Noyau 2.6.24 - Madwifi

2 réponses
Thierry Leurent
Bonjour,

J'ai quelques probl=E8mes avec ma carte wifi depuis que j'ai install=E9 le =
2.6.24=20
et la derni=E8re version stable de MadWifi.
Pour simplifier, je peux utiliser ma connexion Wifi durant une, p=E9riode =
d'une=20
seconde et une heure trente. Au mieux, je peux faire un ifdown suivit d'un=
=20
ifup et repartir pour un tour.
Au pire, j'obtiens un freeze du system qui se produit g=E9n=E9ralement lors=
d'un=20
changement d'=E9tat de la carte r=E9seau (ifup par exemple).

J'avais d=E9j=E0 des probl=E8mes d'instabilit=E9s avec le 2.6.22 et l'ancie=
nne version=20
stable de MadWifi.

J'ai d=E9j=E0 mis un ticket sur MadWifi et je dois encore y ajouter les log=
s.
Mais je voudrais savoir si l'un d'entre vous =E0 d=E9j=E0 recontr=E9 ce pro=
bl=E8me.
Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 essay=E9 MadWifi et le 2.6.25 ?

Merci

Thierry Leurent

2 réponses

nico
Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas de réponse à t'apporter, j'ai également des
problèmes quand à l'utilisation de Madwifi avec le kernel 2.6.24. Le
réseau n'est pas initialisé correctement, le essid présent dans le
fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf n'est pas appliqué, je
suis obligé d'utiliser la commande suivante : iwconfig ath0 ESSID monssid

J'ai également constaté des problèmes de freeze system.

Sinon, pourquoi ne teste tu pas directement les derniers drivers madwifi
( http://downloads.sourceforge.net/madwifi/madwifi-0.9.4.tar.gz ) ?$

Bon week-end plein de soleil

Nico

Thierry Leurent wrote:
Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec ma carte wifi depuis que j'ai installé le 2.6.24
et la dernière version stable de MadWifi.
Pour simplifier, je peux utiliser ma connexion Wifi durant une, période d'une
seconde et une heure trente. Au mieux, je peux faire un ifdown suivit d'un
ifup et repartir pour un tour.
Au pire, j'obtiens un freeze du system qui se produit généralement lors d'un
changement d'état de la carte réseau (ifup par exemple).

J'avais déjà des problèmes d'instabilités avec le 2.6.22 et l'ancienne version
stable de MadWifi.

J'ai déjà mis un ticket sur MadWifi et je dois encore y ajouter les logs.
Mais je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà recontré ce problème.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé MadWifi et le 2.6.25 ?

Merci

Thierry Leurent

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Leurent
Bonjour,

J'ai déjà essayé :(...

C'est la pire configuration, ça plante mon système régulièrement.
Même au démarrage de kde si j'ai quelques signets ouverts dans mon brow ser.

Thierry

On Saturday 26 April 2008 14:58:28 nico wrote:
Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas de réponse à t'apporter, j'ai égalemen t des
problèmes quand à l'utilisation de Madwifi avec le kernel 2.6.24. Le
réseau n'est pas initialisé correctement, le essid présent dans le
fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf n'est pas appliqué, je
suis obligé d'utiliser la commande suivante : iwconfig ath0 ESSID monss id

J'ai également constaté des problèmes de freeze system.

Sinon, pourquoi ne teste tu pas directement les derniers drivers madwifi
( http://downloads.sourceforge.net/madwifi/madwifi-0.9.4.tar.gz ) ?$

Bon week-end plein de soleil

Nico

Thierry Leurent wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai quelques problèmes avec ma carte wifi depuis que j'ai installé le
> 2.6.24 et la dernière version stable de MadWifi.
> Pour simplifier, je peux utiliser ma connexion Wifi durant une, péri ode
> d'une seconde et une heure trente. Au mieux, je peux faire un ifdown
> suivit d'un ifup et repartir pour un tour.
> Au pire, j'obtiens un freeze du system qui se produit généralement lors
> d'un changement d'état de la carte réseau (ifup par exemple).
>
> J'avais déjà des problèmes d'instabilités avec le 2.6.22 et l'a ncienne
> version stable de MadWifi.
>
> J'ai déjà mis un ticket sur MadWifi et je dois encore y ajouter les logs.
> Mais je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà recontré ce problème.
> Quelqu'un a-t-il déjà essayé MadWifi et le 2.6.25 ?
>
> Merci
>
> Thierry Leurent

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact