Noyau temps-réel - Reboot ?

16 réponses
Aurelien
Salut !

J'utilise une Debian SID sur un laptop pour ma thèse et pour un certain
nombre d'autres choses, notamment pour faire de l'audio.
Du coup, je suis amené à utiliser un noyau temps-réel parfois, mais les
trois-quarts du temps, je n'en ai pas l'utilité.
Du coup, je voulais savoir s'il y avait moyen de switcher de manière
rapide d'un noyau pas temps-réel (avec des choses compilées dedans dont
je n'ai absolument pas besoin pour l'audio) vers un noyau temps-réel
sans rebooter.

En gros l'idée derrière tout ça, c'est que parfois j'ai très
ponctuellement besoin de faire de l'audio, et du coup, ça m'emmerde de
rebooter juste pour ça.

Merci d'avance.

A plus tard.

--
==============================
ORL (alias Yvette H.)
Responsable internet de l'AMMD

Sebkha-Chott : http://sebkhachott.net
[Mekanik Metal Disco]
[Peplum Neo-Futuriste Burlesque - Spectacle musico-théatral comique]

Amicale du Mekanik Metal Disco : http://ammd.net
[Asso loi 1901 promouvant les musiques éclectiques via l'open-music]

L'Entremetteur : http://entremetteur.ammd.net
[Réseau indépendant de groupes en France]

Tél : 02 43 82 72 48

__________________________________
/ Chiffrez et signez vos messages \
| Utilisez les clés GnuPG |
| |
| HOWTO : |
| http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |
\ __________________________________ /
==================================

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

1 2
Julien Valroff
Le vendredi 20 mai 2005 à 22:30 +0200, a
écrit :
On Friday 20 May 2005 22:09, wrote:
> On Friday 20 May 2005 21:53, Klaus Becker wrote:
> > Le Vendredi 20 Mai 2005 21:45, a écrit :
> > > Bonjour tous le monde
> > >
> > > Je cherche depuis un certain temps à faire marcher mon imprimante sur
> > > ma Debian Sarge avec CUPS
> > >
> > > J'ai une Canon IP 3000, et j'ai trouvé le driver de cette imprimante
> > > sur le site de canon japon. Je l'ai installé, et CUPS a l'air de la
> > > reconnaître. Le problème est qu'il accepte les job, me confirme que
> > > tout fonctionnent, mais rien ne sort de l'imprimante ... Que faire ?
> > >
> > > Elle marche sans pb sous win, mais je ceux le supprimer, la seule
> > > condition étant que tout mes périphérique marche sous Debian .... Aider
> > > moi a me débarrasser de ce virus nommé win... SVP !
> >
> > lpr fichier.txt ou lp fichier.txt. Dans /etc/cups/cupsd.conf mettre le
> > Loglevel sur debug ,
> > /etc/init.d/cupsys restart et dans /var/log/cups/error.log chercher des
> > messages d'erreur.
> >
> > Klaus
>
> Ok je viens d'activer le mod debug, et j'ai lancer l'impression de ce mail
> : resultat, je ne vois aucune erreur. Voici un extrait :

[...]
> D [20/May/2005:22:04:14 +0200] [Job
20] /usr/local/bin/bjfilterpixusip3100:
> error while loading shared libraries: libtiff.so.3: cannot open
shared
> object file: No such file or directory

Ca ressemble fort à une erreur ça... Sans doute un problème de version
de la bibliothèque (j'ai personnellement libtiff4 installée), c'est le
problème quand on installe des applications tierses : mieux vaut
utiliser les paquets Debian pour ce genre de chose. Ne connaissant pas
ton imprimante, je ne saurais trop te conseiller de faire de plus amples
recherches sur la compatibilité (un bref coup d'oeil sur
linuxprinting.org, sur Google etc...)

Toujours rien ne sort de cette maudite imprimante !! Ne me dite pas que je
vais devoir garder windobe !! PLEASE HELP ME !!

Doucement, pas la peine de poster 10 messages à l'heure.
Prends au moins le temps de lire tes fichiers journaux

@++
Julien

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Le Vendredi 20 Mai 2005 22:30, a écrit :
Toujours rien ne sort de cette maudite imprimante !! Ne me dite pas que je
vais devoir garder windobe !! PLEASE HELP ME !!

du calme :-)

tu connais http://linuxprinting.org/?

Tu y trouveras peut-être la solution de ton problème.

Sinon tu as 2 manière de configurer ton imprimante:

- kcontrol
- localhost:631

Parfois une méthode ne marche pas, mais l'autre marche, ça m'est déj à arrivé.
Si ton imprimante est reconnue par Linux, tu vas y arriver!

Klaus
guillaumezugmeyer
On Friday 20 May 2005 23:12, Klaus Becker wrote:
Le Vendredi 20 Mai 2005 22:30, a écrit :
> Toujours rien ne sort de cette maudite imprimante !! Ne me dite pas que
> je vais devoir garder windobe !! PLEASE HELP ME !!

du calme :-)

tu connais http://linuxprinting.org/?

Tu y trouveras peut-être la solution de ton problème.

Sinon tu as 2 manière de configurer ton imprimante:

- kcontrol
- localhost:631

Parfois une méthode ne marche pas, mais l'autre marche, ça m'est dé jà
arrivé. Si ton imprimante est reconnue par Linux, tu vas y arriver!

Klaus

Excuser moi si je perds mon calme, mais je commence a en avoir raz le bol !
J'y passe plusieurs heures par jours depuis lundi a me documenter ... et je
bute toujours !

Je viens d'avoir une "avancé" tout de même ! Maintenant, lorsque je lan ce une
impression, la lumière de l'imprimante clignote, comme si elle recevais d es
données, mais rien ne sort ... je continu a chercher !! Merci pour votre
aide, avant de me faire sauter les plombs, je reviens vous voir !!

a+
guillaumezugmeyer
On Friday 20 May 2005 22:41, Julien Valroff wrote:
Le vendredi 20 mai 2005 à 22:30 +0200, a

écrit :
> On Friday 20 May 2005 22:09, wrote:
> > On Friday 20 May 2005 21:53, Klaus Becker wrote:
> > > Le Vendredi 20 Mai 2005 21:45, a écrit :
> > > > Bonjour tous le monde
> > > >
> > > > Je cherche depuis un certain temps à faire marcher mon impriman te
> > > > sur ma Debian Sarge avec CUPS
> > > >
> > > > J'ai une Canon IP 3000, et j'ai trouvé le driver de cette
> > > > imprimante sur le site de canon japon. Je l'ai installé, et CUP S a
> > > > l'air de la reconnaître. Le problème est qu'il accepte les jo b, me
> > > > confirme que tout fonctionnent, mais rien ne sort de l'imprimante
> > > > ... Que faire ?
> > > >
> > > > Elle marche sans pb sous win, mais je ceux le supprimer, la seule
> > > > condition étant que tout mes périphérique marche sous Debia n ....
> > > > Aider moi a me débarrasser de ce virus nommé win... SVP !
> > >
> > > lpr fichier.txt ou lp fichier.txt. Dans /etc/cups/cupsd.conf mettre
> > > le Loglevel sur debug ,
> > > /etc/init.d/cupsys restart et dans /var/log/cups/error.log chercher
> > > des messages d'erreur.
> > >
> > > Klaus
> >
> > Ok je viens d'activer le mod debug, et j'ai lancer l'impression de ce
> > mail
> >
> > : resultat, je ne vois aucune erreur. Voici un extrait :

[...]

> > D [20/May/2005:22:04:14 +0200] [Job
>
> 20] /usr/local/bin/bjfilterpixusip3100:
> > error while loading shared libraries: libtiff.so.3: cannot open
>
> shared
>
> > object file: No such file or directory

Ca ressemble fort à une erreur ça... Sans doute un problème de vers ion
de la bibliothèque (j'ai personnellement libtiff4 installée), c'est le
problème quand on installe des applications tierses : mieux vaut
utiliser les paquets Debian pour ce genre de chose. Ne connaissant pas
ton imprimante, je ne saurais trop te conseiller de faire de plus amples
recherches sur la compatibilité (un bref coup d'oeil sur
linuxprinting.org, sur Google etc...)

> Toujours rien ne sort de cette maudite imprimante !! Ne me dite pas que
> je vais devoir garder windobe !! PLEASE HELP ME !!

Doucement, pas la peine de poster 10 messages à l'heure.
Prends au moins le temps de lire tes fichiers journaux

@++
Julien

Comment downdate (inverse de update ?) une librairie ? J'ai la libtiff.so. 4,
et j'ai besoin de la libtiff.so.3. On peut installer les deux en même
temps ?
guillaumezugmeyer
On Friday 20 May 2005 23:44, wrote:
On Friday 20 May 2005 22:41, Julien Valroff wrote:
> Le vendredi 20 mai 2005 à 22:30 +0200, a
>
> écrit :
> > On Friday 20 May 2005 22:09, wrote:
> > > On Friday 20 May 2005 21:53, Klaus Becker wrote:
> > > > Le Vendredi 20 Mai 2005 21:45, a écr it :
> > > > > Bonjour tous le monde
> > > > >
> > > > > Je cherche depuis un certain temps à faire marcher mon imprim ante
> > > > > sur ma Debian Sarge avec CUPS
> > > > >
> > > > > J'ai une Canon IP 3000, et j'ai trouvé le driver de cette
> > > > > imprimante sur le site de canon japon. Je l'ai installé, et C UPS
> > > > > a l'air de la reconnaître. Le problème est qu'il accepte le s job,
> > > > > me confirme que tout fonctionnent, mais rien ne sort de
> > > > > l'imprimante ... Que faire ?
> > > > >
> > > > > Elle marche sans pb sous win, mais je ceux le supprimer, la seu le
> > > > > condition étant que tout mes périphérique marche sous Deb ian ....
> > > > > Aider moi a me débarrasser de ce virus nommé win... SVP !
> > > >
> > > > lpr fichier.txt ou lp fichier.txt. Dans /etc/cups/cupsd.conf mett re
> > > > le Loglevel sur debug ,
> > > > /etc/init.d/cupsys restart et dans /var/log/cups/error.log cherch er
> > > > des messages d'erreur.
> > > >
> > > > Klaus
> > >
> > > Ok je viens d'activer le mod debug, et j'ai lancer l'impression de ce
> > > mail
> > >
> > > : resultat, je ne vois aucune erreur. Voici un extrait :
>
> [...]
>
> > > D [20/May/2005:22:04:14 +0200] [Job
> >
> > 20] /usr/local/bin/bjfilterpixusip3100:
> > > error while loading shared libraries: libtiff.so.3: cannot open
> >
> > shared
> >
> > > object file: No such file or directory
>
> Ca ressemble fort à une erreur ça... Sans doute un problème de ve rsion
> de la bibliothèque (j'ai personnellement libtiff4 installée), c'est le
> problème quand on installe des applications tierses : mieux vaut
> utiliser les paquets Debian pour ce genre de chose. Ne connaissant pas
> ton imprimante, je ne saurais trop te conseiller de faire de plus amples
> recherches sur la compatibilité (un bref coup d'oeil sur
> linuxprinting.org, sur Google etc...)
>
> > Toujours rien ne sort de cette maudite imprimante !! Ne me dite pas q ue
> > je vais devoir garder windobe !! PLEASE HELP ME !!
>
> Doucement, pas la peine de poster 10 messages à l'heure.
> Prends au moins le temps de lire tes fichiers journaux
>
> @++
> Julien

Comment downdate (inverse de update ?) une librairie ? J'ai la
libtiff.so.4, et j'ai besoin de la libtiff.so.3. On peut installer les
deux en même temps ?

Ben je crois que je vais pas avoir besoin de me faire sauter les plombs !! En
fait j'ai tricher ... je n'ai pas changer mes librairies, j'ai juste crée r un
lien symbolique vers les librairies à jours .... Et ca marche !! Ca impri me
C'est trop cool ...

Merci pour votre aide !!

PS : J'ai juste un petit pb avec les marges ... mais je pense que cela devr ais
se regler tout seul (ou presque)
Klaus Becker
> Ben je crois que je vais pas avoir besoin de me faire sauter les plombs !!
En fait j'ai tricher ... je n'ai pas changer mes librairies, j'ai juste
créer un lien symbolique vers les librairies à jours .... Et ca march e !!
Ca imprime C'est trop cool ...

bon alors, on peut respirer... :-)

Klaus
1 2