Noyau temps-réel - Reboot ?

Aurelien
Salut !

J'utilise une Debian SID sur un laptop pour ma thèse et pour un certain
nombre d'autres choses, notamment pour faire de l'audio.
Du coup, je suis amené à utiliser un noyau temps-réel parfois, mais les
trois-quarts du temps, je n'en ai pas l'utilité.
Du coup, je voulais savoir s'il y avait moyen de switcher de manière
rapide d'un noyau pas temps-réel (avec des choses compilées dedans dont
je n'ai absolument pas besoin pour l'audio) vers un noyau temps-réel
sans rebooter.

En gros l'idée derrière tout ça, c'est que parfois j'ai très
ponctuellement besoin de faire de l'audio, et du coup, ça m'emmerde de
rebooter juste pour ça.

Merci d'avance.

A plus tard.

ORL (alias Yvette H.)
------------------------
Responsable internet de l'AMMD

Sebkha-Chott : http://sebkhachott.net
[Mekanik Metal Disco]
[Peplum Neo-Futuriste Burlesque - Spectacle musico-théatral comique]

Amicale du Mekanik Metal Disco : http://ammd.net
[Asso loi 1901 promouvant les musiques éclectiques via l'open-music]

L'Entremetteur : http://entremetteur.ammd.net
[Réseau indépendant de groupes en France]

Tél : 02 43 82 72 48

/ Chiffrez et signez vos messages \
| Utilisez les clés GnuPG |
| |
| HOWTO : |
| http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |
\ __________________________________ /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Julien Valroff
Le vendredi 20 mai 2005 à 22:30 +0200, a
écrit :
On Friday 20 May 2005 22:09, wrote:

> Ok je viens d'activer le mod debug, et j'ai lancer l'impression de ce mail
> : resultat, je ne vois aucune erreur. Voici un extrait :

[...]
> D [20/May/2005:22:04:14 +0200] [Job
20] /usr/local/bin/bjfilterpixusip3100:
> error while loading shared libraries: libtiff.so.3: cannot open
shared
> object file: No such file or directory

Ca ressemble fort à une erreur ça... Sans doute un problème de version
de la bibliothèque (j'ai personnellement libtiff4 installée), c'est le
problème quand on installe des applications tierses : mieux vaut
utiliser les paquets Debian pour ce genre de chose. Ne connaissant pas
ton imprimante, je ne saurais trop te conseiller de faire de plus amples
recherches sur la compatibilité (un bref coup d'oeil sur
linuxprinting.org, sur Google etc...)

Toujours rien ne sort de cette maudite imprimante !! Ne me dite pas que je
vais devoir garder windobe !! PLEASE HELP ME !!

Doucement, pas la peine de poster 10 messages à l'heure.
Prends au moins le temps de lire tes fichiers journaux

@++
Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Klaus Becker
Le Vendredi 20 Mai 2005 22:30, a écrit :
Toujours rien ne sort de cette maudite imprimante !! Ne me dite pas que je
vais devoir garder windobe !! PLEASE HELP ME !!

du calme :-)

tu connais http://linuxprinting.org/?

Tu y trouveras peut-être la solution de ton problème.

Sinon tu as 2 manière de configurer ton imprimante:

- kcontrol
- localhost:631

Parfois une méthode ne marche pas, mais l'autre marche, ça m'est déj à arrivé.
Si ton imprimante est reconnue par Linux, tu vas y arriver!

Klaus
guillaumezugmeyer
On Friday 20 May 2005 23:12, Klaus Becker wrote:
> [...]

Parfois une méthode ne marche pas, mais l'autre marche, ça m'est dé jà
arrivé. Si ton imprimante est reconnue par Linux, tu vas y arriver!

Excuser moi si je perds mon calme, mais je commence a en avoir raz le bol !
J'y passe plusieurs heures par jours depuis lundi a me documenter ... et je
bute toujours !

Je viens d'avoir une "avancé" tout de même ! Maintenant, lorsque je lan ce une
impression, la lumière de l'imprimante clignote, comme si elle recevais d es
données, mais rien ne sort ... je continu a chercher !! Merci pour votre
aide, avant de me faire sauter les plombs, je reviens vous voir !!

a+
guillaumezugmeyer

écrit :

> [...]

Doucement, pas la peine de poster 10 messages à l'heure.
Prends au moins le temps de lire tes fichiers journaux

Comment downdate (inverse de update ?) une librairie ? J'ai la libtiff.so. 4,
et j'ai besoin de la libtiff.so.3. On peut installer les deux en même
temps ?
guillaumezugmeyer
On Friday 20 May 2005 23:44, wrote:
> [...]

Comment downdate (inverse de update ?) une librairie ? J'ai la
libtiff.so.4, et j'ai besoin de la libtiff.so.3. On peut installer les

Ben je crois que je vais pas avoir besoin de me faire sauter les plombs !! En
fait j'ai tricher ... je n'ai pas changer mes librairies, j'ai juste crée r un
lien symbolique vers les librairies à jours .... Et ca marche !! Ca impri me
C'est trop cool ...

Merci pour votre aide !!

PS : J'ai juste un petit pb avec les marges ... mais je pense que cela devr ais
se regler tout seul (ou presque)
Klaus Becker
> [...]
créer un lien symbolique vers les librairies à jours .... Et ca march e !!

bon alors, on peut respirer... :-)

Klaus
1 2