Nouvelles règles d'usage d'excelabo

9 réponses
Misange
Bonjour,

Suite aux problèmes de dépassement de la bande passante accordée par son
hébergeur à excelabo (moyennant rétribution...), le site a été fermé une
partie du week-end.

Pour éviter ce désagrément à l'avenir (enfin je l'espère !) j'ai donc
mis en place quelques outils sur le site :
- L'utilisation des robots aspirateurs de site est je le comprends bien
un élément de confort pour certains qui veulent travailler hors ligne.
Cependant, ces robots aspirent tout, y compris ce que vous ne lirez pas
(et y compris aussi des fichiers qui ne vous concernant pas !!). Ils
téléchargent ainsi notamment les 500 classeurs exemples d'excelabo (52MO
au total). Pour éviter l'utilisation de ces robots, j'ai donc mis en
place des moyens de protection automatiques mais également manuels : il
vous est maintenant demandé de répondre à une question pour pouvoir
télécharger. Désolée du désagrément mais si on veut que tout le monde
ait accès, il faut limiter celui des trop gourmands !
- Même sans robots, certains téléchargent vraiment beaucoup de
classeurs. Je surveille attentivement la bande passante depuis 4 jours
et il est clair qu'à ce rythme, on risque d'arriver au quota attribué
bien avant la fin du mois. Je teste donc une limitation a 20 classeurs
par IP et par semaine. J'ajusterai si cela s'avère trop restrictif (pas
de raison de faire cadeau de bande passante à l'hébergeur non plus !)
... ou pas assez.
- Je me suis rendue compte que de très nombreuses fois, des double voire
triple clics sur le bouton soumettre des formulaires ou sur les liens
conduisaient à lancer plusieurs fois le téléchargement. J'ai donc mis en
place un petit script qui évite le double clic sur les formaulaires.
dites moi si vous avez des problèmes avec cela.

Encore une fois, désolée pour les contraites ainsi mises en place mais
il faut bien faire quelque chose !
bon surf !
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

9 réponses

garnote
Bonsoir Misange,

J'ai donc mis en place un petit script qui évite le double clic sur les formulaires. Dites moi si vous avez des problèmes avec
cela.
Je n'ai absolument aucun problème avec ça.

(moyennant rétribution...)
Mais qui doit débourser ?

Je dépose à vos pieds, Madame, tout mon respect et mon admiration :-)

Serge

"Misange" a écrit dans le message de news: %
Bonjour,

Suite aux problèmes de dépassement de la bande passante accordée par son hébergeur à excelabo (moyennant rétribution...), le site
a été fermé une partie du week-end.

Pour éviter ce désagrément à l'avenir (enfin je l'espère !) j'ai donc mis en place quelques outils sur le site :
- L'utilisation des robots aspirateurs de site est je le comprends bien un élément de confort pour certains qui veulent travailler
hors ligne. Cependant, ces robots aspirent tout, y compris ce que vous ne lirez pas (et y compris aussi des fichiers qui ne vous
concernant pas !!). Ils téléchargent ainsi notamment les 500 classeurs exemples d'excelabo (52MO au total). Pour éviter
l'utilisation de ces robots, j'ai donc mis en place des moyens de protection automatiques mais également manuels : il vous est
maintenant demandé de répondre à une question pour pouvoir télécharger. Désolée du désagrément mais si on veut que tout le monde
ait accès, il faut limiter celui des trop gourmands !
- Même sans robots, certains téléchargent vraiment beaucoup de classeurs. Je surveille attentivement la bande passante depuis 4
jours et il est clair qu'à ce rythme, on risque d'arriver au quota attribué bien avant la fin du mois. Je teste donc une
limitation a 20 classeurs par IP et par semaine. J'ajusterai si cela s'avère trop restrictif (pas de raison de faire cadeau de
bande passante à l'hébergeur non plus !) ... ou pas assez.
- Je me suis rendue compte que de très nombreuses fois, des double voire triple clics sur le bouton soumettre des formulaires ou
sur les liens conduisaient à lancer plusieurs fois le téléchargement. J'ai donc mis en place un petit script qui évite le double
clic sur les formaulaires. dites moi si vous avez des problèmes avec cela.

Encore une fois, désolée pour les contraites ainsi mises en place mais il faut bien faire quelque chose !
bon surf !
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Misange
Bonsoir Misange,

J'ai donc mis en place un petit script qui évite le double clic sur les formulaires. Dites moi si vous avez des problèmes avec
cela.
Je n'ai absolument aucun problème avec ça.

tant mieux, merci du retour

(moyennant rétribution...)
Mais qui doit débourser ?

"Misange" a écrit
devine ? ;-)

Je dépose à vos pieds, Madame, tout mon respect et mon admiration :-)
un zinzinabulement à la place peut -être ? c'est plus mignon ;-)

cousinhub
Bonsoir, tu m'aimes pas?;-)
En réponse à tes 2 questions utiles et nécessaires lors de la demande de
téléchargement, une injurepage!:-(
http://cjoint.com/?eewDbqwfYZ
Pourtant, j'ai rien fait...:-X

la 2ème réponse est bien :excelabo ?
j'avais tout bon?:-
Et encore merci pour ce site, ses astuces, ses fichiers téléchargeables
(sauf pour moi:'()
Bonne continuation

Bonjour,

Suite aux problèmes de dépassement de la bande passante accordée par son
hébergeur à excelabo (moyennant rétribution...), le site a été fermé une
partie du week-end.

Pour éviter ce désagrément à l'avenir (enfin je l'espère !) j'ai donc
mis en place quelques outils sur le site :
- L'utilisation des robots aspirateurs de site est je le comprends bien
un élément de confort pour certains qui veulent travailler hors ligne.
Cependant, ces robots aspirent tout, y compris ce que vous ne lirez pas
(et y compris aussi des fichiers qui ne vous concernant pas !!). Ils
téléchargent ainsi notamment les 500 classeurs exemples d'excelabo (52MO
au total). Pour éviter l'utilisation de ces robots, j'ai donc mis en
place des moyens de protection automatiques mais également manuels : il
vous est maintenant demandé de répondre à une question pour pouvoir
télécharger. Désolée du désagrément mais si on veut que tout le monde
ait accès, il faut limiter celui des trop gourmands !
- Même sans robots, certains téléchargent vraiment beaucoup de
classeurs. Je surveille attentivement la bande passante depuis 4 jours
et il est clair qu'à ce rythme, on risque d'arriver au quota attribué
bien avant la fin du mois. Je teste donc une limitation a 20 classeurs
par IP et par semaine. J'ajusterai si cela s'avère trop restrictif (pas
de raison de faire cadeau de bande passante à l'hébergeur non plus !)
... ou pas assez.
- Je me suis rendue compte que de très nombreuses fois, des double voire
triple clics sur le bouton soumettre des formulaires ou sur les liens
conduisaient à lancer plusieurs fois le téléchargement. J'ai donc mis en
place un petit script qui évite le double clic sur les formaulaires.
dites moi si vous avez des problèmes avec cela.

Encore une fois, désolée pour les contraites ainsi mises en place mais
il faut bien faire quelque chose !
bon surf !

Misange
dis moi depuis quelle page tu as voulu télécharger ?

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonsoir, tu m'aimes pas?;-)
En réponse à tes 2 questions utiles et nécessaires lors de la demande de
téléchargement, une injurepage!:-(
http://cjoint.com/?eewDbqwfYZ
Pourtant, j'ai rien fait...:-X

la 2ème réponse est bien :excelabo ?
j'avais tout bon?:-
Et encore merci pour ce site, ses astuces, ses fichiers téléchargeables
(sauf pour moi:'()
Bonne continuation

Bonjour,

Suite aux problèmes de dépassement de la bande passante accordée par
son hébergeur à excelabo (moyennant rétribution...), le site a été
fermé une partie du week-end.

Pour éviter ce désagrément à l'avenir (enfin je l'espère !) j'ai donc
mis en place quelques outils sur le site :
- L'utilisation des robots aspirateurs de site est je le comprends
bien un élément de confort pour certains qui veulent travailler hors
ligne. Cependant, ces robots aspirent tout, y compris ce que vous ne
lirez pas (et y compris aussi des fichiers qui ne vous concernant pas
!!). Ils téléchargent ainsi notamment les 500 classeurs exemples
d'excelabo (52MO au total). Pour éviter l'utilisation de ces robots,
j'ai donc mis en place des moyens de protection automatiques mais
également manuels : il vous est maintenant demandé de répondre à une
question pour pouvoir télécharger. Désolée du désagrément mais si on
veut que tout le monde ait accès, il faut limiter celui des trop
gourmands !
- Même sans robots, certains téléchargent vraiment beaucoup de
classeurs. Je surveille attentivement la bande passante depuis 4 jours
et il est clair qu'à ce rythme, on risque d'arriver au quota attribué
bien avant la fin du mois. Je teste donc une limitation a 20 classeurs
par IP et par semaine. J'ajusterai si cela s'avère trop restrictif
(pas de raison de faire cadeau de bande passante à l'hébergeur non
plus !) ... ou pas assez.
- Je me suis rendue compte que de très nombreuses fois, des double
voire triple clics sur le bouton soumettre des formulaires ou sur les
liens conduisaient à lancer plusieurs fois le téléchargement. J'ai
donc mis en place un petit script qui évite le double clic sur les
formaulaires. dites moi si vous avez des problèmes avec cela.

Encore une fois, désolée pour les contraites ainsi mises en place mais
il faut bien faire quelque chose !
bon surf !

Misange
bon ça y est en fait j'ai trouvé l'erreur et réparé (pour tout le monde
!) merci de l'avoir signalée.
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonsoir, tu m'aimes pas?;-)
En réponse à tes 2 questions utiles et nécessaires lors de la demande de
téléchargement, une injurepage!:-(
http://cjoint.com/?eewDbqwfYZ
Pourtant, j'ai rien fait...:-X

la 2ème réponse est bien :excelabo ?
j'avais tout bon?:-
Et encore merci pour ce site, ses astuces, ses fichiers téléchargeables
(sauf pour moi:'()
Bonne continuation

Bonjour,

Suite aux problèmes de dépassement de la bande passante accordée par
son hébergeur à excelabo (moyennant rétribution...), le site a été
fermé une partie du week-end.

Pour éviter ce désagrément à l'avenir (enfin je l'espère !) j'ai donc
mis en place quelques outils sur le site :
- L'utilisation des robots aspirateurs de site est je le comprends
bien un élément de confort pour certains qui veulent travailler hors
ligne. Cependant, ces robots aspirent tout, y compris ce que vous ne
lirez pas (et y compris aussi des fichiers qui ne vous concernant pas
!!). Ils téléchargent ainsi notamment les 500 classeurs exemples
d'excelabo (52MO au total). Pour éviter l'utilisation de ces robots,
j'ai donc mis en place des moyens de protection automatiques mais
également manuels : il vous est maintenant demandé de répondre à une
question pour pouvoir télécharger. Désolée du désagrément mais si on
veut que tout le monde ait accès, il faut limiter celui des trop
gourmands !
- Même sans robots, certains téléchargent vraiment beaucoup de
classeurs. Je surveille attentivement la bande passante depuis 4 jours
et il est clair qu'à ce rythme, on risque d'arriver au quota attribué
bien avant la fin du mois. Je teste donc une limitation a 20 classeurs
par IP et par semaine. J'ajusterai si cela s'avère trop restrictif
(pas de raison de faire cadeau de bande passante à l'hébergeur non
plus !) ... ou pas assez.
- Je me suis rendue compte que de très nombreuses fois, des double
voire triple clics sur le bouton soumettre des formulaires ou sur les
liens conduisaient à lancer plusieurs fois le téléchargement. J'ai
donc mis en place un petit script qui évite le double clic sur les
formaulaires. dites moi si vous avez des problèmes avec cela.

Encore une fois, désolée pour les contraites ainsi mises en place mais
il faut bien faire quelque chose !
bon surf !

cousinhub
Depuis la page d'accueil, les dernières astuces.
Pour info, je viens de refaire l'essai, et c'est "tombé en marche"
Désolé pour tout ce buit:-[

dis moi depuis quelle page tu as voulu télécharger ?

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonsoir, tu m'aimes pas?;-)
En réponse à tes 2 questions utiles et nécessaires lors de la demande
de téléchargement, une injurepage!:-(
http://cjoint.com/?eewDbqwfYZ
Pourtant, j'ai rien fait...:-X

la 2ème réponse est bien :excelabo ?
j'avais tout bon?:-
Et encore merci pour ce site, ses astuces, ses fichiers
téléchargeables (sauf pour moi:'()
Bonne continuation

Bonjour,

Suite aux problèmes de dépassement de la bande passante accordée par
son hébergeur à excelabo (moyennant rétribution...), le site a été
fermé une partie du week-end.

Pour éviter ce désagrément à l'avenir (enfin je l'espère !) j'ai donc
mis en place quelques outils sur le site :
- L'utilisation des robots aspirateurs de site est je le comprends
bien un élément de confort pour certains qui veulent travailler hors
ligne. Cependant, ces robots aspirent tout, y compris ce que vous ne
lirez pas (et y compris aussi des fichiers qui ne vous concernant pas
!!). Ils téléchargent ainsi notamment les 500 classeurs exemples
d'excelabo (52MO au total). Pour éviter l'utilisation de ces robots,
j'ai donc mis en place des moyens de protection automatiques mais
également manuels : il vous est maintenant demandé de répondre à une
question pour pouvoir télécharger. Désolée du désagrément mais si on
veut que tout le monde ait accès, il faut limiter celui des trop
gourmands !
- Même sans robots, certains téléchargent vraiment beaucoup de
classeurs. Je surveille attentivement la bande passante depuis 4
jours et il est clair qu'à ce rythme, on risque d'arriver au quota
attribué bien avant la fin du mois. Je teste donc une limitation a 20
classeurs par IP et par semaine. J'ajusterai si cela s'avère trop
restrictif (pas de raison de faire cadeau de bande passante à
l'hébergeur non plus !) ... ou pas assez.
- Je me suis rendue compte que de très nombreuses fois, des double
voire triple clics sur le bouton soumettre des formulaires ou sur les
liens conduisaient à lancer plusieurs fois le téléchargement. J'ai
donc mis en place un petit script qui évite le double clic sur les
formaulaires. dites moi si vous avez des problèmes avec cela.

Encore une fois, désolée pour les contraites ainsi mises en place
mais il faut bien faire quelque chose !
bon surf !

cousinhub
Re-,
Bien content d'avoir (modestement) participé à ce magnifique travail
collaboratif....
Bonne soirée

bon ça y est en fait j'ai trouvé l'erreur et réparé (pour tout le monde
!) merci de l'avoir signalée.
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonsoir, tu m'aimes pas?;-)
En réponse à tes 2 questions utiles et nécessaires lors de la demande
de téléchargement, une injurepage!:-(
http://cjoint.com/?eewDbqwfYZ
Pourtant, j'ai rien fait...:-X

la 2ème réponse est bien :excelabo ?
j'avais tout bon?:-
Et encore merci pour ce site, ses astuces, ses fichiers
téléchargeables (sauf pour moi:'()
Bonne continuation

Bonjour,

Suite aux problèmes de dépassement de la bande passante accordée par
son hébergeur à excelabo (moyennant rétribution...), le site a été
fermé une partie du week-end.

Pour éviter ce désagrément à l'avenir (enfin je l'espère !) j'ai donc
mis en place quelques outils sur le site :
- L'utilisation des robots aspirateurs de site est je le comprends
bien un élément de confort pour certains qui veulent travailler hors
ligne. Cependant, ces robots aspirent tout, y compris ce que vous ne
lirez pas (et y compris aussi des fichiers qui ne vous concernant pas
!!). Ils téléchargent ainsi notamment les 500 classeurs exemples
d'excelabo (52MO au total). Pour éviter l'utilisation de ces robots,
j'ai donc mis en place des moyens de protection automatiques mais
également manuels : il vous est maintenant demandé de répondre à une
question pour pouvoir télécharger. Désolée du désagrément mais si on
veut que tout le monde ait accès, il faut limiter celui des trop
gourmands !
- Même sans robots, certains téléchargent vraiment beaucoup de
classeurs. Je surveille attentivement la bande passante depuis 4
jours et il est clair qu'à ce rythme, on risque d'arriver au quota
attribué bien avant la fin du mois. Je teste donc une limitation a 20
classeurs par IP et par semaine. J'ajusterai si cela s'avère trop
restrictif (pas de raison de faire cadeau de bande passante à
l'hébergeur non plus !) ... ou pas assez.
- Je me suis rendue compte que de très nombreuses fois, des double
voire triple clics sur le bouton soumettre des formulaires ou sur les
liens conduisaient à lancer plusieurs fois le téléchargement. J'ai
donc mis en place un petit script qui évite le double clic sur les
formaulaires. dites moi si vous avez des problèmes avec cela.

Encore une fois, désolée pour les contraites ainsi mises en place
mais il faut bien faire quelque chose !
bon surf !

papou
Bonjour Misange
Une nouvelle fois : MERCI pour ce site de référence pour Excel en français.
Cordialement
Pascal

"Misange" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Suite aux problèmes de dépassement de la bande passante accordée par son
hébergeur à excelabo (moyennant rétribution...), le site a été fermé une
partie du week-end.

Pour éviter ce désagrément à l'avenir (enfin je l'espère !) j'ai donc mis
en place quelques outils sur le site :
- L'utilisation des robots aspirateurs de site est je le comprends bien un
élément de confort pour certains qui veulent travailler hors ligne.
Cependant, ces robots aspirent tout, y compris ce que vous ne lirez pas
(et y compris aussi des fichiers qui ne vous concernant pas !!). Ils
téléchargent ainsi notamment les 500 classeurs exemples d'excelabo (52MO
au total). Pour éviter l'utilisation de ces robots, j'ai donc mis en place
des moyens de protection automatiques mais également manuels : il vous est
maintenant demandé de répondre à une question pour pouvoir télécharger.
Désolée du désagrément mais si on veut que tout le monde ait accès, il
faut limiter celui des trop gourmands !
- Même sans robots, certains téléchargent vraiment beaucoup de classeurs.
Je surveille attentivement la bande passante depuis 4 jours et il est
clair qu'à ce rythme, on risque d'arriver au quota attribué bien avant la
fin du mois. Je teste donc une limitation a 20 classeurs par IP et par
semaine. J'ajusterai si cela s'avère trop restrictif (pas de raison de
faire cadeau de bande passante à l'hébergeur non plus !) ... ou pas assez.
- Je me suis rendue compte que de très nombreuses fois, des double voire
triple clics sur le bouton soumettre des formulaires ou sur les liens
conduisaient à lancer plusieurs fois le téléchargement. J'ai donc mis en
place un petit script qui évite le double clic sur les formaulaires. dites
moi si vous avez des problèmes avec cela.

Encore une fois, désolée pour les contraites ainsi mises en place mais il
faut bien faire quelque chose !
bon surf !
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Jacquouille
Salut Flo
As-tu déjà essayé de zinzinabuler en VBA ? -)
1002 mercis pour toutes tes recettes et potions magiques.
Continue bien ton site et s'il faut euro débourser, nous le ferons de bon
coeur.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"Misange" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Suite aux problèmes de dépassement de la bande passante accordée par son
hébergeur à excelabo (moyennant rétribution...), le site a été fermé une
partie du week-end.

Pour éviter ce désagrément à l'avenir (enfin je l'espère !) j'ai donc mis
en place quelques outils sur le site :
- L'utilisation des robots aspirateurs de site est je le comprends bien un
élément de confort pour certains qui veulent travailler hors ligne.
Cependant, ces robots aspirent tout, y compris ce que vous ne lirez pas
(et y compris aussi des fichiers qui ne vous concernant pas !!). Ils
téléchargent ainsi notamment les 500 classeurs exemples d'excelabo (52MO
au total). Pour éviter l'utilisation de ces robots, j'ai donc mis en place
des moyens de protection automatiques mais également manuels : il vous est
maintenant demandé de répondre à une question pour pouvoir télécharger.
Désolée du désagrément mais si on veut que tout le monde ait accès, il
faut limiter celui des trop gourmands !
- Même sans robots, certains téléchargent vraiment beaucoup de classeurs.
Je surveille attentivement la bande passante depuis 4 jours et il est
clair qu'à ce rythme, on risque d'arriver au quota attribué bien avant la
fin du mois. Je teste donc une limitation a 20 classeurs par IP et par
semaine. J'ajusterai si cela s'avère trop restrictif (pas de raison de
faire cadeau de bande passante à l'hébergeur non plus !) ... ou pas assez.
- Je me suis rendue compte que de très nombreuses fois, des double voire
triple clics sur le bouton soumettre des formulaires ou sur les liens
conduisaient à lancer plusieurs fois le téléchargement. J'ai donc mis en
place un petit script qui évite le double clic sur les formaulaires. dites
moi si vous avez des problèmes avec cela.

Encore une fois, désolée pour les contraites ainsi mises en place mais il
faut bien faire quelque chose !
bon surf !
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net