mieux est de poster sur le serveur zoo-logique dans le groupe de
discussion zone-jcb.
Comme tu as pu le constater en lisant le message de l'épouse de
Jean-Claude, celle-ci consulte particulierement ce NG.

--
*** FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci.

Bonjour>

On croise les doigts, on pense à lui, et beaucoup ,beaucoup de courage à
son épouse.

Entièrement d'accord avec toi et frge !!!!

Je suis très attristé et j'aimerais faire beaucoup plus !

Poourquoi pas, toi, le spinalien, toi, le doubiste et moi, le gars du haut,
prévoir une visite à Jceel et à son épouse ????

JCB, le bourguignon tu te joindrais à nous ?????

Avec mes meilleures pensées .......

Pascal
Jceel, tu as maintes fois prouvé que tu était un battant, continue donc
On ne peut malheureusement pas faire grand chose (physiquement) mais en
pensée nous sommes nombreux, ne nous déçois pas, revient
Courage

Pascal

[...]

Milo, , Suzy, +++ tous les autres.

[...]

Sam
Je me joins à vos remerciement et à votre soutient d'encouragement pour le
rétablissement de se Monsieur, que je n'ai pas eu l'occasion de côtoyer mais
pour lequel j'ai toujours eu très grand plaisir à le lire régulièrement sur
les Newsgroups Microsoft depuis plusieurs années.

---
@+Sam

[...]

Merci à tous de tous vos messages, vos tableaux, vos photos. Notamment à
[...]

M. Tineaux
de Bonsoir,
Apprenant dans ce forum, "l'incident" survenu à Jceel, et ayant eu très
souvent l'occasion de consulter son site (si utile, par ailleurs pour le
néophyte que je suis,, je m'autorise à lui adresser mes meilleurs voeux de
rétablissement et tous mes encouragements à sa famille et à ses nombreux amis.
Amicalement.
M. Tineaux

[...]

Michel CADART
Merci beaucoup pour ces nouvelles.
Un grand bravo et un grand merci à Monique pour tout ce qu'elle fait.
Jceel, courage ! Tout le monde est attentif à tes progrès. Etonne-nous
encore !

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>
Schmol
***FRGE*** avait prétendu :
[...]

Merci pour ces nouvelles, je n'ose pas dire bonnes ..........
Ce JCEEL, c'est vrai qu'il manque, j'adorais ses expressions, "la
formatite aÏgue", "le Kit à la con", j'y pense souvent ;-)

cela fait des années maintenenant que je fréquente "les News" et il m'a
souvent tiré d'un mauvais pas, encore merci à lui et Bon courage à sa
famille et à lui même, il ne méritait pas ça. :/

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 01/10/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Titi
Bonsoir,
Je ne sais que dire de plus que les participants ci-dessus.....
De tout coeur avec toi, Jceel, et ta famille...
Titi
1 2