Bonjour,
je ne connais pas du tout linux
j'ai entendu parlé de ubuntu,Kubuntu,mandriva etc. mais je ne sais pas la
différence?
est ce qu'une machine du type pentium I à 200Mhz et 80Mo pourrais recevoir
un linux ?
est on obligé de l'installé et si oui comment fait on ?
j'ai récupéré ubuntu 10.6 je croit
merci de m'éclairer un peu
cordialement
est ce qu'une machine du type pentium I à 200Mhz et 80Mo pourrais recevoir un linux ?
Oui, mais sûrement pas un Linux pour PC moderne. Ubuntu, Mandriva et tout ça ne conviendront qu'à un PC "correct". Disons un PIII avec 256 Mo de RAM. Sur ce type de PC par contre les micro-linux comme Damn Small Linux ou Puppy Linux fonctionnent très bien.
-- Le commissaire : Comment vous appelez-vous? Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut vous intéresser. Prévert,"les enfants du Paradis".
Le Wed, 31 Jan 2007 14:28:51 +0100, MG a écrit :
est ce qu'une machine du type pentium I à 200Mhz et 80Mo pourrais
recevoir un linux ?
Oui, mais sûrement pas un Linux pour PC moderne. Ubuntu, Mandriva et tout
ça ne conviendront qu'à un PC "correct". Disons un PIII avec 256 Mo de
RAM. Sur ce type de PC par contre les micro-linux comme Damn Small Linux
ou Puppy Linux fonctionnent très bien.
--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".
est ce qu'une machine du type pentium I à 200Mhz et 80Mo pourrais recevoir un linux ?
Oui, mais sûrement pas un Linux pour PC moderne. Ubuntu, Mandriva et tout ça ne conviendront qu'à un PC "correct". Disons un PIII avec 256 Mo de RAM. Sur ce type de PC par contre les micro-linux comme Damn Small Linux ou Puppy Linux fonctionnent très bien.
-- Le commissaire : Comment vous appelez-vous? Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut vous intéresser. Prévert,"les enfants du Paradis".
Nicolas George
Emmanuel Florac wrote in message :
Sur ce type de PC par contre les micro-linux comme Damn Small Linux ou Puppy Linux fonctionnent très bien.
Sur une machine telle que décrite précédemment, une distribution généraliste configurée intelligemment passera amplement.
Emmanuel Florac wrote in message
<pan.2007.01.31.22.19.45.492710@imaginet.fr>:
Sur ce type de PC par contre les micro-linux comme Damn Small Linux
ou Puppy Linux fonctionnent très bien.
Sur une machine telle que décrite précédemment, une distribution généraliste
configurée intelligemment passera amplement.
Sur ce type de PC par contre les micro-linux comme Damn Small Linux ou Puppy Linux fonctionnent très bien.
Sur une machine telle que décrite précédemment, une distribution généraliste configurée intelligemment passera amplement.
MG
"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de news:
est ce qu'une machine du type pentium I à 200Mhz et 80Mo pourrais recevoir un linux ?
Oui, mais sûrement pas un Linux pour PC moderne. Ubuntu, Mandriva et tout ça ne conviendront qu'à un PC "correct". Disons un PIII avec 256 Mo de RAM. Sur ce type de PC par contre les micro-linux comme Damn Small Linux ou Puppy Linux fonctionnent très bien.
-- Le commissaire : Comment vous appelez-vous? Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut vous intéresser. Prévert,"les enfants du Paradis".
merci
je regarderai cela de plus prés.
cordialement
"Emmanuel Florac" <eflorac@imaginet.fr> a écrit dans le message de news:
pan.2007.01.31.22.19.45.492710@imaginet.fr...
est ce qu'une machine du type pentium I à 200Mhz et 80Mo pourrais
recevoir un linux ?
Oui, mais sûrement pas un Linux pour PC moderne. Ubuntu, Mandriva et tout
ça ne conviendront qu'à un PC "correct". Disons un PIII avec 256 Mo de
RAM. Sur ce type de PC par contre les micro-linux comme Damn Small Linux
ou Puppy Linux fonctionnent très bien.
--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".
"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de news:
est ce qu'une machine du type pentium I à 200Mhz et 80Mo pourrais recevoir un linux ?
Oui, mais sûrement pas un Linux pour PC moderne. Ubuntu, Mandriva et tout ça ne conviendront qu'à un PC "correct". Disons un PIII avec 256 Mo de RAM. Sur ce type de PC par contre les micro-linux comme Damn Small Linux ou Puppy Linux fonctionnent très bien.
-- Le commissaire : Comment vous appelez-vous? Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut vous intéresser. Prévert,"les enfants du Paradis".
merci
je regarderai cela de plus prés.
cordialement
MG
"Luc Habert" a écrit dans le message de news: epqass$752$
"MG" :
Que me conseille tu comme cd Live (un nom, une version, une adresse de téléchargement)
C'est à la fois un CD live et un CD d'installation.
est ce que je peut débrancher mes disque pour être sure de ne rien casser?
Oui, bien sur.
Bon voila ou j'en suis.
Ubuntu 6.05 sur machine PIV lancement quelques truc se passe puis écran noir avec un trait clignotant dans le coin gauche après 1/4 heure d'attente toujours rien alors reboot
Ubuntu 5.10 sur même machine lancement plusieurs ligne défile, le menu apparait, choix de la langue, et la stop à la détection du cdrom.
dons reboot
madriva move sur machine PIV lancement Ok jusqu'au bout mais qu'est ce que c'est long le démarrage, quand à l'internet j'ai l'impression d'être revenu avec un modem en 56K voir même moins.Quand à l'extinction elle reste bloquer disabled irq #18.
a part cela l'ergonomie semble pas si mal, mais il me reste encore un long chemin à faire avant de faire le pas décisif.
cordialement
"Luc Habert" <lhabert@clipper.ens.fr> a écrit dans le message de news:
epqass$752$1@nef.ens.fr...
"MG" :
Que me conseille tu comme cd Live (un nom, une version, une adresse de
téléchargement)
C'est à la fois un CD live et un CD d'installation.
est ce que je peut débrancher mes disque pour être sure de ne rien
casser?
Oui, bien sur.
Bon voila ou j'en suis.
Ubuntu 6.05 sur machine PIV lancement quelques truc se passe puis écran
noir avec un trait clignotant dans le coin gauche après 1/4 heure d'attente
toujours rien alors reboot
Ubuntu 5.10 sur même machine lancement plusieurs ligne défile, le menu
apparait, choix de la langue, et la stop à la détection du cdrom.
dons reboot
madriva move sur machine PIV lancement Ok jusqu'au bout mais qu'est ce que
c'est long le démarrage, quand à l'internet j'ai l'impression d'être revenu
avec un modem en 56K voir même moins.Quand à l'extinction elle reste
bloquer disabled irq #18.
a part cela l'ergonomie semble pas si mal, mais il me reste encore un long
chemin à faire avant de faire le pas décisif.
C'est à la fois un CD live et un CD d'installation.
est ce que je peut débrancher mes disque pour être sure de ne rien casser?
Oui, bien sur.
Bon voila ou j'en suis.
Ubuntu 6.05 sur machine PIV lancement quelques truc se passe puis écran noir avec un trait clignotant dans le coin gauche après 1/4 heure d'attente toujours rien alors reboot
Ubuntu 5.10 sur même machine lancement plusieurs ligne défile, le menu apparait, choix de la langue, et la stop à la détection du cdrom.
dons reboot
madriva move sur machine PIV lancement Ok jusqu'au bout mais qu'est ce que c'est long le démarrage, quand à l'internet j'ai l'impression d'être revenu avec un modem en 56K voir même moins.Quand à l'extinction elle reste bloquer disabled irq #18.
a part cela l'ergonomie semble pas si mal, mais il me reste encore un long chemin à faire avant de faire le pas décisif.
cordialement
Emmanuel Florac
Le Wed, 31 Jan 2007 23:57:32 +0000, Nicolas George a écrit :
Sur une machine telle que décrite précédemment, une distribution généraliste configurée intelligemment passera amplement.
Sauf que l'OP n'est sûrement pas du genre à vouloir se prendre la tête avec les finesses d'installation d'une distrib généraliste. De toute évidence il veut un truc qui marche tout seul, en mode graphique yakakliké et en français. Sûrement pas se prendre la tête avec l'horrible installeur Debian ou autre.
-- L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas en avant. Aït Ahmed.
Le Wed, 31 Jan 2007 23:57:32 +0000, Nicolas George a écrit :
Sur une machine telle que décrite précédemment, une distribution
généraliste configurée intelligemment passera amplement.
Sauf que l'OP n'est sûrement pas du genre à vouloir se prendre la tête
avec les finesses d'installation d'une distrib généraliste. De toute
évidence il veut un truc qui marche tout seul, en mode graphique
yakakliké et en français. Sûrement pas se prendre la tête avec
l'horrible installeur Debian ou autre.
--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
Aït Ahmed.
Le Wed, 31 Jan 2007 23:57:32 +0000, Nicolas George a écrit :
Sur une machine telle que décrite précédemment, une distribution généraliste configurée intelligemment passera amplement.
Sauf que l'OP n'est sûrement pas du genre à vouloir se prendre la tête avec les finesses d'installation d'une distrib généraliste. De toute évidence il veut un truc qui marche tout seul, en mode graphique yakakliké et en français. Sûrement pas se prendre la tête avec l'horrible installeur Debian ou autre.
-- L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas en avant. Aït Ahmed.
sansflotusspam
MG a commis :
Bonjour, je ne connais pas du tout linux j'ai entendu parlé de ubuntu,Kubuntu,mandriva etc. mais je ne sais pas la différence? est ce qu'une machine du type pentium I à 200Mhz et 80Mo pourrais recevoir un linux ?
oui, quasiment toutes les machines peuvent faire tourner un noyau gnu/linux, mais :
non, en pratique, par ce que c'est de la haute voltige réservée aux cascadeurs unix, pas pour amateurs débutants
soyons réalistes : existent des distribs minimales pour vieux coucous, genre Puppy, Damn Small, Drinou, et même sur disquette 3.5" comme Tom'sRTBT, mais il faut vachement bien connaître le système pour installer "juste ce qui est nécessaire".
pour info, un Live-CD n'a aucune chance de démarrer avec seulement 80 MO de ram ; il faut au minimum 256 MO (et ça "rame" beaucoup), 512 MO --> normal, et 1 GO --> confortable.
sur cette bécane, avec une installation très fine, on peut faire une passerelle minimale avec un bon pare-feu, c'est à peu près tout.
est on obligé de l'installé et si oui comment fait on ? j'ai récupéré ubuntu 10.6 je croit merci de m'éclairer un peu cordialement
MG a commis :
Bonjour,
je ne connais pas du tout linux
j'ai entendu parlé de ubuntu,Kubuntu,mandriva etc. mais je ne sais pas
la différence?
est ce qu'une machine du type pentium I à 200Mhz et 80Mo pourrais
recevoir un linux ?
oui, quasiment toutes les machines peuvent faire tourner un noyau
gnu/linux, mais :
non, en pratique, par ce que c'est de la haute voltige réservée aux
cascadeurs unix, pas pour amateurs débutants
soyons réalistes : existent des distribs minimales pour vieux coucous,
genre Puppy, Damn Small, Drinou, et même sur disquette 3.5" comme
Tom'sRTBT,
mais il faut vachement bien connaître le système pour installer "juste
ce qui est nécessaire".
pour info, un Live-CD n'a aucune chance de démarrer avec seulement 80 MO
de ram ; il faut au minimum 256 MO (et ça "rame" beaucoup), 512 MO -->
normal, et 1 GO --> confortable.
sur cette bécane, avec une installation très fine, on peut faire une
passerelle minimale avec un bon pare-feu, c'est à peu près tout.
est on obligé de l'installé et si oui comment fait on ?
j'ai récupéré ubuntu 10.6 je croit
merci de m'éclairer un peu
cordialement
Bonjour, je ne connais pas du tout linux j'ai entendu parlé de ubuntu,Kubuntu,mandriva etc. mais je ne sais pas la différence? est ce qu'une machine du type pentium I à 200Mhz et 80Mo pourrais recevoir un linux ?
oui, quasiment toutes les machines peuvent faire tourner un noyau gnu/linux, mais :
non, en pratique, par ce que c'est de la haute voltige réservée aux cascadeurs unix, pas pour amateurs débutants
soyons réalistes : existent des distribs minimales pour vieux coucous, genre Puppy, Damn Small, Drinou, et même sur disquette 3.5" comme Tom'sRTBT, mais il faut vachement bien connaître le système pour installer "juste ce qui est nécessaire".
pour info, un Live-CD n'a aucune chance de démarrer avec seulement 80 MO de ram ; il faut au minimum 256 MO (et ça "rame" beaucoup), 512 MO --> normal, et 1 GO --> confortable.
sur cette bécane, avec une installation très fine, on peut faire une passerelle minimale avec un bon pare-feu, c'est à peu près tout.
est on obligé de l'installé et si oui comment fait on ? j'ai récupéré ubuntu 10.6 je croit merci de m'éclairer un peu cordialement
Francois Meyer
sansflotusspam wrote:
MG a commis :
Bonjour, je ne connais pas du tout linux j'ai entendu parlé de ubuntu,Kubuntu,mandriva etc. mais je ne sais pas la différence? est ce qu'une machine du type pentium I à 200Mhz et 80Mo pourrais recevoir un linux ?
oui, quasiment toutes les machines peuvent faire tourner un noyau gnu/linux, mais :
non, en pratique, par ce que c'est de la haute voltige réservée aux cascadeurs unix, pas pour amateurs débutants
soyons réalistes : existent des distribs minimales pour vieux coucous, genre Puppy, Damn Small, Drinou, et même sur disquette 3.5" comme Tom'sRTBT, mais il faut vachement bien connaître le système pour installer "juste ce qui est nécessaire".
pour info, un Live-CD n'a aucune chance de démarrer avec seulement 80 MO de ram ;
Polope. Mon portable sus-cité avec 64 Mo a démarré pas plus tard que le week end dernier et avec succès un live-cd xubuntu 6.06 et dans un temps somme toute raisonnable. Juste pour voir, j'ai lancé l'install depuis le bureau et je me suis arrêté au partitionnement du disque ; jusque là ça allait (bien que très lentement faut avouer).
Bonjour,
je ne connais pas du tout linux
j'ai entendu parlé de ubuntu,Kubuntu,mandriva etc. mais je ne sais pas
la différence?
est ce qu'une machine du type pentium I à 200Mhz et 80Mo pourrais
recevoir un linux ?
oui, quasiment toutes les machines peuvent faire tourner un noyau
gnu/linux, mais :
non, en pratique, par ce que c'est de la haute voltige réservée aux
cascadeurs unix, pas pour amateurs débutants
soyons réalistes : existent des distribs minimales pour vieux coucous,
genre Puppy, Damn Small, Drinou, et même sur disquette 3.5" comme
Tom'sRTBT,
mais il faut vachement bien connaître le système pour installer "juste
ce qui est nécessaire".
pour info, un Live-CD n'a aucune chance de démarrer avec seulement 80 MO
de ram ;
Polope. Mon portable sus-cité avec 64 Mo a démarré pas plus tard que
le week end dernier et avec succès un live-cd
xubuntu 6.06 et dans un temps somme toute raisonnable.
Juste pour voir, j'ai lancé l'install depuis le bureau
et je me suis arrêté au partitionnement du disque ;
jusque là ça allait (bien que très lentement faut avouer).
Bonjour, je ne connais pas du tout linux j'ai entendu parlé de ubuntu,Kubuntu,mandriva etc. mais je ne sais pas la différence? est ce qu'une machine du type pentium I à 200Mhz et 80Mo pourrais recevoir un linux ?
oui, quasiment toutes les machines peuvent faire tourner un noyau gnu/linux, mais :
non, en pratique, par ce que c'est de la haute voltige réservée aux cascadeurs unix, pas pour amateurs débutants
soyons réalistes : existent des distribs minimales pour vieux coucous, genre Puppy, Damn Small, Drinou, et même sur disquette 3.5" comme Tom'sRTBT, mais il faut vachement bien connaître le système pour installer "juste ce qui est nécessaire".
pour info, un Live-CD n'a aucune chance de démarrer avec seulement 80 MO de ram ;
Polope. Mon portable sus-cité avec 64 Mo a démarré pas plus tard que le week end dernier et avec succès un live-cd xubuntu 6.06 et dans un temps somme toute raisonnable. Juste pour voir, j'ai lancé l'install depuis le bureau et je me suis arrêté au partitionnement du disque ; jusque là ça allait (bien que très lentement faut avouer).
-- Francois Meyer
MG
"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de news:
Sur une machine telle que décrite précédemment, une distribution généraliste configurée intelligemment passera amplement.
Sauf que l'OP n'est sûrement pas du genre à vouloir se prendre la tête avec les finesses d'installation d'une distrib généraliste. De toute évidence il veut un truc qui marche tout seul, en mode graphique yakakliké et en français. Sûrement pas se prendre la tête avec l'horrible installeur Debian ou autre.
-- L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas en avant. Aït Ahmed.
oui c'est exactement cela, parce que les messages qui nous disent que ca avance lors du lancement d'un linux faut les chercher.
tu attends 1/4 et rien ne se passe alors tu fini par rebooter.
"Emmanuel Florac" <eflorac@imaginet.fr> a écrit dans le message de news:
pan.2007.02.01.08.16.47.491734@imaginet.fr...
Sur une machine telle que décrite précédemment, une distribution
généraliste configurée intelligemment passera amplement.
Sauf que l'OP n'est sûrement pas du genre à vouloir se prendre la tête
avec les finesses d'installation d'une distrib généraliste. De toute
évidence il veut un truc qui marche tout seul, en mode graphique
yakakliké et en français. Sûrement pas se prendre la tête avec
l'horrible installeur Debian ou autre.
--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
Aït Ahmed.
oui c'est exactement cela, parce que les messages qui nous disent que ca
avance lors du lancement d'un linux faut les chercher.
tu attends 1/4 et rien ne se passe alors tu fini par rebooter.
"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de news:
Sur une machine telle que décrite précédemment, une distribution généraliste configurée intelligemment passera amplement.
Sauf que l'OP n'est sûrement pas du genre à vouloir se prendre la tête avec les finesses d'installation d'une distrib généraliste. De toute évidence il veut un truc qui marche tout seul, en mode graphique yakakliké et en français. Sûrement pas se prendre la tête avec l'horrible installeur Debian ou autre.
-- L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas en avant. Aït Ahmed.
oui c'est exactement cela, parce que les messages qui nous disent que ca avance lors du lancement d'un linux faut les chercher.
tu attends 1/4 et rien ne se passe alors tu fini par rebooter.
MG
"sansflotusspam" a écrit dans le message de news: 45c1a370$0$21286$
MG a commis :
Bonjour, je ne connais pas du tout linux j'ai entendu parlé de ubuntu,Kubuntu,mandriva etc. mais je ne sais pas la différence? est ce qu'une machine du type pentium I à 200Mhz et 80Mo pourrais recevoir un linux ?
oui, quasiment toutes les machines peuvent faire tourner un noyau gnu/linux, mais :
non, en pratique, par ce que c'est de la haute voltige réservée aux cascadeurs unix, pas pour amateurs débutants
soyons réalistes : existent des distribs minimales pour vieux coucous, genre Puppy, Damn Small, Drinou, et même sur disquette 3.5" comme Tom'sRTBT, mais il faut vachement bien connaître le système pour installer "juste ce qui est nécessaire".
pour info, un Live-CD n'a aucune chance de démarrer avec seulement 80 MO de ram ; il faut au minimum 256 MO (et ça "rame" beaucoup), 512 MO --> normal, et 1 GO --> confortable.
sur cette bécane, avec une installation très fine, on peut faire une passerelle minimale avec un bon pare-feu, c'est à peu près tout.
est on obligé de l'installé et si oui comment fait on ? j'ai récupéré ubuntu 10.6 je croit merci de m'éclairer un peu cordialement
sur cette machine je fait tourner un XP PRO d'accord ca rame mais ca tourne et l'installe est longue mais on voit que ca avance.
avec linux rien pour la même config, je pensait que linux (d'après ce que je lis) est super mais je n'ai pas encore vraiment réussit à en installer un a part hier soir un madriva move sur ma seconde machine PIV 1GO de ram.
alors je me demande si avec linux on doit faire un parcours de combattant .je trouve Windows pour l'instant un peu plus convivial pour l'installation sans compter sur le faite qu'il faut trouver un linux parmi un nombre important de version et auteur qui je voit ne sont pas tous compatible avec les matos.
"sansflotusspam" <sansalain.flotspam@free.fr> a écrit dans le message de
news: 45c1a370$0$21286$426a34cc@news.free.fr...
MG a commis :
Bonjour,
je ne connais pas du tout linux
j'ai entendu parlé de ubuntu,Kubuntu,mandriva etc. mais je ne sais pas
la différence?
est ce qu'une machine du type pentium I à 200Mhz et 80Mo pourrais
recevoir un linux ?
oui, quasiment toutes les machines peuvent faire tourner un noyau
gnu/linux, mais :
non, en pratique, par ce que c'est de la haute voltige réservée aux
cascadeurs unix, pas pour amateurs débutants
soyons réalistes : existent des distribs minimales pour vieux coucous,
genre Puppy, Damn Small, Drinou, et même sur disquette 3.5" comme
Tom'sRTBT,
mais il faut vachement bien connaître le système pour installer "juste
ce qui est nécessaire".
pour info, un Live-CD n'a aucune chance de démarrer avec seulement 80 MO
de ram ; il faut au minimum 256 MO (et ça "rame" beaucoup), 512 MO -->
normal, et 1 GO --> confortable.
sur cette bécane, avec une installation très fine, on peut faire une
passerelle minimale avec un bon pare-feu, c'est à peu près tout.
est on obligé de l'installé et si oui comment fait on ?
j'ai récupéré ubuntu 10.6 je croit
merci de m'éclairer un peu
cordialement
sur cette machine je fait tourner un XP PRO d'accord ca rame mais ca tourne
et l'installe est longue mais on voit que ca avance.
avec linux rien pour la même config, je pensait que linux (d'après ce que je
lis) est super mais je n'ai pas encore vraiment réussit à en installer un a
part hier soir un madriva move sur ma seconde machine PIV 1GO de ram.
alors je me demande si avec linux on doit faire un parcours de combattant
.je trouve Windows pour l'instant un peu plus convivial pour l'installation
sans compter sur le faite qu'il faut trouver un linux parmi un nombre
important de version et auteur qui je voit ne sont pas tous compatible avec
les matos.
"sansflotusspam" a écrit dans le message de news: 45c1a370$0$21286$
MG a commis :
Bonjour, je ne connais pas du tout linux j'ai entendu parlé de ubuntu,Kubuntu,mandriva etc. mais je ne sais pas la différence? est ce qu'une machine du type pentium I à 200Mhz et 80Mo pourrais recevoir un linux ?
oui, quasiment toutes les machines peuvent faire tourner un noyau gnu/linux, mais :
non, en pratique, par ce que c'est de la haute voltige réservée aux cascadeurs unix, pas pour amateurs débutants
soyons réalistes : existent des distribs minimales pour vieux coucous, genre Puppy, Damn Small, Drinou, et même sur disquette 3.5" comme Tom'sRTBT, mais il faut vachement bien connaître le système pour installer "juste ce qui est nécessaire".
pour info, un Live-CD n'a aucune chance de démarrer avec seulement 80 MO de ram ; il faut au minimum 256 MO (et ça "rame" beaucoup), 512 MO --> normal, et 1 GO --> confortable.
sur cette bécane, avec une installation très fine, on peut faire une passerelle minimale avec un bon pare-feu, c'est à peu près tout.
est on obligé de l'installé et si oui comment fait on ? j'ai récupéré ubuntu 10.6 je croit merci de m'éclairer un peu cordialement
sur cette machine je fait tourner un XP PRO d'accord ca rame mais ca tourne et l'installe est longue mais on voit que ca avance.
avec linux rien pour la même config, je pensait que linux (d'après ce que je lis) est super mais je n'ai pas encore vraiment réussit à en installer un a part hier soir un madriva move sur ma seconde machine PIV 1GO de ram.
alors je me demande si avec linux on doit faire un parcours de combattant .je trouve Windows pour l'instant un peu plus convivial pour l'installation sans compter sur le faite qu'il faut trouver un linux parmi un nombre important de version et auteur qui je voit ne sont pas tous compatible avec les matos.
Brunolito
Ainsi parlait MG :
ah si pas madriva puisqu'il est payant
J'en ai eu pour 5€ dans une revue genre "planète linux", pas ruineux et depuis 2 mois j'ai oublié zinzin. J'ai trouvé la mandriva super simple à installer pour un débutant. Mais j'avais tout de même une assez bonne connaissance de l'aut' machin ;-)
Bon courage Mais ça en vaut la chandelle :-)
-- Brunolito
" Le sage est celui qui consent à tout, parce qu'il ne s'identifie avec rien. Un opportuniste sans désir. "
Emile Cioran ( De l'inconvénient d'être né )
Ainsi parlait MG :
ah si pas madriva puisqu'il est payant
J'en ai eu pour 5€ dans une revue genre "planète linux", pas ruineux et
depuis 2 mois j'ai oublié zinzin. J'ai trouvé la mandriva super simple à
installer pour un débutant. Mais j'avais tout de même une assez bonne
connaissance de l'aut' machin ;-)
Bon courage
Mais ça en vaut la chandelle :-)
--
Brunolito
" Le sage est celui qui consent à tout, parce qu'il ne s'identifie avec rien.
Un opportuniste sans désir. "
J'en ai eu pour 5€ dans une revue genre "planète linux", pas ruineux et depuis 2 mois j'ai oublié zinzin. J'ai trouvé la mandriva super simple à installer pour un débutant. Mais j'avais tout de même une assez bonne connaissance de l'aut' machin ;-)
Bon courage Mais ça en vaut la chandelle :-)
-- Brunolito
" Le sage est celui qui consent à tout, parce qu'il ne s'identifie avec rien. Un opportuniste sans désir. "