[Nouvelles variantes] - W32/Welchia Worm

3 réponses
LaDDL
Les dernières variantes du virus Blaster :
W32/Welchia ; W32/Nachi ; WORM_MS_BLAST.D

Plus de détails et rester bien informé ici :
http://www.cert.org/nav/index_red.html

3 réponses

djehuti
"LaDDL" a écrit dans le message news:
3f4174c3$0$2252$
Les dernières variantes du virus Blaster :
W32/Welchia ; W32/Nachi ; WORM_MS_BLAST.D

wow... superbe la variante (et très méchante en plus)

«This worm spreads by exploiting a hole in Microsoft Windows. It instructs a
remote target system to download and execute the worm from the infected
host. Once running, the worm terminates and deletes the W32/Lovsan.worm.a
process and applies the Microsoft patch to prevent other threats from
infecting the system through the same hole. When the system clock reaches
Jan 1, 2004, the worm will delete itself upon execution.»

http://vil.nai.com/vil/content/v_100559.htm

ah, si elles étaient toutes comme ça...

@tchao

joke0
Salut,

djehuti:
« Once running, the worm terminates and deletes the
W32/Lovsan.worm.a process and applies the Microsoft patch to
prevent other threats from infecting the system through the same
hole. When the system clock reaches Jan 1, 2004, the worm will
delete itself upon execution.»

L'auteur de ce ver-justicier est-il connu?

ah, si elles étaient toutes comme ça...

Il y a eu un précédent par Gigabyte (YahaSux/Sahay) qui nettoyait le
ver Yaha/Lentin. Mais je ne crois pas qu'une fois le ménage fini il
était aussi gentil que celui-là.

Il me semble aussi qu'il y avait un papier sur "Pourquoi les 'bons
virus sont une mauvaise idée" de Bontchev.

--
joke0

djehuti
salut
"joke0" a écrit dans le message news:

L'auteur de ce ver-justicier est-il connu?

crois pas

Il me semble aussi qu'il y avait un papier sur "Pourquoi les 'bons
virus sont une mauvaise idée" de Bontchev.

techniquement, c'est un ver (quasi identique à blaster) avec les mêmes
inconvénients (modification du système infecté, traffic généré et même le
DoS contre M$) et un avantage (si le patch prend)

maintenant, au niveau du concept c'est plutôt... rafraichissant

@tchao