Noyé avec ces histoires de format de date entre vb et SQL !!!.

4 réponses
[ Olivier ]
Bonjour,

Au secours ....
je me noie avec ces histoires de format de date entre vb et SQL !!!.

comment être sur et n'avoir qu'un seul format de date, n'importe lequel mais
le même entre mes objet dans VB et ma base de donnée SQL server 2005 ?

merci
olivier

4 réponses

Arnaud CLERET
Vous pouvez utiliser l'instruction SET DATEFORMAT au début de votre
procédure stockée SQL permettant ainsi de préciser le format de la date que
vous êtes en train de manipuler.

Voir : http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms189491.aspx

arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

<DIV>&quot;[ Olivier ]&quot; &lt;&gt; wrote in message
news:</DIV>> Bonjour,

Au secours ....
je me noie avec ces histoires de format de date entre vb et SQL !!!.

comment être sur et n'avoir qu'un seul format de date, n'importe lequel
mais le même entre mes objet dans VB et ma base de donnée SQL server 2005
?

merci
olivier

Patrice
Sans description j'imagine que le problème est que l'on génère des
instructions SQL qui contiennent la date sous forme de texte. Il peut y
avoir le même problème pour des nombres décimaux (sans précaution on va
générer SET Valeur=1,2 au lieu de SET Valeur=1.2).

Le problème est que le stockage interne d'une date ou d'un nombre est
indépendant de la langue mais la façon de présenter une date ou un nombre
sous forme de texte peut varier suivant le pays.

Soit utiliser un format comme 'YYYYMMDD' qui est toujours reconnu par le
serveur quel que soit son réglage. Le mieux est d'utiliser des paramètres
qui entre autres avantages permet de s'affranchir de ces problèmes...
--
Patrice

"[ Olivier ]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Au secours ....
je me noie avec ces histoires de format de date entre vb et SQL !!!.

comment être sur et n'avoir qu'un seul format de date, n'importe lequel
mais le même entre mes objet dans VB et ma base de donnée SQL server 2005
?

merci
olivier

Fred
dans : news:,
[ Olivier ] écrivait :

Bonjour,

Au secours ....
je me noie avec ces histoires de format de date entre vb et SQL !!!.

Peux-tu expliciter tes problèmes ?
Je travaille la dessus en ce moment et je crains d'être passé à côté de
quelque chose.
Mes dates passent du type DateTime de .NET au type SmallDate ou Date de
SQL sans programmation spéciale. À quel niveau se situent les soucis ?

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
Crono
J'utilise également cette approche, mais je le fais directement dans
l'événement StateChanged de l'objet SqlConnection.

Lorsque l'événement est levé, je vérifie que l'état (state) est bien à Open.
S'il l'est, je crée une SqlCommand, que j'affecte à SET DATEFORMAT (format
désiré) et je l'exécute.

De cette manière, absolument tout le code SQL qui est exécuté sous la
connexion, qu'il s'agisse d'une vue, d'une procédure stockée ou de quoi que
ce soit d'autre, avec un SqlDataAdapter ou un autre SqlCommand, va passer
avec le bon format de date.

"Arnaud CLERET" a écrit :

Vous pouvez utiliser l'instruction SET DATEFORMAT au début de votre
procédure stockée SQL permettant ainsi de préciser le format de la date que
vous êtes en train de manipuler.

Voir : http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms189491.aspx

arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

<DIV>"[ Olivier ]" wrote in message
news:</DIV>> Bonjour,
>
> Au secours ....
> je me noie avec ces histoires de format de date entre vb et SQL !!!.
>
> comment être sur et n'avoir qu'un seul format de date, n'importe lequel
> mais le même entre mes objet dans VB et ma base de donnée SQL server 2005
> ?
>
> merci
> olivier
>