novice - 2 questions

1 réponse
ivoire
Bonjour,

sur ibook OSX, je voudrais pouvoir faire glisser un fichier sur l'icone du
logiciel permettant de l'ouvrir dans le dock mais cette action lance le
logiciel mais n'ouvre pas le fichier ? ex. 1 JPG a ouvrir avec photoshop.

Sur un PC il est possible d'ouvrir une fenetre en pleine écran en cliquant
sur le bouton du milieu en haut de chaque fenetre.
Sur le ibook le bouton vert ne permet pas d'occuper 100% de l'affichage.
avez vous une solution ?

merci, Ivoire

1 réponse

c.moi
ivoire wrote:

sur ibook OSX, je voudrais pouvoir faire glisser un fichier sur l'icone du
logiciel permettant de l'ouvrir dans le dock mais cette action lance le
logiciel mais n'ouvre pas le fichier ? ex. 1 JPG a ouvrir avec photoshop.

Possible que le fichier soit mal défini, du genre pas de ressource
(vient d'un PC, ou pas d'extension .jpg ou .jpeg). Essaie un truc : clic
simple sur le fichier, pomme + i et là, tu regardes qui ouvre par
défaut.

Chez moi ça marche : un png créé par copie d'écran lance l'appli que je
veux, aperçu ou Photoshop elements.

Sur un PC il est possible d'ouvrir une fenetre en pleine écran en cliquant
sur le bouton du milieu en haut de chaque fenetre.
Sur le ibook le bouton vert ne permet pas d'occuper 100% de l'affichage.
avez vous une solution ?

Sur Mac, c'est plus souple : tu peux déterminer toi même, fenêtre par
fenêtre, la taille maximale que tu veux : tu ouvres ta fenêtre, tu
l'agrandis à la taille qui te va bien et ensuite, tu cliques une fois
sur le vert, une seconde, une 3e... C'est beau, hein ?

ensuite, tu fermes, ta fenêtre, puis tu la rouvres et tu recliques sur
le bouton vert. Ici, ça n'étonne personne et je peux te dire que ça a
râlé ferme il y a quelques temps, quand il y a eu des râtés avec cette
fonction.

Et bienvenue au club.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)