noyau 2.6.1 sur mandrake 9.2

7 réponses
wargleu
bonjour,
j'ai vu sur un forum que mandrake utilisait des noyaux "spéciaux" dans
ses distrib, j'aimerai installer le noyau 2.6.1 trouvé sur kernel.org,
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller.
existe t'il des problèmes avec les noyaux génériques ?
dois je uniquement utiliser les noyaux rpm de mandrake ?

merci

7 réponses

Jean Marc
Le noyau 2.6.1 peut tourner sur une mdk, mais il faut également changer
d'autres choses comme mod_util etc ..

"wargleu" a écrit dans le message de news:

bonjour,
j'ai vu sur un forum que mandrake utilisait des noyaux "spéciaux" dans
ses distrib, j'aimerai installer le noyau 2.6.1 trouvé sur kernel.org,
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller.
existe t'il des problèmes avec les noyaux génériques ?
dois je uniquement utiliser les noyaux rpm de mandrake ?

merci

Nominoë
Hello,

Le noyau 2.6.1 peut tourner sur une mdk, mais il faut également changer
d'autres choses comme mod_util etc ..

petite question : pas mal de gens disent qu'i faut modifier pas mal de
choses pour faire fonctionner un noyau "standard" sur une Mandrake. Or
j'ai compilé un noyau standard sur ma mandrake 9.2 (2.4.24) et je ne
rencontre aucun problème.

Qu'en est-il donc de ces petites choses à modifier?

Merci d'avance
--
Nominoe

Rakotomandimby
Nominoë wrote:

Qu'en est-il donc de ces petites choses à modifier?

cela depend de ton utilisation de ta machine .

Mandrake ne patche pas tout le noyau il ne patche que certaines parties du
code .

Si tu n'utilise pas ces specificités ( que je ne connait pas, ou alors si
Mandrake a estimé que c'etait inutile de patcher la chose que tu utilise )
il y a des chances que tout roule comme sur des roulettes .

Voila .

--
http://mrakotom.free.fr

Landry MINOZA
Le Jeudi 15 Janvier 2004 19:34, Nominoë à écrit:

Hello,

Le noyau 2.6.1 peut tourner sur une mdk, mais il faut également changer
d'autres choses comme mod_util etc ..

petite question : pas mal de gens disent qu'i faut modifier pas mal de
choses pour faire fonctionner un noyau "standard" sur une Mandrake. Or
j'ai compilé un noyau standard sur ma mandrake 9.2 (2.4.24) et je ne
rencontre aucun problème.

Les distributions Mandrake ont toujours très bien fonctionné avec des noyaux
officiels compilés à la main.

Qu'en est-il donc de ces petites choses à modifier?

En fait on peut très bien se contenter du noyau officiel sans problème, par
contre on risque de perdre certaines chose que Mandrake à pris l'habitude
d'ajouter à ses noyaux depuis longtemps : supermount, certains drivers
considérés comme pas assez stable pour être mis dans le noyau, quelques «
back-portage » des futurs noyaux etc...
Cependant, quand on voi la qualité et les fonctionnalités de la branche 2.6,
je pense que ça va vite devenir inutile...

--
Landry MINOZA
supprimer .invalid pour répondre.

Nominoë
Bonjour,

En fait on peut très bien se contenter du noyau officiel sans problème, par
contre on risque de perdre certaines chose que Mandrake à pris l'habitude
d'ajouter à ses noyaux depuis longtemps : supermount, certains drivers
considérés comme pas assez stable pour être mis dans le noyau, quelques «
back-portage » des futurs noyaux etc...

Merci beaucoup pour la réponse :) D'ailleurs j'avais déjà rajouté supermout

Cependant, quand on voi la qualité et les fonctionnalités de la branche 2.6,
je pense que ça va vite devenir inutile...

Je verrai bien, je suis en train de fouiner dans la config du 2.6.1
avant de le compiler, histoire de tester :)

--
Nominoe

Jean Marc
Il faut TOUJOURS faire attention en passant de version majeure à une autre
(2.2->2.4 , 2.4->2.6), par exemple avec le 2.6.0RC2 j'ai eu un souci avec
mon Shuttle sur l'IDE avec un kernel panic, donc prudence ;-)

"Nominoë" a écrit dans le message de
news: 4007ac52$0$7157$
Bonjour,

En fait on peut très bien se contenter du noyau officiel sans problème,
par

contre on risque de perdre certaines chose que Mandrake à pris
l'habitude

d'ajouter à ses noyaux depuis longtemps : supermount, certains drivers
considérés comme pas assez stable pour être mis dans le noyau, quelques
«

back-portage » des futurs noyaux etc...

Merci beaucoup pour la réponse :) D'ailleurs j'avais déjà rajouté
supermout

Cependant, quand on voi la qualité et les fonctionnalités de la branche
2.6,

je pense que ça va vite devenir inutile...

Je verrai bien, je suis en train de fouiner dans la config du 2.6.1
avant de le compiler, histoire de tester :)

--
Nominoe

Nominoë
Bonjour,

Il faut TOUJOURS faire attention en passant de version majeure à une autre
(2.2->2.4 , 2.4->2.6), par exemple avec le 2.6.0RC2 j'ai eu un souci avec
mon Shuttle sur l'IDE avec un kernel panic, donc prudence ;-)

Je ne l'ai pas encore compilé, j'attends de voir si un copain eux passer
pour jeter un coup d'oeil sur le config avant de faire une c.....ie ;)

--
Nominoe