novice en wifi, je cherche a augmenter ma reception

4 réponses
joffrey
bonsoir,

je viens de faire l'acquisition de ma freebox v4, je connecter via le wifi,
seulement voila j'ai 3 murs de beton a traverser et a l'arriver c'est tres
faible , comment faire pour augmenter le signal (en clair :) merci.

pour info j'ai la carte interne wifi home-g asus avec une petite entenne.

merci encore

4 réponses

grde
Bonjour,

Tu peux changer l'antenne de ta carte réseau wi-fi (Sur ton PC): En générale
l'antenne fournie par défaut est dévissable:
T'en achètes une avec un fil + grand: 1,5 m environ afin de la positionner
plus en hauteur: Prix environ 15?

Moi je l'ai fait chez moi: j'ai doublé la force de mon signal de 20 à 40 db
environ

"joffrey" a écrit dans le message de news:
433c4aac$0$16547$
bonsoir,

je viens de faire l'acquisition de ma freebox v4, je connecter via le
wifi,

seulement voila j'ai 3 murs de beton a traverser et a l'arriver c'est tres
faible , comment faire pour augmenter le signal (en clair :) merci.

pour info j'ai la carte interne wifi home-g asus avec une petite entenne.

merci encore

joffrey
merci je vais essayer, ou je peux trouver ça?

"grde" a écrit dans le message de news:
433d6796$0$3663$
Bonjour,

Tu peux changer l'antenne de ta carte réseau wi-fi (Sur ton PC): En
générale
l'antenne fournie par défaut est dévissable:
T'en achètes une avec un fil + grand: 1,5 m environ afin de la positionner
plus en hauteur: Prix environ 15?

Moi je l'ai fait chez moi: j'ai doublé la force de mon signal de 20 à 40
db
environ

"joffrey" a écrit dans le message de news:
433c4aac$0$16547$
bonsoir,

je viens de faire l'acquisition de ma freebox v4, je connecter via le
wifi,

seulement voila j'ai 3 murs de beton a traverser et a l'arriver c'est
tres
faible , comment faire pour augmenter le signal (en clair :) merci.

pour info j'ai la carte interne wifi home-g asus avec une petite entenne.

merci encore

grde
Moi je l'ai acheté dans un magasin informatique 'Microbank'
Attention de bien prendre une antenne spéciale wifi (Normalement la
fréquence est 2,4Ghz)

Peut être chez Darty ??

"joffrey" a écrit dans le message de news:
433d6810$0$653$
merci je vais essayer, ou je peux trouver ça?

"grde" a écrit dans le message de news:
433d6796$0$3663$
Bonjour,

Tu peux changer l'antenne de ta carte réseau wi-fi (Sur ton PC): En
générale
l'antenne fournie par défaut est dévissable:
T'en achètes une avec un fil + grand: 1,5 m environ afin de la
positionner

plus en hauteur: Prix environ 15?

Moi je l'ai fait chez moi: j'ai doublé la force de mon signal de 20 à 40
db
environ

"joffrey" a écrit dans le message de news:
433c4aac$0$16547$
bonsoir,

je viens de faire l'acquisition de ma freebox v4, je connecter via le
wifi,

seulement voila j'ai 3 murs de beton a traverser et a l'arriver c'est
tres
faible , comment faire pour augmenter le signal (en clair :) merci.

pour info j'ai la carte interne wifi home-g asus avec une petite
entenne.

merci encore

joffrey
en fait mon entenne ne se demonte pas, le cable est tres court en plus, je
vais la changer, je vais essayer d'en prendre une avec une meilleure
reception pour la mettre en hauteur, on verra !
"grde" a écrit dans le message de news:
433d695c$0$31845$
Moi je l'ai acheté dans un magasin informatique 'Microbank'
Attention de bien prendre une antenne spéciale wifi (Normalement la
fréquence est 2,4Ghz)

Peut être chez Darty ??

"joffrey" a écrit dans le message de news:
433d6810$0$653$
merci je vais essayer, ou je peux trouver ça?

"grde" a écrit dans le message de news:
433d6796$0$3663$
Bonjour,

Tu peux changer l'antenne de ta carte réseau wi-fi (Sur ton PC): En
générale
l'antenne fournie par défaut est dévissable:
T'en achètes une avec un fil + grand: 1,5 m environ afin de la
positionner

plus en hauteur: Prix environ 15?

Moi je l'ai fait chez moi: j'ai doublé la force de mon signal de 20 à
db
environ

"joffrey" a écrit dans le message de news:
433c4aac$0$16547$
bonsoir,

je viens de faire l'acquisition de ma freebox v4, je connecter via le
wifi,

seulement voila j'ai 3 murs de beton a traverser et a l'arriver c'est
tres
faible , comment faire pour augmenter le signal (en clair :) merci.

pour info j'ai la carte interne wifi home-g asus avec une petite
entenne.

merci encore