Nouvelles photos en ligne.

22 réponses
Julien Gautier - WDA
Salut à tous,

Je viens de me remettre aux photos, deux petites machines portables bien
sympa :

Un Sharp PC 1251
http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?t=937

Et un Poqet PC de chez Poqet (avant le rachat par Fujitsu)
http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?t=930

Enjoy ;)

--
Julien GAUTIER
Secrétaire Général & co-Fondateur
_____________________________________________________________
Association WDA, pour la préservation du patrimoine numérique
mail: wdaAROBAZwda-frPOINTorg
Tel.: 01.42.29.35.03
http://www.wda-fr.org

10 réponses

1 2 3
Guillaume Tello
"Jean Marc" a écrit dans le message de news:
47554361$0$25912$

"A défil", c'est la touche arrêt défilement présent sur tout les PC.
Bien utile sous DOS.

Y'a pas Ctrl+S qui fait le même effet?

Guillaume.

Oui bien sûr, c'est du DOS 3.3, mais je voulais simplement souligner que
sur mes machines la touche est factice :-/
Mais on peut utiliser Ctrl-S en effet ;-)

Ca serait intéressant de savoir pourquoi!
Est-ce que Arret Defilement utilise une ressource? (genre une
interruption?) et qu'il fallait la libérer...

Guillaume.
Julien Gautier - WDA
Oui, mais sur ces pockets cette touche ne fonctionne pas, elle est fixe ..

Je viens de remonter la pièce. Effectivement, la touche est "fixe". Je
n'avais plus souvenir de cette bizarrerie.
Je viens d'envoyer un mail à notre contact chez Fujitsu, voir s'ils ont des
infos là dessus.

--
Julien GAUTIER
Secrétaire Général & co-Fondateur
_____________________________________________________________
Association WDA, pour la préservation du patrimoine numérique
mail: wdaAROBAZwda-frPOINTorg
Tel.: 01.42.29.35.03
http://www.wda-fr.org
Gerald ROCHAT
Guillaume Tello a écrit :

Pas mal le Poqet, je croyais qu'Atari avait été le seul à faire un mini
format de compatible PC.

Et les HP LX?
--

Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse.
Daniel
Pas mal le Poqet, je croyais qu'Atari avait été le seul à faire un
mini
format de compatible PC.

il y a eu aussi SHARP avec son PC3000, en 1993 je crois.
Julien Gautier - WDA
Et les HP LX?

Le 100 LX est sorti en 91, soit deux ans après. Pareil pour le 95.
Je ne sais pas en quelle année est sortie le HP 71LX. Je n'en ai jamais vu
et je ne sais pas quelles sont ses specs.
Etait-ce déjà un PC, avait-il un DOS, un Basic ou un proprio ? Si quelqu'un
a des infos, je suis bien preneur.

Donc le poquet est bien le premier PC au format pocket ;)

--
Julien GAUTIER
Secrétaire Général & co-Fondateur
_____________________________________________________________
Association WDA, pour la préservation du patrimoine numérique
mail:
Tel.: 01.42.29.35.03
http://www.wda-fr.org
Jean Marc
Julien Gautier - WDA a écrit :
Oui, mais sur ces pockets cette touche ne fonctionne pas, elle est fixe ..

Je viens de remonter la pièce. Effectivement, la touche est "fixe". Je
n'avais plus souvenir de cette bizarrerie.
Je viens d'envoyer un mail à notre contact chez Fujitsu, voir s'ils ont des
infos là dessus.

Ah, merci de cette confirmation, je pensais avoir des machines
bricolées.. bizarre en effet ;-)
Jean Marc
Daniel a écrit :
Pas mal le Poqet, je croyais qu'Atari avait été le seul à faire un
mini
format de compatible PC.

il y a eu aussi SHARP avec son PC3000, en 1993 je crois.

Oui, le Sharp PC-3000 et son frère le 3100 (RAM X 2) sont des machines
fabuleuses ...
G.T
Salut,

J'ai utilisé des SRAM mais pas de CF.., mais ce qui est intéressant est
le GW-BASIC en ROM, pratique ;-)

Intéressant, oui et non : les IBM avaient tous ça pendant un moment (au
moins jusqu'au PS/2 type 30. Pour en avoir eu un, je crois que le GW-Basic
était encore incorporé).

Vrai qu'on parle plus de pocket PC quand on parle PS/2.

a+,
--
G.T
Gerald ROCHAT
Julien Gautier - WDA a écrit :

Le 100 LX est sorti en 91, soit deux ans après. Pareil pour le 95.
Je ne sais pas en quelle année est sortie le HP 71LX. Je n'en ai jamais vu
et je ne sais pas quelles sont ses specs.
Etait-ce déjà un PC, avait-il un DOS, un Basic ou un proprio ? Si quelqu'un
a des infos, je suis bien preneur.

Donc le poquet est bien le premier PC au format pocket ;)

Oui je suis d'accord mais ce n'est pas ce que disait Guillaume. Il
disait juste qu'il croyait que seul Atari avait fait des PC dans un
format de poche ;)
--

Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse.
Fabien
"Julien Gautier - WDA" <j'point'gautier'hat'wda-fr'point'orgue> a écrit
Bien que sortie la même année, le Poqet a été le premier du genre.

Pas si sûr. En creusant un peu on trouve que le Poqet bien qu'annoncé fin 89
n'a été commercialisé qu'en 1990. L'Atari portfolio date de juin 1989.

--
Fabien
http://www.system-cfg.com
1 2 3