Noyau >= 4.19.0.5 et disque chiffré

1 réponse
David BERCOT
Bonjour,

Depuis que je suis passé au noyau 4.19.0.5, le système n'arrive plus à accéder "correctement" à mon disque chiffré.
Au démarrage, plutôt que de me demander la phrase de déchiffrement, il tourne en boucle en indiquant qu'il n'arrive pas à lire le disque...

Heureusement, le noyau précédent (4.19.0.4) est toujours présent et fonctionne toujours correctement.

Ce matin, j'ai fait un nouveau test en ajoutant le dernier noyau (5.2.0.1) et le résultat est le même !

Avez-vous le même problème ou est-ce que ça vient de moi ?

Merci.

David.

1 réponse

Pascal Hambourg
Le 09/08/2019 à 11:33, David BERCOT a écrit :
En effet, c'était bien ça... J'ai suivi la doc : purge et réinstallation de cryptsetup et cryptsetup-initrams et tout est rentré dans l'ordre.

Rien à voir avec GRUB, donc.
Le 08/08/2019 à 18:30, Jean-Marc a écrit :
Ne serait-ce pas plutôt un soucis au niveau de GRUB ?
J'ai vu passé quelques bugs relatifs à l'amorçage GRUB + disques chiffrés.

Ça concerne uniquement le cas où /boot est chiffré et empêche
l'affichage du menu de démarrage et bien sûr le chargement du noyau,
quelle que soit la version.