Nouvelles lignes téléphoniques

10 réponses
JPL \(news\)
Bonjour,
dans ma rue il va y avoir prochainement des travaux pour enterrer les
réseaux secs.
Qui sait si les cahiers des charges de FT prévoient dans ce cas des
câbles avec des paires d'un diamètre supérieur à ce qui se faisait
auparavant.
Actuellement c'est du 4/10, y aurait-il une chance que cela passe en
6/10 par exemple ?
Du NRA à l'entrée de la rue, les câbles ont été changés il y a deux ans.
Mon installation terminale est et restera (sauf si je la change
moi-même) en 4/10, par conséquent ma question est peut-être inutile mais
quand même j'aimerais bien savoir...
Je suis à 316 mètres du NRA et si c'est pour gagner 1dB ça ne vaut pas
le coup.

JPL

10 réponses

seb-seb
Bonjour,
dans ma rue il va y avoir prochainement des travaux pour enterrer les
réseaux secs.
Qui sait si les cahiers des charges de FT prévoient dans ce cas des
câbles avec des paires d'un diamètre supérieur à ce qui se fais ait
auparavant.
Actuellement c'est du 4/10, y aurait-il une chance que cela passe en
6/10 par exemple ?
Du NRA à l'entrée de la rue, les câbles ont été changés il y a deux ans.
Mon installation terminale est et restera (sauf si je la change
moi-même) en 4/10, par conséquent ma question est peut-être inuti le mais
quand même j'aimerais bien savoir...
Je suis à 316 mètres du NRA et si c'est pour gagner 1dB ça ne vau t pas
le coup.

JPL

pourquoi se poser ce genre de question à 316m du nra ???

JPL \(news\)
"seb-seb" a écrit dans le message de news:
434681f3$0$20834$

pourquoi se poser ce genre de question à 316m du nra ???

************
Parce que je suis au début de la rue mais elle est longue et certains
doivent être à 1000 m...
Et puis je suis curieux voilà tout.

JPL
seb-seb

"seb-seb" a écrit dans le message de news:
434681f3$0$20834$

pourquoi se poser ce genre de question à 316m du nra ???

************
Parce que je suis au début de la rue mais elle est longue et certains
doivent être à 1000 m...
Et puis je suis curieux voilà tout.

JPL

ok
donc si ta question est est-ce que FT va changer les cables il faut
poser la question à FT ou à ceux qui font les travaux dans la rue
je pense pas que quelqu'un pourra te renseigner, du moins pas de maniere
sure

JPL \(news\)
"seb-seb" a écrit dans le message de news:
43468881$0$20869$

ok
donc si ta question est est-ce que FT va changer les cables il faut
poser la question à FT ou à ceux qui font les travaux dans la rue
je pense pas que quelqu'un pourra te renseigner, du moins pas de maniere
sure

****
Mais évidemment qu'ils changent les câbles, ils ne reprennent pas les
aériens pour les enterrer !
La question est (pour ceux qui sauraient) si, à l'occasion de ce
changement, ils en profitent pour mettre du câble aux normes
d'aujourd'hui et pas de 1950.
Peut-être qu'un lecteur sait..

JPL
JPL (news) avait soumis l'idée :

La question est (pour ceux qui sauraient) si, à l'occasion de ce changement,
ils en profitent pour mettre du câble aux normes d'aujourd'hui et pas de
1950.
Peut-être qu'un lecteur sait..

Compte tenu de l'éloignement de ta rue avec le central, FT va
certainement utiliser un Multipaires avec une section très faible.
Plus la section du brin est importante plus le coût est élevé et
l'interet d'utiliser une section forte est tu peux le comprendre très
faible.
Donc, AMHA, ta rue va être équipé du minimum possible, mais la
différence se fera surtout sur la qualité des connectiques et avec du
câble neuf adapté, donc dans l'absolu c'est mieux.

Guillaume
JPL (news) avait soumis l'idée :

La question est (pour ceux qui sauraient) si, à l'occasion de ce
changement, ils en profitent pour mettre du câble aux normes
d'aujourd'hui et pas de 1950.
Peut-être qu'un lecteur sait..

Compte tenu de l'éloignement de ta rue avec le central, FT va
certainement utiliser un Multipaires avec une section très faible.
Plus la section du brin est importante plus le coût est élevé et
l'interet d'utiliser une section forte est tu peux le comprendre très
faible.
Donc, AMHA, ta rue va être équipé du minimum possible, mais la
différence se fera surtout sur la qualité des connectiques et avec du
câble neuf adapté, donc dans l'absolu c'est mieux.

Pas évident. La différence de coût globale n'est pas énorme et si on

peut faire passer plus de services sur du 6/10, cela peut être fait.
cela dépend donc des chopix du concepteur

Guillaume avait soumis l'idée :

Pas évident. La différence de coût globale n'est pas énorme et si on peut
faire passer plus de services sur du 6/10, cela peut être fait. cela dépend
donc des chopix du concepteur

Et d'après toi, quelles sont les services en plus sur du 6/10 à 300
mètres du NRA ?

Et d'après toi, *quels* sont les services en plus sur du 6/10 à 300 mètres du
NRA ?

Mat Free
Pas évident. La différence de coût globale n'est pas énorme et si on
peut faire passer plus de services sur du 6/10, cela peut être
fait. cela dépend donc des chopix du concepteur

Et d'après toi, quelles sont les services en plus sur du 6/10 à 300
mètres du NRA ?

:-)

--
Mat

JPL \(news\)
"7" a écrit dans le message de news:

Guillaume avait soumis l'idée :

Pas évident. La différence de coût globale n'est pas énorme et si on
peut faire passer plus de services sur du 6/10, cela peut être fait.
cela dépend donc des chopix du concepteur

Et d'après toi, quelles sont les services en plus sur du 6/10 à 300
mètres du NRA ?

Merci, là je suis d'accord.
Nous revoilà sur mon 1dB de mieux en affaiblissement (et encore...)

JPL