Noyau 2.6.5 : problème CDROM et modprobe

Frédéric BISSON
Hello !

Ce message fait suite au message "Installation du kernel 2.6.5 sur une
RedHat 9.0 (nvidia GeForce2 MX)"
(que j'ai moi-même posté d'ailleurs :-p )

Finalement, j'ai eu quelques petits ennuis... :)

1) Je ne peux pas monter les CDROM.
mount /mnt/cdrom me retourne

mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné
sur /dev/cdrom,
ou trop de systèmes de fichiers montés

Le CD est bon.
Je peux graver sans problème.
Quand je récupère le contenu du CDROM par cat /dev/cdrom > image.iso
je suis capable de monter image.iso par la commande suivante
mount -t iso9660 image.iso /mnt/isotest -o loop

Voilà, bizarre, bizarre, quelqu'un a-t-il une idée ?
En fait, je viens de trouver :-p
Dans etc/fstab, j'ai transformé la ligne suivante
/dev/cdrom /mnt/cdrom iso9660 noauto,owner,kudzu,ro 0 0
en
/dev/cdrom /mnt/cdrom iso9660 noauto,owner,ro 0 0

Apparemment, kudzu posait problème...

2) Comme expliqué dans mon précédent message, j'ai compilé nvidia.ko.
Mais lorsque Linux redémarre, le module ne se charge pas.
Je suis obligé de faire un 'modprobe nvidia' pour qu'il se charge et que
je puisse lancer XFree86.
J'ai pensé à intégrer la commande dans /etc/rc.sysinit ou /etc/rc.local
mais il refuse de le charger

Voilà

Frédéric

Daniel Déchelotte

| 1) Je ne peux pas monter les CDROM.
| [...]

Probleme resolu, c'est ca ?

> [...]
| que je puisse lancer XFree86.
| J'ai pensé à intégrer la commande dans /etc/rc.sysinit ou
| /etc/rc.local mais il refuse de le charger

Si tu as modconf, utilise-le une fois pour charger le module nvidia et
il sera charge automatiquement au prochain demarrage.

Si tu n'as pas modconf, tu peux faire a la main ce qu'il aurait fait :
ajouter une ligne "nvidia" dans /etc/modules.

Je n'utilise pas RedHat, mais ca resolvera peut-etre ton probleme.

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/
Frédéric BISSON
| 1) Je ne peux pas monter les CDROM.
Probleme resolu, c'est ca ?
Résolu en même temps que j'écrivais la question :-p

Si tu as modconf, utilise-le une fois pour charger le module nvidia et
il sera charge automatiquement au prochain demarrage.
Y'a pas modconf sous ma RedHat...

Si tu n'as pas modconf, tu peux faire a la main ce qu'il aurait fait :
ajouter une ligne "nvidia" dans /etc/modules.
J'ai un fichier /etc/modules.conf et il contient déjà la ligne suivante :

alias char-major-195 nvidia

Je persévère et continue à chercher, merci quand même :)

Frédéric