Noyau 3.5.0-27 sous Xubuntu

23 réponses
jacques_guezenec
Bjr,

Il y a deux jours, Xubuntu m'a installé le noyau 3.5.0-27 32 bits PAE
sur ma configuration Acer 5755G nvidia Geforce GT. I3, 4GB DDR3.

J'ai fort heureusement gardé le noyau précédent -26.

Depuis, j'ai des problèmes d'affichage, en particulier sur FB, et j'ai
même eut un figeage complet du PC. Jamais vu depuis des années que
j'utilise Ubuntu puis Xubuntu.

Suis-je seul à avoir ces problèmes ?

Merci de vos éventuels retours...

Jacques

3 réponses

1 2 3
jacques_guezenec
Le 26/03/2013 19:46, Nicolas George a écrit :
jacques_guezenec , dans le message
<5151bfa6$0$2208$, a écrit :
J'admire ton optimisme.. :)

Ce n'est pas de l'optimisme.

Ayant pratiqué le 64 bits longtemps

Dates ?

J'ai pas un PC dans la tête. J'ai été en 64 bits tant que j'étais sous
Ubuntu. Puis passé au 32 bit avec Xubuntu. Ca doit remonter à la 11.10
ou 11.04.
Sergio
Le Tue, 26 Mar 2013 22:23:43 +0100, jacques_guezenec a écrit :

Je me cantonne à Epson qui, par Avasys, nous fourni en général ce
qu'il faut, mais le minimum de ce qu'il faut quand même.

Parlons-en d'Epson et des pilotes Avasys !

Pas de pilote Avasys 64 bits pour les "vieux" scanners, dont mon Epson
1250.... Obsolescence programmée disions-nous ?

Ha ben tu comprends mieux maintenant pourquoi je tourne en 32 bits :)

Néanmoins, il y a une astuce : Le faire passer pour un Plustek...

Note: Le même problème arrive avec un Windows 64 bits, mais le coup du
Plustek est impossible.
jacques_guezenec
Le 25/03/2013 08:35, jacques_guezenec a écrit :
Bjr,

Il y a deux jours, Xubuntu m'a installé le noyau 3.5.0-27 32 bits PAE
sur ma configuration Acer 5755G nvidia Geforce GT. I3, 4GB DDR3.

J'ai fort heureusement gardé le noyau précédent -26.

Depuis, j'ai des problèmes d'affichage, en particulier sur FB, et j'ai
même eut un figeage complet du PC. Jamais vu depuis des années que
j'utilise Ubuntu puis Xubuntu.

Suis-je seul à avoir ces problèmes ?

Merci de vos éventuels retours...

Jacques

Il semble que le pb soit résolu avec le nouveau noyau 3.5.0-28. Il
semble aussi que ce soit un problème de pilote GPU NVIDIA...
1 2 3