noyau minim 2.6.39.4

Mohamed SEDKI
--0015175dd9d0876dc904b515d71a

Bonjour tout le monde,

Je travail sur un projet perso, je souhaite compil=E9 un noyau linux
(pour simuler son portage par la suite sur un syst=E8me restreint) avec
le minimum pour un fonctionnement stable et correcte.

Pour cela j'ai utilis=E9 make menuconfig (la version du noyau 2.6.39.4)
cependant j'ai beaucoup d'option et fonction =E0 int=E9grer que je suis
confus. Quel
sont les fonctions que je dois garder sur ma partie statique du noyau
et
les autres que je dois mettre en modules.

Comment configurer grub pour d=E9marrer du nouveau noyau compil=E9 sans
panic.

Bien =E0 vous

--0015175dd9d0876dc904b515d71a

le><span style>Je travail sur un projet perso, je souhaite compil=E9 un noy=
sur un syst=E8me restreint) avec</span><br style>
style><br style><span style>Pour cela j&#39;ai utilis=E9 make menuconfig (=
i beaucoup d&#39;option et fonction =E0 int=E9grer que je suis</span><br st=
yle>
je dois garder sur ma partie statique du noyau</span><br style><span style=
span><br style>
tyle><span style>Bien =E0 vous</span>

--0015175dd9d0876dc904b515d71a--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
On Tue, 27 Dec 2011 17:02:01 +0000
Mohamed SEDKI wrote:

Pour cela j'ai utilisé make menuconfig (la version du noyau 2.6.39.4)
cependant j'ai beaucoup d'option et fonction à intégrer que je suis
confus.
QuelLES sont les fonctions que je dois garder sur ma partie statique
du noyau et les autres que je dois mettre en modules.

L'intérêt des modules se trouve dans les tests, la poss. de
charger/décharger un module pour enable/disable un device/fonction.

Pour de l'embarqué ça n'est une bonne option QUE pendant les tests
(et encore), pas en production (puisque de toute façon tout ça
finira en RAM); à moins, bien sûr, d'avoir l'obligation d'avoir la
possibilité d'enable/disable un device/fonction.

Comment configurer grub pour démarrer du nouveau noyau compilé sans
panic.

S'il panique c'est que tu as oublié un élément important tel que le
FS, ou tu l'as mis en module sans créer d'initrd auquel cas il
n'est pas chargé lorsque les premiers appels au FS arrivent.

Il te faut:
* lire les docs des options de compilation pour comprendre ce
qu'elles font,
* lancer ton système embarqué avec un kernel de production, à ©tant
donné qu'il contient pratiquement tout ce qu'il faut, pour étud ier
ce qui est chargé en RAM
Attention: il-y-a certains modules qui sont chargés "au cas où"
et ne te serviront pas et d'autres qui ne font pas partie d'un
kernel standard (justement ceux qui sont spécifiques au matériel
embarqué).

Il faut *aussi* penser à plus tard: ça n'est ptêt pas une bo nne idée
de désactiver l'USB si tu finis par utiliser des routines du kernel
pour griller une EEPROM à partir d'un fichier sur une clé USB...
(et/ou valable pour le(s) port(s) série, et des tas d'autres choses).

La première des choses étant de se documenter pour voir si d'autr es
personnes ont déjà compilées des kernels sur le matérie l.

Et il existe des docs très détaillées chez Debian sur la que stion.

Sans compter les distributions existantes dédiées à l'embedd ed.

Comme d'habitude, sans plus d'infos, impossible d'aller plus loin.

--
You'll be a guest at a gay party that will have important
consequences for you.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 27 Dec 2011 17:02:01 +0000,
Mohamed SEDKI a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je travail sur un projet perso, je souhaite compilé un noyau linux
(pour simuler son portage par la suite sur un système restreint) avec
[...]

Bien à vous

bonjour,

pour plus de précision il est possible de consulter la
documentation en ligne : emdebian

http://www.emdebian.org/
http://wiki.debian.org/Embedded_Debian
http://wiki.debian.org/EmdebianToolchain

reste à préparer le tout en employant quemu ou une autre solution
de virtualisation ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mohamed SEDKI
--0015175cd544036cee04b523985e

Merci pour votre aide.

Amicalement,

Mohamed SEDKI a écrit :

> [...]

http://wiki.debian.org/Embedded_Debian
http://wiki.debian.org/EmdebianToolchain

reste à préparer le tout en employant quemu ou une autre solut ion

http://lists.debian.org/ fr

--0015175cd544036cee04b523985e

&gt; Bonjour tout le monde,<br>
&gt;<br>
&gt; Je travail sur un projet perso, je souhaite compilé un noyau linux<b r>
&gt; (pour simuler son portage par la suite sur un système restreint) ave c<br>
&gt; le minimum pour un fonctionnement stable et correcte.<br>
&gt;<br>
&gt; Pour cela j&#39;ai utilisé make menuconfig (la version du noyau 2.6. 39.4)<br>
&gt; cependant j&#39;ai beaucoup d&#39;option et fonction à intégrer qu e je suis<br>
&gt; confus. Quel<br>
&gt; sont les fonctions que je dois garder sur ma partie statique du noyau< br>
&gt; et<br>
&gt; les autres que je dois mettre en modules.<br>
&gt;<br>
&gt; Comment configurer grub pour démarrer du nouveau noyau compilé san s<br>
&gt; panic.<br>
&gt;<br>
&gt; Bien à vous<br>
       pour plus de précision il est possible de consulter la<br >
       documentation en ligne : emdebian<br>
       reste à préparer le tout en employant quemu ou une autr e solution<br>
       de virtualisation ...<br>
       slt<br>
       bernard<br>
--<br>

--0015175cd544036cee04b523985e--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGorap=
Bernard Schoenacker
Le Wed, 28 Dec 2011 09:26:25 +0000,
Mohamed SEDKI a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Amicalement,

bonjour,

serait il possible de répondre à la suite et non par dessus
comme un vulgaire polisson !!!!

slt
bernard