Nouvelles fonctions (formules de calcul)

2 réponses
delphineR
Bonjour,

Savez vous où trouver une liste des nouvelles fonctions de :
-> Excel 2000
-> Excel XP
-> Excel 2003
-> Excel 2007

Il s'agit de la liste des nouvelles fonctions (=formules de calcul) existant

D'avance merci

2 réponses

Modeste
Bonsour® delphineR avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Savez vous où trouver une liste des nouvelles fonctions de :
-> Excel 2000
-> Excel XP
-> Excel 2003
-> Excel 2007

Il s'agit de la liste des nouvelles fonctions (=formules de calcul)
existant

il n'y a pas à proprement parler de nouvelles fonctions* de feuilles de calcul
les formules de EXCEL 97 sont perennes pour toutes les versions suivantes.

(*) seules "des" fonctions issues "de macros complémentaires" sont maintenant inclues
parmi les fonctions standards dans EXCEL 2007
et c'est ceci qui posent beaucoup de soucis de portabilité actuellement avec EXCEL 2007
:-(

par contre quelques modifications au niveau des fonctions VBA
(ajout de parametres,changements de nom de propriétes)
et ceci pour quasiment chaque montée de niveau...
:-(

--
@+
;o)))
Daniel.C
Toutefois, Excel2007 en a 5 nouvelles :
- SIERREUR
- MOYENNE.SI
- MOYENNE.SI.ENS
- SOMME.SI.ENS
- NB.SI.ENS
Daniel
"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® delphineR avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Savez vous où trouver une liste des nouvelles fonctions de :
-> Excel 2000
-> Excel XP
-> Excel 2003
-> Excel 2007

Il s'agit de la liste des nouvelles fonctions (=formules de calcul)
existant

il n'y a pas à proprement parler de nouvelles fonctions* de feuilles de
calcul
les formules de EXCEL 97 sont perennes pour toutes les versions suivantes.

(*) seules "des" fonctions issues "de macros complémentaires" sont
maintenant inclues
parmi les fonctions standards dans EXCEL 2007
et c'est ceci qui posent beaucoup de soucis de portabilité actuellement avec
EXCEL 2007
:-(

Excel2007 en a 5 nouvelles fonctions :
- SIERREUR
- MOYENNE.SI
- MOYENNE.SI.ENS
- SOMME.SI.ENS
- NB.SI.ENS
sans grand intérêt, toutefois, à part, peut-être la seconde.
Daniel