un novice veux Transferer des fichiers entre 2 poste Linux

Le
Sylvain St-Louis
Bonjour!

Je suis pas mal novice et j'ai installé Fedora core2 sur mes machine. La
configue va pas mal bien sauf que je suis bloqué sur comment réussir
a transférer des fichier entre 2 machine linux. J'ai vu qu'il y a Samba
mais ceci est entre linuX et celui_que_l'on_ne_prononçons_pas_le_nom.
J'ai vu aussi NFS mais je ne réussi pas a trouver un bon pas a pas sur le
net. Je suis un peut perdu dans la configue des adresses IP et tout le
tralala

Quelqu'un peut m'aider pour savoir ou commencer?

Merci à l'avance

Sylvain

  • Partager ce contenu :
Motodashi
Le #1109045
Le Tue, 13 Jul 2004 12:12:50 -0400, Sylvain St-Louis écrit:

[...]

Y a le ftp aussi. Rapide, simple, efficace.

--
motodashi chez yahoo en france

Sylvain St-Louis
Le #1109043
C'est ce que je m'apprétais a installer
je vais continuer dans ce sens.

merci

Le Tue, 13 Jul 2004 18:22:37 +0200, Motodashi a écrit :

[...]

Philippe Delsol
Le #1108921
Bonjour!
Bonsoir,

[...]

Le "pas à pas" sur Linux s'appelle Howto !
ici en français :
http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/NFS-HOWTO.html

[...]

Philippe

David LE BOURGEOIS
Le #1108914
Bonjour!

Bonsoir.

[...]

Si sshd est présent sur une machine, on peut utiliser scp.

Merci à l'avance

De rien.

Sylvain

--
David LE BOURGEOIS

Si le travail c'est la santé, vive la maladie.
Dicton populaire.

Michel Tatoute
Le #1108781

[...]

NFS
http://nfs.sourceforge.net/nfs-howto/

Je suis un peut perdu dans la configue des adresses IP et tout le
tralala...

http://ftp.traduc.org/doc-vf/HOWTO/lecture/HOWTO/Home-Network-mini-HOWTO.html

Quelqu'un peut m'aider pour savoir ou commencer?

Tu es bien parti...

Merci à l'avance

de rien.

Sylvain